VHS vers DVD ou CD ?

Nibroc
Bonjour,

J'ai quelques cassettes VHS dont je souhaiterais conserver
le contenu sous forme de DVD (ou CD, je ne sais pas trop),
comme j'ai un portable, je ne peux pas ajouter une carte
d'acquisition vidéo. J'ai donc acheté la "Studio MovieBox"
de pinnacle (si c'est une bêtise, elle est faite) qui se
branche sur un port USB.

Quelqu'un saurait-il comment installer Studio avec le minimum
d'options pour que ça marche? L'installation complète bourre le
disque dur, installe microsoft SQL, trois ou quatre process
supplémentaires sont lancés au démarrage de Windows, quand
j'ai vu ça j'ai tout désinstallé et fait une restauration
pour retrouver le même système qu'auparavant (heureusement que
j'avais créé un point de restauration avant d'installer tout
ça car la désinstallation laisse le registre très pollué)
J'ai ensuite installé uniquement les drivers du matériel et
essayé d'utiliser NéroVision Express, mais ça ne fonctionne pas
très bien : pas de son (même en cochant "inclure le son") et
tout en noir et blanc (certainement car secam n'est pas supporté).

Je suis dans le noir, merci d'avance pour vos lumières.
Michel

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nibroc*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

J'a une MovieBox, mais qui se branche sur le Firewire (port IEEE 1394).
C'est beaucoup mieux que le port USB qui ne débite pas assez.
Autrement, en dehors des drivers de la Movie Box, il te faut
impérativement le logiciel Studio 9 ou 10 de Pinnacle qui doit être
livré avec le CD d'installation de la MovieBox.
Mais c'est très gourmand. Il faut une RAM d'au moins 512 Mo pour ne pas
bloquer ton PC. Et ça rame quand même (j'ai Studio 9.4).
--
Jacquouille la Fripouille

Nibroc
il te faut
impérativement le logiciel Studio 9 ou 10 de Pinnacle qui doit être
livré avec le CD d'installation de la MovieBox.
Mais c'est très gourmand.

Merci pour ta réponse,
Oui, c'est très gourmand y compris en espace disque. Ce que je voudrais
savoir, c'est comment faire une installation personnalisée minimale.
On doit pouvoir se passer (entre autre) de microsoft SQL qui est installé
par défaut.
Michel

Jacquouille la Fripouille
[...]

Je n'ai pas eu ça avec Studio 9. Et comme je ne sais pas trop ce que
c'est Microsoft SQL, je suis allé voir sur Google et ça m'a l'air d'être
un gestionnaire de base de données surtout destiné aux entreprises.
Donc, ne l'installe pas.
--
Jacquouille la Fripouille