VIA + Adsl, ne perdez pas espoir !

Franck de Camaret
Pour changer, un message pour dire que tout va bien !
Après toutes les tentatives possibles et imaginables sans aucun résultat
pour connecter un modem USB sur mon PC avec chipset VIA (carte mère K7VZA
elitegroup) : hub usb autoalimenté, patchs VIA, flashage du bios, port USB2
sur PCI...
Je suis passé à un modem routeur Olitec SX200 + carte réseau, et tout
fonctionne !!!

Bilan financier à peu près équivalent à un modem usb car mon FAI me fait 2
mois gratuit... Si vous etes dans le meme cas que moi, ne perdez pas plus de
temps à essayer d'autres solutions.

Bon courage,

Franck

---

X.B
Maso ?

S'il faut se plaindre à quelqu'un c'est au fabraquant de CM et
surtout à VIA qui fait depuis des années de la merde. Le modem, lui,
fonctionne parfaitement.

le modem bouffe plus de 500mA, non conforme au standard usb
si la mode repasse aux modems avec alim externe et/ou ethernet, il y a
peut être
une raison

et puis c'est pas le chipset qui alimente les 5V...

et puis ce n'est pas forcement la faute au chipset : ca peut etre du a la
qualite de courant que fourni l'alim du PC, ou d'EDF (faire une recherche
sur Google y-a un post plutot explicite)...

bref eviter l'usb, c'est forcement plus sain, paske quand ca marche, on sait
pas pourquoi, mais quand ca marche pas aussi.

X.B
des tests (à l'ampère-mètre) disaient plutôt 520mA, avec ensuite une
suite

Dans ce cas il ne fonctionnerait pas avec (pratiquement) toutes les
CM du marché. Hors j'ai une CM pas tout récente bas de gamme (ECS
P6BXT-A+) et le modem fonctionne à merveille, souvent longtemps et
même durant les fortes chaleurs, il a tourné tous les jours 10 à 12 h
sans soucis.
au jour d'aujourd'hui, mon modem adsl ethernet tourne 24/24 depuis qu'il est

installe ... soit plus de 6mois.

1 2