Victoire officielle du Blu ray

fuse
EW YORK/LOS ANGELES (Reuters) - Les studios Warner Bros, propriété de Time
Warner, annoncent qu'ils sortiront exclusivement des DVD haute définition au
format Blu-ray soutenu par Sony, portant un coup dur à la technologie HD-DVD
défendue par Toshiba.

"Le créneau que représentent les DVD haute définition pourrait être manqué
si la confusion autour des formats persiste. Nous pensons que distribuer
exclusivement le Blu-ray révélera leur potentiel de produit de masse et
profitera aux revendeurs, aux producteurs et, le plus important, aux
consommateurs", a déclaré dans un communiqué le P-DG de Warner Bros, Barry
Meyer.

Warner Bros, le plus gros vendeur de DVD d'Hollywood avec une part de marché
aux Etats-Unis qui se situe entre 18 et 20% des ventes, était l'un des rares
studios à soutenir les deux formats.

Cette concurrence entre les deux technologies a semé la confusion chez les
consommateurs et ralenti la progression d'un secteur dont le potentiel se
chiffre en milliards de dollars.

Les ventes totales de DVD en volume ont chuté de 4,5% en 2007 aux
Etats-Unis. Il s'agit de la première baisse d'une année sur l'autre depuis
le lancement du format en 1997, selon le cabinet d'études Adams Media
Research.

En termes de chiffre d'affaires, les ventes de DVD ont représenté 15,7
milliards de dollars, soit une baisse de 4,8% par rapport à 2006.

Les studios 20th Century Fox du groupe News Corp, Walt Disney et Lionsgate
soutiennent le Blu-ray tandis que la Paramount (Viacom) et NBC Universal
(General Electric) sortent leurs films au format HD-DVD.

Warner a précisé qu'il continuerait à sortir des DVD haute définition au
format HD-DVD jusqu'à la fin mai.

1 2 3
Ed
Wykaaa a écrit :
Ed wrote:

fuse a écrit :

encore un paquet de conneries :-)

Faut vraiment que les adeptes du Blue ray fassent dans leur froc pour
inonder ainsi de messages pour une soit-disante victoire de leur camp
:-))

Qu'on les rassurent, les HD-DVDs se portent tres bien !!!!!!!!!!!

Ah oui ?
Même depuis l'annonce de Warner ?

Bah ... oui!
D'ici la date donnée dans leur annonce, bien des choses peuvent changer...
Et au pire, on va retrouver plein de hd-dvds sur le marché de l'occasion
(et meme du neuf) bradés...et là j'achete !!!
:-)
JL
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Le BD constituant la majorité de ventes de disques, s'il y en avait un à
supprimer c'était nécessairement le HD.

en terme de volume peu etre, mais ce qui compte, c'est avant tout le
nombre de disque en vendu en rapport du nombre de lecteurs

Donc je me crée ma borme JL-HD, je vends un lecteur et 10 disques, donc
c'est moi le format, dominant ?

Redescendez sur terre, ce qui compte ce n'est pas le ratio, c'est le volume.
Avec 10 BD vendus pour 1 à 3 HD-DVD selon les zones, aucun studio, ni aucun
détaillant, ne continuera longtemps à soutenir le HD-DVD. On commence déjà à
voir les détaillants qui délaissent le HD-DVD, plus ou moins officiellement.

point, le hddvd est bien loin devant, combien de teubé avec leurs console
PS3 vont se constitué une dvdtheque et depassé le stade des offres
promotionnelles contracté avec l'achat de leur console de jeu ?

Plus que le nombre de lecteurs HD-DVD vendus. Sans compter tous ceux qui,
probablement comme moi prochainement, achètent une PS3 essentiellement pour
sa fonction lecteur BD.

interactivité nettement moins avancé que le hddvd

Une évolution est à venir, et les bons lecteurs, comme la PS3 par exemple,
seront mis à jour pour pouvoir en profiter.

codec video et sonore inferieurs

Ce sont les mêmes que pour le HD-DVD d'après le standard, à quelques options
près sur les codec audio.

la fonction lecteur dvd de la ps3 est de l'ordre du gadjet comparé à un
lecteur dédié

C'est contredit par tous les tests sérieux.

ne serait ce qu'au niveau de la connectique.

HDMI 1.3, que voulez-vous de plus ?

Rien n'oblige un studio à zoner ses BD. D'ailleurs Warner ne les zonait
pas.

certes, ceci dit la présence d'élément de contrôle de zonage n'a jamais eu
d'autre effet que de foutre la merde et généré des problèmes aux gens
honnêtes et n'a jamais emmerder les gens malhonnête, l'histoire de la
protection informatique en est témoins.

Précisément, c'est pourquoi ça ne me dérange pas plus que ça...

personnellement, je pense que la bascule subite de la warner ne se situe
pas en fonction de la réalité du marché des ventes de la HD, mais plutot
dans les accords qu'ils ont du passer avec la firme Sony, principale
acteur dans la production de matériel pro pour le cinema numerique.

Ca a peut être joué, mais je pense que le point essentiel c'est que tous les
acteurs de l'industrie sont en train de se rendre compte que la HD sera un
fiasco tan qu'il n'y aura pas un standard unique. Donc il font ce qu'il faut
pour qu'il arrive.

sony a réalisé la une sorte de hold-up sur la HD sans tenir compte de la
réalité du marché et du public visé, qui n'est pas le joueur de base PS3,
mais le home cinephile avertis.

Le home cinephile averti ne constituera jamais un marché de masse. Or c'est
de lui dont a besoin la HD pour décoller.

JL.
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, JL a écrit :
[...]

attend de voir la riposte du camps HDDVD, ils n'ont pas encore jeter
l'eponge.

[...]

et pour lavé ta vaisselle tu achetes un grille pain ?

interactivité nettement moins avancé que le hddvd

Une évolution est à venir, et les bons lecteurs, comme la PS3 par exemple,
seront mis à jour pour pouvoir en profiter.

tout les lecteurs se mettent a jours...

codec video et sonore inferieurs

Ce sont les mêmes que pour le HD-DVD d'après le standard, à quelques options
près sur les codec audio.

quelques options pres ?

sait tu vraiment de quoi tu parles ?

la fonction lecteur dvd de la ps3 est de l'ordre du gadjet comparé à un
lecteur dédié

C'est contredit par tous les tests sérieux.

les seul test qui sont serieux c'est ceux que tu fais toi meme, tout le
reste, c'est du flan !
ne serait ce qu'au niveau de la connectique.

HDMI 1.3, que voulez-vous de plus ?

tu es sur de savoir de quoi tu parles ?

[...]

m'etonnes qu'a moitier ca

[...]

le seul fiasco c'est celui de sony qui en est réduit a capté de force
un marché pour se sortir de la merde accumulé par ses dernier deboirs
avec l'umd, fiasco sans pareil et le manque de rentabilité de la ps3,
vendu a perte des sa sortie et rentabilisé en la positionnant
[...]

c'est le home cinephile qui fait le marché, et la masse le fait
decoller et ce, depuis que la video existe.

JL.

© pipolin
JL
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

et pour lavé ta vaisselle tu achetes un grille pain ?

Si je trouvais un grille-pain qui lavait la vaisselle moins cher qu'un
lave-vaisselle et aussi performant, oui, j'achèterais bien sûr ce
grille-pain.

Ce sont les mêmes que pour le HD-DVD d'après le standard, à quelques
options près sur les codec audio.

quelques options pres ?

sait tu vraiment de quoi tu parles ?

Oui. Regarde la liste des codecs imposés par le standard.

les seul test qui sont serieux c'est ceux que tu fais toi meme, tout le
reste, c'est du flan !

Donc quand tu veux choisir un appareil, tu commences par les acheter tous,
et tu en gardes un après les avoir testés ? Tu dois avoir des journées bien
remplies...

HDMI 1.3, que voulez-vous de plus ?

tu es sur de savoir de quoi tu parles ?

Oui, du port HDMI 1.3 de la PS3, pourquoi ?

JL.
R. Daneel Olivaw
Jettez donc un oeil sur le classement des meilleurs ventes DVD/BR/DVD HD
d'amazon version américaine, qui a surement plus d'importance que les
ventes d'une fnac même de Paris.

http://www.amazon.com/gp/bestsellers/dvd/ref=pd_dp_ts_d_1

A l'instant où je regarde, le premier HD DVD n'est qu'en 34éme position,
le premier Blu-Ray étant deuxieme.

Si on limitait le classement au BR et au DVD HD, les 10 premières places
seraient occupées par des produits Blu-Ray, le premier DVD HD n'arrivant
qu'en onzième.

Et ça avant que la décision de Warner Bros ait eu le temps d'avoir un
effet sur les ventes.

Il me semble que comme annoncé par WB le marché a décidé, le studio ne
faisant qu'en prendre acte.

Maintenant c'est sur Universal va supporter le format Blu-Ray, la seule
question étant "quand".

--

"Denial is not a river in egypt"
R. Daneel Olivaw
[...]

A l'instant où je regarde (c'est MAJ en temps réel), le premier HD DVD
n'est qu'en 34éme position, le premier Blu-Ray étant 2ème.

[...]

Maintenant c'est certain Universal va supporter le format Blu-Ray, la
seule question restante étant si ils vont passer exclusif. Gageons
qu'ils vont prendre l'option soft et être bi-formats dans un premier temps.

--

"Denial is not a river in egypt"
*.-pipolin-.*
JL vient de nous annoncer :
[...]

c'est sur, c'est bien connu, un grille pain c'est mieux qu'un lave
vaisselle pour laver des assiettes...

[...]

oui regarde donc les test des galettes et les formats que tu trouves
sur les BR, l'inferiorité technique du BR est de notoriété public et
tout les forums et site consacré à ce sujet le font ressortir.
je possede les deux platines HDDVD et Blue Ray et de la poignée de film
que j'ai pu tester sur mon matos, les HD DVD étaient, au mieux, devant
le blue ray, au pire de qualité comparable.

[...]

tu doit être très bête pour penser de tel conneries, mon matos, je
l'achète dans des endroits ou le vendeur est au service du client et
lui propose de tester le materiel, video proj, enceinte, amplis,
lecteur, ect...

HDMI 1.3, que voulez-vous de plus ?

tu es sur de savoir de quoi tu parles ?

Oui, du port HDMI 1.3 de la PS3, pourquoi ?

JL.

pourquoi ?

parce qu'il manque, par exemple, une sortie 5.1 ou 7.1 analogique, qui
permet par exemple d'attaqué l'ampli en direct, pour bénéficié de la
qualité hd pour le son sans avoir à changer son ampli sous pretexte
qu'il ne decode pas les nouveau formats sonores...

le BR est le format le plus contraignant pour le consommateur, il est
zoné, cher, et pour le moment les choix d'encodage font que la qualité
est pas au rendez vous, alors faut vraiment etre un trou du cul pour le
soutenir et pour croire que cela changerais quelque chose, l'avancée du
BR ne dépent pas du marché, mais des accords passés entres sony et les
studios a des niveaux autres que le simple marché du DVD...

© pipolin
JL
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

c'est sur, c'est bien connu, un grille pain c'est mieux qu'un lave
vaisselle pour laver des assiettes...

Non, justement, pour le grille-pain justement ce n'est pas connu. C'est pour
cela que j'ai un lave-vaisselle. Par contre il est trèc connu que la PS3 lit
les BD avec une qualité tout à fait à la hauteur des bons lecteurs de salon.

oui regarde donc les test des galettes et les formats que tu trouves sur
les BR, l'inferiorité technique du BR est de notoriété public et tout les
forums et site consacré à ce sujet le font ressortir.

Tu peux mettre le même film avec exactement le même codec et le même
encodage, aussi bien en audio que video, sur un BD et sur un HD. Par exemple
VC1 et DTS-HD. Dans ce cas l'image et le son produits seront bit par bit
identiques sur les deux formats.

S'il y a des différences c'est dû à la qualité de l'encodage à la source,
pas au format lui-même.

je possede les deux platines HDDVD et Blue Ray et de la poignée de film
que j'ai pu tester sur mon matos, les HD DVD étaient, au mieux, devant le
blue ray, au pire de qualité comparable.

Et il ne t'est pas venu à l'esprit que la platine pouvait être en cause ?

[...]

C'est donc un problème lié à ton ampli, pas à la PS3. La PS3 dispose de
sorties digitales et HDMI, qui permettent à tout ampli un peu récent de
décoder le signal sans pertes.

le BR est le format le plus contraignant pour le consommateur, il est zoné

Pas nécessairement, c'est le choix du studio de zoner ou pas. Le format ne
l'impose pas.

cher

Un même film est toujours au même prix en HD et en BD.

et pour le moment les choix d'encodage font que la qualité est pas au
rendez vous

Choix du studio, non lié au format, encore une fois.

alors faut vraiment etre un trou du cul pour le soutenir et pour croire
que cela changerais quelque chose

Je ne soutiens pas particulièrement le BD pour ses qualités intrinsèques. Je
dis que la HD ne se démocratisera vraiment qu'une fois qu'il ne restera
qu'un seul standard, parce que le consommateur coeur de marché, qui n'a pas
les moyens de se payer son lecteur et ses disques en double, ne prendra
jamais le risque de miser sur le mauvais cheval. Donc il attendra qu'il n'en
reste qu'un avant de faire le pas.

Je soutiens donc tout ce qui peut conduire à l'élimination d'un des deux
formats. Or l'annonce de la Warner fournit sans conteste au BD une garantie
de pérennité. Donc le futur c'est soit la cohabitation des deux formats, ce
qui veut dire pas de vrai futur pour la HD sur disque, et donc que le coeur
de marché de la HD sera en VOD, soit la disparition du HD-DVD, qui permettra
alors à la HD sur disque de décoller véritablement, comme l'a fait le DVD il
y a 10 ans.

Si la Warner avait choisi le HD-DVD, comme c'était apparemment prévu avant
le revirement de la Fox, je soutiendrais le HD-DVD. Qui n'est pas
intrinsèquement moins bien que le BD.

l'avancée du BR ne dépent pas du marché, mais des accords passés entres
sony et les studios a des niveaux autres que le simple marché du DVD...

Et ce sont bien ces accords qui au final feront le marché.

JL.
apd
JL a écrit :
[...]

Bonjour,
n'étant possesseur ni de l'une ni de l'autre, et pas pressé de l'être,
je me permet d'intervenir au vu des arguments avancés ;-)
- tout d'abord, le grille pain, je suis sur qu'il n'est même pas
"map-share" :-)

[...]

Il a les 2 types de platines et tu chipotes (vu le budget, il a du faire
un choix correct, non ?

[...]

Mon ampli est "seulement 5.1". Si je te suis, je dois donc, pour
regarder de la HD chez moi, acheter une platine HD (BD s'il faut te
suivre), changer d'ampli, rajouter des enceintes, remplacer ma télé
lamda par un projo HD. Hé, les gars, c'est Noël chez vous en permanence !
Ah, j'oubliais, il faut aussi que j'achète une maison, car les voisins
font un peu la gueule dès que je pousse le niveau du transistor, je ne
parle même pas de l'ampli.

Je vous quitte et retourne finir de régler mon caisson de basse (un REL,
pour les connaisseurs).

Bonnes vidéos.

apd.
R. Daneel Olivaw
Là ou l'on voit que le for DVD Forum se fait un peu de mouron quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=friS4OOcdgQ
1 2 3