VHS -> DVD avec Combi LG enregistreur RC278

4 réponses
verdurand
Bonsoir,
j'ai un probleme de transfert VHS vers DVD.
Sur un combi enregistreur DVD de la marque LG (modele RC278).
La copie se fait tres bien.
Elle est lue sur le lecteur (enregistreur) branch=E9 sur une TV.

Quand on essaie de lire le DVD sur un PC, Windows dit qu'il ne
reconnait pas le format.

Sur le logiciel de gravure Roxio reconnait que 3,440 Go ont =E9t=E9 grav=E9.

Pourquoi Windows ne reconnait il pas le format ?

Merci pour vos lumi=E8res.
Gilles

4 réponses

yamanitou
On 3 juil, 20:50, wrote:
Bonsoir,
j'ai un probleme de transfert VHS vers DVD.
Sur un combi enregistreur DVD de la marque LG (modele RC278).
La copie se fait tres bien.
Elle est lue sur le lecteur (enregistreur) branché sur une TV.

Quand on essaie de lire le DVD sur un PC,  Windows dit qu'il ne
reconnait pas le format.

Sur le logiciel de gravure Roxio reconnait que 3,440 Go ont été grav é.

Pourquoi Windows ne reconnait il pas le format ?

Merci pour vos lumières.
Gilles

Bjr,
Si le dvd est un dvd + certains ordinateurs ne les lisent pas .
Il n'est peut etre pas grave en mode video , parametrer le LG en mode
video non en VR.
Cordialement. Maurice
PL
Bonjour,
sur un DR197 LG (enregistreur seul) ça marche très bien.
3.44 Giga : pour quelle durée d'enregistrement ?
Plusieurs pistes :
- DVD non finalisé (mais Windows verrait un DVD vierge ou rien dans le
lecteur, je sais plus)
- format DVD-RAM et non VIDEO sélectionné lors de l'initialisation du DVD ds
le graveur (mais Windows ne verrait pas de DVD du tout, je crois)
- mode d'enregistrement non standard (1/2 ou double ou quadruple durée par
ex, modes XP / LP / EP sur mon graveur) sélectionné dans les paramètres du
graveur . Alors c'est le soft de lecture (pas tous) qui trouverait un format
non reconnu - par exemple 352x756 pour un dble durée)
- DVD "pourris" ça m'est arrivé sur des -RW "lambda" de chez Leclerc
- pb sur le graveur
Sinon, vois pas...
Pierre

a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
j'ai un probleme de transfert VHS vers DVD.
Sur un combi enregistreur DVD de la marque LG (modele RC278).
La copie se fait tres bien.
Elle est lue sur le lecteur (enregistreur) branché sur une TV.

Quand on essaie de lire le DVD sur un PC, Windows dit qu'il ne
reconnait pas le format.

Sur le logiciel de gravure Roxio reconnait que 3,440 Go ont été gravé.

Pourquoi Windows ne reconnait il pas le format ?

Merci pour vos lumières.
Gilles
verdurand
J'ai une heure 30 d'enregistré.
Je refais un test aujourd'hui mais je penche plus sur la finalisation
oubliée.

Car le format Video était par défaut

Je vous tiens au courant
Gilles
Mylene
a écrit dans le message de news:

J'ai une heure 30 d'enregistré.
Je refais un test aujourd'hui mais je penche plus sur la finalisation
oubliée.

Car le format Video était par défaut

Je vous tiens au courant
Gilles

Bonojur

Ayant eue un probleme similaire il a été résolu en finalisant mes DVD ce que
je n'avais pas fait et effectivement mieux vaut le mode video que VR