vhs vers cd ou dvd

rv73
Bonjour à tous,

Je souhaite transformer mes K7 VHS en s-vcd ou dvd ou autre et donc investir
dans, soit une carte soit un boitier extérieur (plus chèr, je sais...)

Que me conseillez-vous ?

Hervé

Pascal
J'utilise Pinnacle AV/DV Deluxe Studio 9 qui permet de faire de
l'acquisition analogique et numérique.
Carte interne (PCI) relié à un boîtier d'acquisition analogique Audio in/out
Stéréo - Vidéo in/ou - S-Vidéo in/out.

Quand je numérise directement un signal issu de la télé, la qualité est bien
meilleure qu'un enregistrement sur une cassette VHS, cela frise la qualité
DVD.
Le résultat est époustouflant mais cela a un prix : environ 300 euros.
Sinon la qualité de numérisation d'une cassette reste identique à la
cassette.

Franchement je ne regrette pas du tout mon achat.

Quand je tiens à enregistrer une émission ou autre chose de la télé, je
numérise directement (en temps réel) et je grave ensuite sur un DVD. La
qualité est incomparable par rapport à un enregistrement sur cassette...
georges GALLET
Je viens de numériser mon stock de cassettes hi8 "20 cassettes", avec un
petit boitier à 70 euros, livré avec power director, codage direct en avi
divx 5.2.
pour moi très bonne qualité d'image et fichiers de taille très raisonnable.
achat chez pearl : www.pearl.fr
boitier grab show 100
il faut une connection usb2 (image 720x576), avec usb1 environ 4 fois plus
petit.
"rv73" a écrit dans le message de news:
cisav4$2r2g$
[...]

Azo3
comparaison dans le tout nouveau numero de Windows News !!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

L'Aquitain
[...]

Salut
Je me suis acheté le graveur de salon Seeltech ( promo d'Intermarché!!)et ca
fait exactement ce que tu souhaites .

A+ L'Aquitain
J.Guy
A la condition que ses cassettes soient en PAL.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

41550e81$0$5287$

> [...]

Salut
Je me suis acheté le graveur de salon Seeltech ( promo d'Intermarché!!)et

L'Aquitain
"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 41558c33$0$744$
A la condition que ses cassettes soient en PAL.

Pas du tout; il suffit de flasher le graveur avec un patch et il accepte le
secam.

A+
L'Aquitain