VIA Unichrome Pro AGP : résolution 1280 x 800 impossible ! ??

8 réponses
news.usenet-access.com
Bonjour,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posé de question saugrenue ici
(pensez, quelques jours déjà !)

;-))

Bon, cette fois, je découvre que mon mini-PC dont il est question dans mon
fil précédent, n'affiche pas en résolution 1280 x 800, alors que je dispose
d'un écran de portable "de bureau" (écran seul 15.4" 16/10 en 1280 x 800
natif, sur pied avec alim).

Le chipeset VIA Unichrome de ma carte mère ne porpose que 1280 x 768, mais
pas 1280 x 800 !

Comment cela est-il possible ? L'écran ne renvoit-il pas l'info de sa
définition interne aux drivers VIA de ce chipset ? Ou bien ce chipset
est-il véritablement incapable de produire cette résolution 1280 X 800 ?

Si quelqu'un a un avis ou une expérience avec ce problème...

Merci d'avance !

TaiTai

---- Posted via Pronews.com - Premium Corporate Usenet News Provider ----
http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups

8 réponses

personnel
Le Tue, 18 Dec 2007 22:35:30 +0100, news.usenet-access.com a écrit :

Bonjour,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posé de question saugrenue ici
(pensez, quelques jours déjà !)

;-))

Bon, cette fois, je découvre que mon mini-PC dont il est question dans mon
fil précédent, n'affiche pas en résolution 1280 x 800, alors que je dispose
d'un écran de portable "de bureau" (écran seul 15.4" 16/10 en 1280 x 800
natif, sur pied avec alim).

Le chipeset VIA Unichrome de ma carte mère ne porpose que 1280 x 768, mais
pas 1280 x 800 !

Comment cela est-il possible ? L'écran ne renvoit-il pas l'info de sa
définition interne aux drivers VIA de ce chipset ? Ou bien ce chipset
est-il véritablement incapable de produire cette résolution 1280 X 800 ?

Si quelqu'un a un avis ou une expérience avec ce problème...

Merci d'avance !

TaiTai

bonjour!

Chouette, votre minipc est là...

Donc c'est pour du xp, si je me souviens bien.
Donc pleins de possibilitées!
Reproduire les références fréquences de votre monitor et lui associer ,
votre géométrie, avec un profil colorimêtrique sur mesure fait par des
utilitaires adobe par exemple.

Trouver ces mêmes informations sur le site microsoft ou chez le
fabriquant de l'écran de portable "de bureau", si le monitor est
référencé il suffira de le choisir pour qu'il soit associé à la carte!

Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/graphics
Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageIDp

Mettre le dernier pilote graphique disponible sur le site du constructeur
de la carte graphique!
Voir si il existe des mises à jour pour le minipc!

Sinon, l'incontournable :powerstrip
http://www.entechtaiwan.com/util/ps.shtm

Là vous pourrez tailler un écran sur mesure.

Ah oui, c'est dingue le boulot que cela donne d'acheter un nouveau pc,
c'est pour ça que j'fais gaffe, j'en achête plus;-)

A+

jpierre

news.usenet-access.com
"personnel" a écrit dans le message de news:
4768eca9$0$7491$

Bonjour,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posé de question saugrenue ici
(pensez, quelques jours déjà !)

;-))

Bon, cette fois, je découvre que mon mini-PC dont il est question dans
mon
fil précédent, n'affiche pas en résolution 1280 x 800, alors que je
dispose
d'un écran de portable "de bureau" (écran seul 15.4" 16/10 en 1280 x 800
natif, sur pied avec alim).

Le chipeset VIA Unichrome de ma carte mère ne porpose que 1280 x 768,
mais
pas 1280 x 800 !

Comment cela est-il possible ? L'écran ne renvoit-il pas l'info de sa
définition interne aux drivers VIA de ce chipset ? Ou bien ce chipset
est-il véritablement incapable de produire cette résolution 1280 X 800 ?

Si quelqu'un a un avis ou une expérience avec ce problème...

Merci d'avance !

TaiTai

bonjour!

Chouette, votre minipc est là...

Donc c'est pour du xp, si je me souviens bien.

Tout à fait JPierre, tout à fait... ;-))

Donc pleins de possibilitées!
Reproduire les références fréquences de votre monitor et lui associer ,
votre géométrie, avec un profil colorimêtrique sur mesure fait par des
utilitaires adobe par exemple.

Trouver ces mêmes informations sur le site microsoft ou chez le
fabriquant de l'écran de portable "de bureau", si le monitor est
référencé il suffira de le choisir pour qu'il soit associé à la carte!

Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/graphics
Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageIDp

Mettre le dernier pilote graphique disponible sur le site du constructeur
de la carte graphique!
Voir si il existe des mises à jour pour le minipc!

Sinon, l'incontournable :powerstrip
http://www.entechtaiwan.com/util/ps.shtm

Là vous pourrez tailler un écran sur mesure.

Ah oui, c'est dingue le boulot que cela donne d'acheter un nouveau pc,
c'est pour ça que j'fais gaffe, j'en achête plus;-)

;-))

Bon, d'un autre côté, si je fais ce "boulot", c'est pour en faire profiter
mon entourage AUSSI, puisque je pense donner ce PC à my mother quand je
l'aurai mis au point réeellement. Elle, elle aime "petit" aussi, mais c'est
par nécessité, elle n'a pas de place chez elle...

En tous cas et tout d'abord, BIEN LE BONJOUR (ou BONSOIR, selon heure de
lecture...) ,

et RE-Merci pour ces infos.

Powerstrip m'a l'air un tout petiti peu "complexe" pour moi (je mets des
guillemets) mais j'ai bien peur qu'il soit en effet incontournable dans mon
cas (si j'ai bien compris ses possibilités, entre autres choses, de "forcer"
la résolution d'un CG...)

En effet, pas de changement quel que soit le driver (du CD ou updated).
C'est un écran bizarre, effectivement de portable, mais implanté dans un
boitier "de bureau", ave un pied, et même une entrée audio, que je viens de
découvrir, alors qu'elle ne figure même pas dans la doc (!).

C'est un matériel "IISonic", référencé nul part, trouvé par le plus pur
hazard chez PixMania il y a quelques mois déjà...

Bon, je tente ma chance avec PowerStrip et reviens donner des news bientôt
(attention, désolé, mais ce sera théoriquement dans quelques jours seulement
car TRES occupé à partir de demain et jusqu'à Lundi midi...)

Ah, juste pour info, car je ne crois pas l'avoir dit précédemment, ce MiniPC
affiche parfaitement (en 2D) du 1920 x 1200 sur un 24"...

A+

Itou, et encore (et toujours !) MERCI !!!

jpierre

TaiTai

---- Posted via Pronews.com - Premium Corporate Usenet News Provider ----
http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups

Az Sam
"news.usenet-access.com" a écrit dans le message de news:

Powerstrip m'a l'air un tout petiti peu "complexe" pour moi (je mets des
guillemets) mais j'ai bien peur qu'il soit en effet incontournable dans
mon cas (si j'ai bien compris ses possibilités, entre autres choses, de
"forcer" la résolution d'un CG...)

dans ce cas penses au parefeu, il est ..disons... bavard.

--
Cordialement,
Az Sam.

personnel
Le Thu, 20 Dec 2007 07:06:00 +0100, Az Sam a écrit :

"news.usenet-access.com" a écrit dans le message de news:

Powerstrip m'a l'air un tout petiti peu "complexe" pour moi (je mets des
guillemets) mais j'ai bien peur qu'il soit en effet incontournable dans
mon cas (si j'ai bien compris ses possibilités, entre autres choses, de
"forcer" la résolution d'un CG...)

dans ce cas penses au parefeu, il est ..disons... bavard.

bonjour!

Ben je comprend pas votre analyse?

Bavard, la carte graphique?
Bavard le monitor?
Bavard, le windows qui ne supporte pas tout, le sur-mesure se paye!
( My tailor is rich:-))
Tout se paye certe, mais bon avec linux au moins c'est aussi avec du jus
de cervelles!

Bavard?, il y aurait des spywares dans le shareware?
Si c'est le cas, désactiver sans tarder le firewall ou pare feu de
windows, il est à sens unique, disons pour faire simple que si vous avez
une porte blindée , vous ouvrez à tout le monde à l'insu de votre plein
grêt!C'est vous qui donnez l'info vu que c'est l'entrée qui est
protégée.
"Zone alarme", dans ce cas est beaucoup plus fréquentable.

Sinon, si c'est juste pour de la géométrie écran, les java scripts
présent sur de nombreux sites web, sont là pour proposer la meilleure
navigation possible en fonction du navigateur, résolution écran et
navigateur utilisé!

L'analyse des javascripts vous en apprendra plus sur les sites de
confiances que tout blabla.
Un exemple, simple le site orange, et ses liens avec le politiquement
incorrect, na, c'est dit.

Mais comme vous semblez avoir une appétance pour la sécurité
informatique, il existe des groupes dédiés avec plus parano que vous,
sisi.

A+

jpierre

personnel
Bonjour,

Chouette, votre minipc est là...

Donc c'est pour du xp, si je me souviens bien.

Tout à fait JPierre, tout à fait... ;-))

A c'est rassurant, j'ai encore 1 poil de mémoire;-)

Ah oui, c'est dingue le boulot que cela donne d'acheter un nouveau pc,
c'est pour ça que j'fais gaffe, j'en achête plus;-)

;-))

Ben oui, c'était juste une boutade pour signaler qu'acheter un ordinateur
c'est pas comme un produit culturel de consommation épicerie ou comme un
parfun, comme chez mac où on parle de saveurs?????

Powerstrip m'a l'air un tout petiti peu "complexe" pour moi (je mets des
guillemets) mais j'ai bien peur qu'il soit en effet incontournable dans
mon cas (si j'ai bien compris ses possibilités, entre autres choses, de
"forcer" la résolution d'un CG...)

Ben, c'est pas forcer, c'est de l'optimisation!
Ce serait plus les pilotes qui brideraient les choses.
Le test "temps réel" permet de voir en direct les optimisations.
( Optimisation : logiques, dans les seuils de tolérances de
l'écran&carte graphique )

Bon, je tente ma chance avec PowerStrip et reviens donner des news
bientôt (attention, désolé, mais ce sera théoriquement dans quelques
jours seulement car TRES occupé à partir de demain et jusqu'à Lundi
midi...)

C'est tout simple, même moi, j'y suis arrivé, en moins de 5 minutes...
( J'ai une excuse, j'ai travaillé comme ingénieur vision, donc simple?)

Je ne sais pas si la version non enregistrée d'aujourd'hui permet comme
autrefois, de tester en direct et de conserver les paramêtres pour 1
écran sans limites de temps et sans paiement, enregistrement!

Ah, juste pour info, car je ne crois pas l'avoir dit précédemment, ce
MiniPC affiche parfaitement (en 2D) du 1920 x 1200 sur un 24"...

J'aime bien votre bon esprit technologique.
Et oui, quand on offre, un produit technologique, le +, c'est de tester et
de proposer le meilleur!
Chose que l'on n'a pas toujours la possibilité de faire en milieu
professionnel, à cause du timing, de la rentabilité, et de la cupidité
à cours terme de ceuss qui ne comprennent pas le boulot humains
derrière les machines?>> A+

Itou, et encore (et toujours !) MERCI !!!

jpierre

TaiTai

De rien!

C'est logique et normal de vouloir faire faire à son ordinateur ce
pourquoi il est fait!
A+

jpierre

Az Sam
"personnel" a écrit dans le message de news:
476a68ff$0$25385$

Ben je comprend pas votre analyse?

certes si 5 mots sont pour toi une annalyse, y'a des difficultes en
perspective

Mais comme vous semblez avoir une appétance pour la sécurité
informatique, il existe des groupes dédiés avec plus parano que vous,
sisi.

c'ets pathologique ton aggressivité ?

ou c'est juste de la betise d'un impetueux qui n'a pas aime qu'on lui
rappelle que les forums avait des chartes ?

reponds pas va, je sais deja...

--
Cordialement,
Az Sam.

personnel
bonjour!

Ben je comprend pas votre analyse?

Le pire, c'est que c'est vrai que je comprend pas votre post?
Et le pire, c'est qu'après vous avoir lu encore moins?
Mais bon pas grave!

Mais comme vous semblez avoir une appétance pour la sécurité
informatique, il existe des groupes dédiés avec plus parano que vous,
sisi.

c'ets pathologique ton aggressivité ?

???

ou c'est juste de la betise d'un impetueux qui n'a pas aime qu'on lui
rappelle que les forums avait des chartes ?

Quelle charte?
La forme?
Si tu parle du fait que certains cotes comme des gorets avec un outlook
non rêglé sur l'iso qui va bien, ça donne des machins:
iso-8859-15?Q?Re:_Re:_VIA_Unichrome_Pro_AGP_:_résolution_1280_x_800_im? possible ! ??
Sur un forum on répond soit au fil des questions, soit à la fin en
synthèse, jamais avant, comment répondre aux questions avant la
question, on est pas aux jeux tv:-0)
Sur le fond!
Comme ça cause informatique ici, l'optimisation matérielle passe aussi
par des programmes parfois.Cool, tu va ptête apprendre des trucs.

reponds pas va, je sais deja...

Ben moi, la seule chose que je sais c'est que l'on ne sait jamais.
Et puis c'est celui qui dit qui y est , récréation terminée:-000))))

A+
jpierre

Az Sam
"personnel" a écrit dans le message de news:
476be4cd$0$20102$

Quelle charte?

celle ci : http://www.faqs.org/faqs/fr/chartes/comp.materiel.optimisation/

La forme?
Si tu parle du fait que certains cotes comme des gorets avec un outlook
non rêglé sur l'iso qui va bien, ça donne des machins:
iso-8859-15?Q?Re:_Re:_VIA_Unichrome_Pro_AGP_:_résolution_1280_x_800_im? > possible ! ??

c'est bete de savoir poster dans un format mais de ne pas savoir le relire
semble t il.:

From: personnel
Subject: Re:
=?iso-8859-15?Q?Re:_Re:_VIA_Unichrome_Pro_AGP_:_résolution_1280_x_800_im?=
possible ! ??
Date: Fri, 21 Dec 2007 15:36:29 +0100
Newsgroups: fr.comp.materiel.optimisation
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15

c'est encore plus bete de savoir lire entre les lignes des scripts pour
donner des leçons mais de ne pas regarder les en tetes pour comprendre ou
est apparu l'abberation que son lecteur de news a soi ne sait pas corriger
automatiquement....

Comme ça cause informatique ici, l'optimisation matérielle passe aussi
par des programmes parfois.Cool, tu va ptête apprendre des trucs.

biiiien, si tu a desormais compris comment fonctionnent les newsgroups, il y
a peut etre quelques chances que tu ailles causer :

de stockage/backup : 4746cfb7$0$28930$
de cuisine et de tutures : 47594906$0$17222$
d'abonnement Internet : 475fe1b9$0$26836$
de degroupage : 4760473c$0$3122$

sur les groupes parfaitement existants dedies a ces themes (c'est dingue
hein ?!).
Reste les cartouches d'imprimante, la effectivement y'a pas de lieu precis,
ca risque d'etre long pour te faire comprendre que fcmo n'est pas le
meilleur endroit.

Bien sur, je n'ai pris que les derniers... excusez du peu.

Ben moi, la seule chose que je sais c'est que l'on ne sait jamais.
Et puis c'est celui qui dit qui y est , récréation terminée:-000))))

et c' tant mieux parske j'flait pas ca tous les jouls.

pour l'intsant je redirige cette discussion vers un lieu plus approprié.
[J'espere que ton lecteur sait suivre et ne possede pas un seul groups pour
"causer d'informatique" ]

Maintenant je suis ouvert, on est pas oblige de poursuivre sur ce ton là...

--
Cordialement,
Az Sam.