veut pas ouvrir microsoft.com

laeti
ie6 reste bloqué lorsque je tente d'ouvrir certains sites comme
microsoft.com, msn.fr, fnac.com ...
il marche parfaitement pour d'autres sites !??

Artic-C
Bonjour *laeti* qui nous dit :

ie6 reste bloqué lorsque je tente d'ouvrir certains sites comme
microsoft.com, msn.fr, fnac.com ...
il marche parfaitement pour d'autres sites !??

À vérifier si ton fichier HOSTS (c:!WindowsSystem32driversetc ) n'a pas
été "vérolé" par quelque chose

ce fichier n'a aucune extension, renomme-le temporairement : hosts.old et
vériie si tu peux maintenant accéder à ces sites.

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Gloops
¥©¥ [MVP] a écrit, le 29/03/2005 14:45 :
À vérifier si ton fichier HOSTS (c:!WindowsSystem32driversetc ) n'a
pas été "vérolé" par quelque chose

Bonjour,
Un moyen assez simple de s'en assurer est de l'ouvrir avec WordPad.

On peut aussi l'ouvrir avec Notepad, mais là c'est au moment de le
sauvegarder que ça se gâte, car Notepad ajoute l'extension .txt

Dans le fichier hosts, les lignes qui commencent par # sont des
commentaires.
Artic-C
Bonjour *Gloops* qui nous dit :

¥©¥ [MVP] a écrit, le 29/03/2005 14:45 :
[...]

Vrai, mais quand ce sont les adresses IP qui y sont inscrites, ce n'est pas
évident pour tout un chacun :-)

Attendons pour voir son résultat et si cela re-fonctionne,
on lui refilera bien un autre fichier HOSTS pour remplacer le sien ;-)

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/
Serge
"laeti" a écrit dans le message de
| ie6 reste bloqué lorsque je tente d'ouvrir certains sites comme
| microsoft.com, msn.fr, fnac.com ...
| il marche parfaitement pour d'autres sites !??

Bonjour,

C'est sans doute du à un virus....

Pour te désinfecter, vois ici :
http://www.technicland.com/fixvirus.php3

Serge
Gloops
¥©¥ [MVP] a écrit, le 29/03/2005 15:37 :

Vrai, mais quand ce sont les adresses IP qui y sont inscrites, ce n'est
pas évident pour tout un chacun :-)

Effectivement. Je craignais d'allonger trop la sauce.
Je me disais que savoir ce qu'il y a dedans pouvait éclairer.
ça serait intéressant de trouver une ligne du style

127.0.0.1 microsoft.com

De la part de celui qui l'aurait écrite ça voudrait dire :
"Non, parle pas à Billou, demande-moi à moi, tu vas voir, je te dirai ça
aussi bien."

Mais alors il faudrait s'interroger sur le pare-feu qui aurait permis de
faire ça.

A l'inverse si le fichier hosts est innocent, peut-être le pare-feu
n'était-il pas si fastoche à paramétrer. Mais là, je vais trop vite.
@.

Attendons pour voir son résultat et si cela re-fonctionne,
on lui refilera bien un autre fichier HOSTS pour remplacer le sien ;-)

Absolument.

Maintenant qu'effectivement j'ai allongé la sauce j'aurais bien proposé
des liens sur le fichier hosts, on peut passer par une recherche sur
Google si on parle Anglais.

En pages francophones ... on explique la notion de dns là :
http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3

Pour le fichier hosts il faudrait une petite couche par-dessus
peut-être. ça prendrait trois lignes, mais peut-être il est temps que je
passe la parole ...
Gloops
Tout-à-coup je réalise un truc.
Si c'est le fichier hosts qui est en cause, logiquement on a une page
blanche, qui apparaît.

Si c'est le pare-feu on a une boîte de dialogue avec un message d'erreur.

Ou je dis des bêtises ?

(j'avoue que ça m'arrive ...)
laeti
dans mon cas, rien ne se passe:
les diodes vertes en bas restent coincées à un avancement de 3 ou 4 diodes.
pour info, c'est un pc tout neuf (acheté samedi)
j'ai désactivé le pare-feu c'est pas mieux
je vais essayer l'hosts ce soir
merci

"Gloops" wrote:

[...]

JacK [MVP]
laeti a exposé le 29/03/2005 :
ie6 reste bloqué lorsque je tente d'ouvrir certains sites comme
microsoft.com, msn.fr, fnac.com ...
il marche parfaitement pour d'autres sites !??

'lut,

As-tu au moins une machine Virtuelle, celle de SUN ou celle de
Microsoft ?

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK
laeti
pas d'amelioration
merci tout de meme

" ¥©¥ [MVP]" wrote:

Bonjour *laeti* qui nous dit :

> [...]

¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :

laeti
j'ai java
merci

"JacK [MVP]" wrote:

laeti a exposé le 29/03/2005 :
> [...]

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000

1 2