[VHS en MPG] le son entendu pendant transfert ne sort pas en lecture

3 réponses
plijadur
magnétoscope LG MG24 / adaptateur peritel en s video mis sur "OUT"
câble Svideo sur ATI All in Wonder Pro 128, logiciel TV de Multimedia
Center 7.1 (tuner en SEcam/ vcr en MPEG1)
Système Win XP SP2 / athlon 800Mhz / 512 Mo sdram 133

J'entends le son pendant l'enregistrement mais pas à la lecture du MPEG!

faut-il un câble en plus du S video ? (Un câble interne UC relie la
carte ATI à la compatible soundblaster .
d'avance merci pour votre aide

3 réponses

Alf92
plijadur () a écrit
dans news:458afc50$0$24791$ :

J'entends le son pendant l'enregistrement mais pas à la lecture du
MPEG!
faut-il un câble en plus du S video ? (Un câble interne UC relie la
carte ATI à la compatible soundblaster .

le cable S-video ne transmet que l'image.
il te faut un cable RCA (ou cinch) pour le son.
en fait c'est un double cable coaxial type chaine hifi rouge et blanc.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
claude15
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
plijadur () a écrit
dans news:458afc50$0$24791$ :

J'entends le son pendant l'enregistrement mais pas à la lecture du
MPEG!
faut-il un câble en plus du S video ? (Un câble interne UC relie la
carte ATI à la compatible soundblaster .

le cable S-video ne transmet que l'image.
il te faut un cable RCA (ou cinch) pour le son.
en fait c'est un double cable coaxial type chaine hifi rouge et blanc.

Si plijadur entend le son et je présume que c'est dans les enceintes du
pc, cela signifie que le raccordement est correct.
Il faut aller dans le contrôle de volume de windows -> options ->
propriétés -> enregistrement
puis choisir l'entrée ligne.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
plijadur
claude15 a écrit :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
plijadur () a écrit
dans news:458afc50$0$24791$ :

J'entends le son pendant l'enregistrement mais pas à la lecture du
MPEG!
faut-il un câble en plus du S video ? (Un câble interne UC relie la
carte ATI à la compatible soundblaster .

le cable S-video ne transmet que l'image.
il te faut un cable RCA (ou cinch) pour le son.
en fait c'est un double cable coaxial type chaine hifi rouge et blanc.

Si plijadur entend le son et je présume que c'est dans les enceintes du
pc, cela signifie que le raccordement est correct.
Il faut aller dans le contrôle de volume de windows -> options ->
propriétés -> enregistrement
puis choisir l'entrée ligne.

j'ai repris docs carte graphique et carte son (pdf sur Cd d'origine):
la config matérielle est
- PC (Athlon 800Mhz / RAM 512Mo PC133 /carte graphique ATI "All in
wonder 128 pro"),
- magnétoscope LG M24,
- adaptateur Thomson Peritel en S-VIDEO + RCA (mis sur OUT),
- câble S-video (accessoire ATI d'origine) vers boitier externe mauve
(accessoire ATI d'origine),
- câble son RCA en coaxial(accessoire ATI d'origine) vers entrée ligne
de la carte ensoniq (soundblaster).

Initialement j'avais seulement le câble S-video que je croyais complet
(video+son), mais ça ne suffisait pas car le pb venait aussi des
liaisons internes UC : il fallait relier "line out" de la carte
graphique à "CD-in" de la carte son au lieu de "AUX-IN".

merci pour vos pistes de recherche à partir du fil "Re: Magnetoscope sur
PC [athlon 800Mhz][RAM 512Mo PC133][all in wonder128 pro][LG M24][cable
Svideo][Pb de son!]"

Pour l'instant, seule la capture des VHS au format VCD (MPEG1) fonctionne.

Je vais en rester à la confection d'un catalogue de mes VHS (déjà bien
pour savoir ce qu'on a en stock).

MPEG2/DVD est trop exigeant pour mon 800Mhz (saccades mais images plus
fines). Encore que peut-être un essai en linux ?

logiciels utilisés: ATI TV (capture en MPEG1) et NERO EXPRESS2 pour la
confection VideoCD avec menu.