VHS => DivX ou DVD

6 réponses
Chris
Bonjour,

Je souhaiterais convertir des VHS en DivX ou DVD.
J'ai vu qu'il existe des lecteurs VHS-Enregistreurs DVD comme celui-là :
http://www.pixmania.com/fr/fr/61839/art/toshiba/lecteur-enregistreur-dvd.html
Est-ce un bon choix ?
Serait-il préférable de passer par une carte d'acquisition vidéo (qui
est apparemment l'autre moyen pour la conversion), sachant que je n'ai
plus de magnétoscope (donc achat magnétoscope seul +...) ?

Merci d'avance.

6 réponses

michel.faraut
L'appareil que tu regardes est "aussi" un magnétoscope. Son cout est élevé
car il fait graveur, alors qu'un vulgaire magnétoscope ne coute que 100
euros et tu peux en trouver encore moins cher sur le marché de l'occasion.
Si tu as déja un PC, achète une carte d'acquisition et un magnéto d'occase,
cela te reviendra moins cher.
Enfin et pour info, je n'ai pas réussi a acquérir avec ma carte
d'acquisition ( Hauppauge PVR350) une K7 VHS en format DVD car ce dernier
étant d'une résolution supérieure à celui de la K7 VHS le résultat est
inexploitable. J'ai utilisé le format SVCD qui lui est correct et occupe
moins de place. Mais peut être que d'autres personnes auront un avis
différent.

"Chris" <x> a écrit dans le message de news:
41eec8cc$0$23339$
Bonjour,

Je souhaiterais convertir des VHS en DivX ou DVD.
J'ai vu qu'il existe des lecteurs VHS-Enregistreurs DVD comme celui-là :
http://www.pixmania.com/fr/fr/61839/art/toshiba/lecteur-enregistreur-dvd.html
Est-ce un bon choix ?
Serait-il préférable de passer par une carte d'acquisition vidéo (qui est
apparemment l'autre moyen pour la conversion), sachant que je n'ai plus de
magnétoscope (donc achat magnétoscope seul +...) ?

Merci d'avance.

Chris
michel.faraut wrote:

L'appareil que tu regardes est "aussi" un magnétoscope. Son cout est élevé
car il fait graveur, alors qu'un vulgaire magnétoscope ne coute que 100
euros et tu peux en trouver encore moins cher sur le marché de l'occasion.
Si tu as déja un PC, achète une carte d'acquisition et un magnéto d'occase,
cela te reviendra moins cher.

Merci de la réponse, mais n'ayant pas non plus de lecteur DVD, il me
semblait qu'un combiné lecteur VHS-Enregistreur DVD pourrait être pas
trop mal... (4-600 euros ne me parait pas beaucoup)
fr&D
Chris <x> wrote:
michel.faraut wrote:

L'appareil que tu regardes est "aussi" un magnétoscope. Son cout est
élevé car il fait graveur, alors qu'un vulgaire magnétoscope ne
coute que 100 euros et tu peux en trouver encore moins cher sur le
marché de l'occasion. Si tu as déja un PC, achète une carte
d'acquisition et un magnéto d'occase, cela te reviendra moins cher.

Merci de la réponse, mais n'ayant pas non plus de lecteur DVD, il me
semblait qu'un combiné lecteur VHS-Enregistreur DVD pourrait être pas
trop mal... (4-600 euros ne me parait pas beaucoup)

Salut, perso je conseille des éléments séparés. Certains pensent que ces
combinés sont "la" solution pour passer de VHS à DVD alors que la solution
est un cable peritel à 5 euros pour relier entre magnetoscope et DVD.
Il est vrai que le prix n'est pas très élevé et que Toshiba fait plutot de
bon produits. Mais 400euro c'est comme un magnetoscope à 100euro et un
enregisteur DVD à 300euro c'est faisable (il y en a à moins de 200eruo).
Ainsi en cas de panne tu n'est pas obligé de changer les 2 surtout si tu en
était satisfait. Les enregistreurs DVD évoluent à vitesse grand V et autant
dire que dans un certains temps tu risque d'être très tenté par le changer.
Alors que le magneto tu le gardera longtemps, ils n'évoluent pas bien au
contraire la qualité baisse.
Surtout que le gros "atout" des combiné est qu'ils font les deux et pour
ceux qui savent pas brancher un cable peritel pour la copie c'est l'appareil
idéal, donc ils savent que le client ne va pas être très exigent. De là à
penser qu'ils baclent le produit...moi je serais méfiant :-)
Bon choix.
Chris
fr&D wrote:

Salut, perso je conseille des éléments séparés. Certains pensent que ces
combinés sont "la" solution pour passer de VHS à DVD alors que la solution
est un cable peritel à 5 euros pour relier entre magnetoscope et DVD.

Ok, merci de vos avis.
Donc, s'il suffit de relier le magnéto à l'enregistreur DVD pour la
conversion, ça me semble effectivement la meilleure solution.
Greg
fr&D wrote:

Salut, perso je conseille des éléments séparés. Certains pensent que ces
combinés sont "la" solution pour passer de VHS à DVD alors que la solution
est un cable peritel à 5 euros pour relier entre magnetoscope et DVD.

En passant, peut-on relier le magnétoscope à un enregistreur DVD sur PC
(pas de salon donc) ?
Merci.
fr&D
Greg wrote:
fr&D wrote:

Salut, perso je conseille des éléments séparés. Certains pensent que
ces combinés sont "la" solution pour passer de VHS à DVD alors que
la solution est un cable peritel à 5 euros pour relier entre
magnetoscope et DVD.

En passant, peut-on relier le magnétoscope à un enregistreur DVD sur
PC (pas de salon donc) ?
Merci.

impossible de le relier à un graveur DVD car celui ci ne fait que graver en
fait. Il ne possède pas la partie tuner ou entrée auxiliaire, c'est le
boulot du PC ça, avec une carte d'acquisition vidéo.