vi (ou plutot vim)

Matthieu
Bonjour,

Je cherche un raccourci vim depuis quelques temps et je trouve pas.
En fait, c'est simple, je voudrait faire un "undo" sur la position du
curseur.
- 1) Par exemple si je suis à la ligne 10, et je fais 50G, "command magique"
me ramène
à la ligne 10.
- 2) J'utilise souvent la touche "*" pour me trouver la fonctionne déclarer.
J'aimerais parfois
faires des "undo curseurs".

Cela serait un sorte de marque posée implicitement à chaque déplacement du
curseur.

J'ai bien trouvé ceci :
Return to previous mark or context. ` `
Mais je ne comprend pas trop le comportement

Par avance, merci de votre aide.

Matthieu

Stephane Chazelas
2004-04-5, 21:22(+02), Matthieu:
[...]
- 1) Par exemple si je suis à la ligne 10, et je fais 50G, "command magique"
me ramène
à la ligne 10.

:h CTRL-O

[...]

C'est exactement ça, ça s'appelle la jump list que tu peux
observer avec :jumps.

(c'est vim-specific).

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

Éric Lévénez
Le 5/04/04 21:22, dans <4071b1ea$0$16296$,
« Matthieu » a écrit :

[...]

'' va placer le curseur en début de ligne d'où le saut vient (avant le 50G)
`` idem mais replace le curseur sur la bonne colonne

[...]

Si tu fais :

ma

Tu places une marque nommée a là où se trouve le curseur. On peut faire mb,
mc, md... pour placer les marques b, c, d...

Pour revenir sur une marque on fait 'a ou `a (pour la marque a), donc 'b ou
`b pour la b...

Matthieu
Merci beaucoup, c'est cela. Mais cela ne semble pas marcher avec les
déplacements usuels (w ..). Dommage.

CTRL-O Go to [count] Older cursor position in jump list
(not a motion command). {not in Vi}

Matthieu

"Stephane Chazelas" a écrit dans le message de
2004-04-5, 21:22(+02), Matthieu:
[...]