VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)

2 réponses
phil-deb1.merlin
Bonjour,
Je viens de faire =C3=A9voluer ma configuration Pc, qui commen=C3=A7ait =
=C3=A0 me lacher.
Mon ancienne configuration : carte M=C3=A8re ASROCK + Processeur Athlon XP =
Nouvelle configuration : carte M=C3=A9re Asus M2N-E SLI + Processeur AMD At=
hlon 64 X2 5200 .
Ayant garder mes disques j'esp=C3=A8rait pouvoir lancer linux et affiner ma=
configuration en compilant un nouveau noyau. Mais il semble que je me suis=
tromper:
Au boot j'obtiens :
VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)
Please append a correct "root" ....
Kernel panic not syncing VFS
Unable to mount root fs on unknown block (3,67).
Quelqu'un peut t'il m'aider ou me donner un conseil dans cette migration.
A l'avance merci.
Philippe Merlin
P.S. Pourriez vous me rappelez le nom du site debian jp qui avec un lspci =
indique les modules n=C3=A9cessaires au bon fonctionnement de sa config har=
d

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique pr=C3=A9nom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

2 réponses

mahashakti89
Le Tue, 22 Jan 2008 19:45:25 +0100 (CET),
"phil-deb1.merlin" a écrit :

Bonjour,
Je viens de faire évoluer ma configuration Pc, qui commençait à me
lacher. Mon ancienne configuration : carte Mère ASROCK + Processeur
Athlon XP 1800 Nouvelle configuration : carte Mére Asus M2N-E SLI +
Processeur AMD Athlon 64 X2 5200 . Ayant garder mes disques
j'espèrait pouvoir lancer linux et affiner ma configuration en
compilant un nouveau noyau. Mais il semble que je me suis tromper: Au
boot j'obtiens : VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block
(3,67) Please append a correct "root" .... Kernel panic not syncing
VFS Unable to mount root fs on unknown block (3,67).

Tu as bien mis ton système de fichiers en dur ? Et non en module - sauf
si tu utilises une initrd -
Quelqu'un peut t'il m'aider ou me donner un conseil dans cette
migration. A l'avance merci.
Philippe Merlin
P.S. Pourriez vous me rappelez le nom du site debian jp qui avec un
lspci indique les modules nécessaires au bon fonctionnement de sa
config hard

http://kmuto.jp/debian/hcl/

Créez votre adresse électronique pré
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.

Sylvain Sauvage
phil-deb1.merlin, mardi 22 janvier 2008, 19:45:25 CET

Bonjour,

’soir,

Je viens de faire évoluer ma configuration Pc, qui commençait
à me lacher.
Mon ancienne configuration : carte Mère ASROCK + Processeur
Athlon XP 1800
Nouvelle configuration : carte Mére Asus M2N-E SLI + Processeur
AMD Athlon 64 X2 5200 .
Ayant garder mes disques j'espèrait pouvoir lancer linux et
affiner ma configuration en compilant un nouveau noyau. Mais
il semble que je me suis tromper:
Au boot j'obtiens :
VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)
Please append a correct "root" ....
Kernel panic not syncing VFS
Unable to mount root fs on unknown block (3,67).

Block 3,67 = /dev/hdb3

Comment sont tes disques ? As-tu toujours un /dev/hdb ?
Ne seraient-ils pas passés en /dev/sd… ?
As-tu les bons pilotes pour ta nouvelle carte ? (notamment le
pilote IDE ATAPI adéquat (comme Sheila))

Utilises-tu un noyau générique Debian ou un noyau maison ?
Les noyaux génériques sont plus souples.

Quelqu'un peut t'il m'aider ou me donner un conseil dans cette
migration.
A l'avance merci.
Philippe Merlin
P.S. Pourriez vous me rappelez le nom du site debian jp qui
avec un lspci indique les modules nécessaires au bon
fonctionnement de sa config hard

--
Sylvain Sauvage