versions VLC "normale" et Windows store

Sergio
Ayant eu à aider un copain sous Windows 10, j'ai trouvé un "VLC" dans le "Windows Store". Horreur ! impossible d'ouvrir un DVD Vidéo
avec !

J'ai installé VLC depuis le site de videolan et là, j'ai pu ouvrir mon DVD comme d'habitude.

C'est quoi cette version "Windows store" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

Nicolas George
Sergio , dans le message <59c9314e$0$8923$, a
écrit :
[...]

C'est quoi le rapport avec Linux ?
Sergio
écrit :
[...]

Mes excuse les plus plates ! trompé de groupe !
--
Serge http://leserged.online.fr/
pehache
Le 26/09/2017 à 07:18, Sergio a écrit :
[...]

C'est la version basée sur la bibliothèque winRT et l'interface Metro,
qui étaient censées remplacer la bibliothèque win32. C'est une version
adaptée aux interfaces tactiles, mais qui est très différente de la
version classique de VLC.