Versions de XP?

5 réponses
Eric
Bonjour,
avant commande pour une école, je souhaiterai connaître les différences
entre XP Pro et Familial.
Les possibilités multimédias sont-elles les mêmes, les périphériques admis
aussi?
Merci de vos éclaircissements.
--
Eric

5 réponses

Ephernité
La version de XP à prendre dépend essentiellement de l'utilisation que vous
voulez en faire.
En ce qui concerne les possibilités multimédias et les périphériques admis
il n'y a pas de différence entre les deux versions : les 2 systèmes offrent
la même base de logiciel.
Xp pro est plus orienté réseau (pour les entreprises notamment) que XP
familial (mais ce dernier n'exclu nullement une création d'un petit réseau
d'ordinateur.) et possède notamment des outils d'administration plus
complets et des services informatiques non inclus dans la versions familial
(IIS notamment pour un serveur FTP et la possibilité de transformer votre PC
en serveur mail avec serveur SMTP et IMAP...)
Bref... il faut s'y connaître un peu (voir beaucoup) si vous voulez profiter
pleinement des fonctionnalités de XP pro.
XP familial est très très bien si vous voulez faire une installation sans
réseau (sans que les ordinateurs soient reliés entre eux) et peu tout à fait
convenir à vos besoins.
Cependant, si vous avez un budget limité ou si les ordinateurs sur lesquels
vous installez ce système d'exploitation ne sont pas très puissants je vous
recommanderais plutôt l'achat de Windows 98SE. La configuration requise pour
XP est 256 Mo de RAM minimum (512 Mo vraiment conseillés) et un espace d'au
moins 2.5 Go (en visant large) pour l'installation.
N'oubliez pas que vous devez installer une licence par ordinateur.

"Eric" a écrit dans le message de
news:c63tlp$g1a$
Bonjour,
avant commande pour une école, je souhaiterai connaître les différences
entre XP Pro et Familial.
Les possibilités multimédias sont-elles les mêmes, les périphériques admis
aussi?
Merci de vos éclaircissements.
--
Eric

BOUDDHA
Salut!

Au niveau matériel et périph : aucune différence

Seule GRANDE différence, l'intégration dans un domaine pour xp pro

--
Good Reception
Bouddha**
"Eric" a écrit dans le message de
news:c63tlp$g1a$
Bonjour,
avant commande pour une école, je souhaiterai connaître les différences
entre XP Pro et Familial.
Les possibilités multimédias sont-elles les mêmes, les périphériques admis
aussi?
Merci de vos éclaircissements.
--
Eric

Merci de vos éclaircissements!
C'était surtout pour vérifier que ce que nous commandait la mairie sans
notre avis d'utilisateur serait adapté à nos besoins réels (classe
maternelle, unique poste de l'école).
On nous met un celeron 2.6+512ddr.
Personnellement, je reste un inconditionnel de 98se!
--
Eric
Yves TABOURET
"Eric" a écrit dans le message de
news:c63tlp$g1a$
Bonjour,
avant commande pour une école, je souhaiterai connaître les différences
entre XP Pro et Familial.
Les possibilités multimédias sont-elles les mêmes, les périphériques admis
aussi?
Merci de vos éclaircissements.
--
Eric

Bonsoir,
J'ai choisi XP Familial sur un poste ajouté à un réseau poste à poste en
Win98SE et je le regrette amèrement : je ne parviens pas à protéger l'accès
aux données partagées du poste XP par un mot de passe comme on peut le faire
sous Win98SE. Ou bien les données sont déclarées partagées et sont alors
accessibles depuis n'importe quel autre poste sans aucun mot de passe, ou
bien elles ne sont pas partagées et sont alors inaccessibles depuis les
autres postes. Au contraire, il paraîtrait qu'avec XP pro on puisse protéger
l'accès aux données partagées par un mot de passe comme avec Win98.
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous confirmer ou démentir mes hypothèses ?
--
Cordialement,
YT
http://cerbermail.com/?Au5SOnPq7F

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40859206$0$26987$ ,
Yves TABOURET s'est ainsi exprimé:

[...]
Bonsoir,
J'ai choisi XP Familial sur un poste ajouté à un réseau poste à poste
en Win98SE et je le regrette amèrement : je ne parviens pas à
protéger l'accès aux données partagées du poste XP par un mot de
passe comme on peut le faire sous Win98SE. Ou bien les données sont
déclarées partagées et sont alors accessibles depuis n'importe quel
autre poste sans aucun mot de passe, ou bien elles ne sont pas
partagées et sont alors inaccessibles depuis les autres postes. Au
contraire, il paraîtrait qu'avec XP pro on puisse protéger l'accès
aux données partagées par un mot de passe comme avec Win98.
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous confirmer ou démentir mes hypothèses ?

Je confirme, hélas !!!
Pour une raison complètement IDIOTE, sous XP HOME une connexion extérieure
(demandée par une autre machine) s'établit avec le compte "Invité", même si
l'utilisateur distant est loggué sous un compte "administrateur", avec le
même nom et le même mot de passe que sur la machine XP HOME !

(la 1ère fois que j'ai été confronté à cela, je me suis demandé si je
n'avais pas de pb de réseau, si j'avais bien créé les comptes, ...)

C'est d'ailleurs écrit en toute lettres dans le MSDN :
Article 304040
http://support.microsoft.com/?id04040
"[...]
Le partage de fichiers simple est toujours activé
sur les ordinateurs Windows XP Édition familiale.
[...]
Lorsque le partage de fichiers simple est activé,
l'administration à distance et la modification du Registre
à distance ne fonctionnent pas comme prévu à partir
d'un ordinateur distant et les connexions à des partages
d'administration (tels que C$) ne fonctionnent pas car
tous les utilisateurs distants s'authentifient en tant qu'invité.
Les comptes Invités ne disposent d'aucun privilège administratif."

(c'est entre autres la raison pour laquelle mon logiciel "SuperExec" ne peut
pas fonctionner à distance sur des machines XP HOME)

Très gonflant ! :+(((((

Ces restrictions réseau de XP HOME et le "partage simple" m'insupportent au
plus haut point !

Je veux bien admettre qu'on ne puisse pas se connecter depuis XP HOME sur un
domaine, j'accepte à la rigueur le maximum de 5 connexions simultanées, mais
pourquoi avoir autant dégradé le fonctionnement Workgroup ????

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *