Vid=c3=a9o avec le gx80

jdd
J'ai pas mal bossé, cet été, sur ce sujet, sans doute même plus que
raisonnable, mais voilà un premier jet de mes expériences

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.VideoAvecLeGx80#sDoc.VideoAvecLeGx80_24

tous commentaires bien venus!

merci
jdd
--
http://dodin.org

1 2 3 4
Alf92
Paul Aubrin :
On Sat, 31 Aug 2019 11:11:14 +0200, jdd wrote :
Le 31/08/2019 à 10:35, Paul Aubrin a écrit :
On Sat, 31 Aug 2019 07:55:31 +0200, jdd wrote :
moi j'ai d'abord besoin de couper mes vidéos en segments... jamais su
le faire avec blender

On coupe facilement les vidéos avec ffmpeg.

sauf qu'il faut savoir où...

Si on ne sait pas où on veut couper, aucun outil ne donnera satisfaction.

ffmpeg est en encodeur en ligne de commande, pas un soft de montage.
ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas de fenêtre de visualisation
avec un outil en ligne de code.
jdd
Le 31/08/2019 à 12:36, Paul Aubrin a écrit :
Si on ne sait pas où on veut couper, aucun outil ne donnera satisfaction.

mais bien sur que si: avidemux, kdenlive, tous les éditeurs de vidéo
graphiques
découper une vidéo à l'image près est le B A BA de l'édition vidéo
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 31/08/2019 à 12:46, Alf92 a écrit :
ffmpeg est en encodeur en ligne de commande, pas un soft de montage.
ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas de fenêtre de visualisation
avec un outil en ligne de code.

j'utilise ffmpeg à longueur de journée dans des scripts. Il pourrait,
par exemple, découper une vidéo toutes les 5 minutes.
Découper sur le noir, je ne saurais pas comment faire, et sur un début
de scène (ou fin) encore moins.
l'outil le plus léger pour faire ça c'est avidemux en mode copie (et
conteneur avi, je ne sais pas pourquoi mais VLC n'aime pas le mkv dans
ces conditions), mais on ne peut pas zoomer sur la timeline, c'est donc
un peu compliqué. Sinon c'est le plus rapide
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

tout ça me rapelle l'époque héroïque du génailissime Virtualdub... :-)
j'avais tout appris sur fr.rec.son-image.video.realisation grâce
notamment à Stephane
Alf92
[...]

tout ça me rapelle l'époque héroïque du génialissime Virtualdub... :-)
j'avais tout appris sur fr.rec.son-image.video.realisation grâce
notamment à Stephane
jdd
Le 31/08/2019 à 13:17, Alf92 a écrit :
tout ça me rapelle l'époque héroïque du génialissime Virtualdub... :-)

http://www.virtualdub.org/
"Proof that I had too much free time in college" :-))
et VirtualDubMod, pas trop mis à jour
https://sourceforge.net/projects/virtualdubmod/files/
j'avais tout appris sur fr.rec.son-image.video.realisation grâce
notamment à Stephane

tout ça ne nous rajeunit pas
noter que avidemux3 est au point et bien mieux que avidemux (sans 3)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2019 07:55, jdd a écrit :
non, la version linux est un fichier "run", ni rpm ni deb
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/
ils te demandent juste tes coordonnées et le produit est essentiellement
gratuit et sans limitations (mais je n'ai essayé que la version 15, la
16 vient de sortir). La version payante n'est même pas chère quand on
voit ce qui est fourni

ok
oui, mais sans aucun rapport avec tous les autres produits, la vidé"o
n'est même pas utilisable sans configuration préalable de l'espace de
travail

oui il suffit de cliquer sur le bouton "video editing" et l'espace de
travail se transforme comme il faut tout seul
moi j'ai d'abord besoin de couper mes vidéos en segments... jamais su le
faire avec blender

clic droit pour selectionner un truc
touche K (knife)
exactement comme couper un objet 3D quand on est en mode CAD
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2019 09:26, jdd a écrit :
Le 31/08/2019 à 07:55, jdd a écrit :
non, la version linux est un fichier "run", ni rpm ni deb
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/

j'ai quand même oublié de dire qu'il faut une config costaud...

ah oui donc c'est mort pour moi...
kdenlive monte très bien le 1080p sur une config de 2009.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2019 12:49, jdd a écrit :
[...]

ffmpeg coupe sans recompress, pas à l'image près, mais à l'image clé près.
c'est pourquoi je l'utilise en "débroussaillage à la hache" de tout ce
qui n'est pas utile... avant montage.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2019 12:52, jdd a écrit :
[...]

avidemux est buggé... quand j'utilise un soft video, je teste la video
créé sur 3 ou 4 players soft différents et sur 3 ou 4 player hard
(téléviseur), ça doit être nickel sinon soft à la poubelle.
1 2 3 4