vi (ou plutot vim)

Le
Matthieu
Bonjour,

Je cherche un raccourci vim depuis quelques temps et je trouve pas.
En fait, c'est simple, je voudrait faire un "undo" sur la position du
curseur.
- 1) Par exemple si je suis à la ligne 10, et je fais 50G, "command magique"
me ramène
à la ligne 10.
- 2) J'utilise souvent la touche "*" pour me trouver la fonctionne déclarer.
J'aimerais parfois
faires des "undo curseurs".

Cela serait un sorte de marque posée implicitement à chaque déplacement du
curseur.

J'ai bien trouvé ceci :
Return to previous mark or context. ` `
Mais je ne comprend pas trop le comportement

Par avance, merci de votre aide.

Matthieu
Stephane Chazelas
Le #449315
2004-04-5, 21:22(+02), Matthieu:
[...]
- 1) Par exemple si je suis à la ligne 10, et je fais 50G, "command magique"
me ramène
à la ligne 10.

:h CTRL-O

[...]

C'est exactement ça, ça s'appelle la jump list que tu peux
observer avec :jumps.

(c'est vim-specific).

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

Éric Lévénez
Le #449314
Le 5/04/04 21:22, dans « Matthieu »
[...]

'' va placer le curseur en début de ligne d'où le saut vient (avant le 50G)
`` idem mais replace le curseur sur la bonne colonne

[...]

Si tu fais :

ma

Tu places une marque nommée a là où se trouve le curseur. On peut faire mb,
mc, md... pour placer les marques b, c, d...

Pour revenir sur une marque on fait 'a ou `a (pour la marque a), donc 'b ou
`b pour la b...

Matthieu
Le #451707
Merci beaucoup, c'est cela. Mais cela ne semble pas marcher avec les
déplacements usuels (w ..). Dommage.

CTRL-O Go to [count] Older cursor position in jump list
(not a motion command). {not in Vi}

Matthieu

"Stephane Chazelas" news:
2004-04-5, 21:22(+02), Matthieu: