Quelques vid=c3=a9os sur Gimp 2=2e10 pour la retouche photos

Le
jp willm
Bonjour tout le monde,

A l'attention de celles et ceux qui débutent en retouche photos sur Gimp
2.10, j'ai ajouté quelques petites vidéos.

Gimp 2.10 débutants : éclaircir/assombrir partiellement :
<https://www.youtube.com/watch?v=LtR0fRefNI4>

Gimp 2.10 détourage facile et précis à l'aide d'un masque de calque :
<https://www.youtube.com/watch?v=U0qhOhwa3oU>

Gimp 2.10 débutants : diviser une image facilement :
<https://www.youtube.com/watch?v=LDA6d4ttRHU&t=1s>

Gimp 2.10 débutants : Copies multiples (multiplier ou dupliquer une image) :
<https://www.youtube.com/watch?v=QqRPP6jOHQA>

--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Le 20/03/2020 à 19:01, jp willm a écrit :
[...]

Merci pour ce travail.
Gimp, après DarkTable, est un outil que j'utilise assez basiquement,
voici de quoi aller plus loin.
jp willm
Le #26540705
Le 21/03/2020 à 04:57, Thierry Houx a écrit :
Merci pour ce travail.

Content que cela puisse servir 8-)
Je vais d'ailleurs refaire ou compléter la vidéo sur le détourage qui me
semble perfectible.
Gimp, après DarkTable, est un outil que j'utilise assez basiquement,
voici de quoi aller plus loin.

A vrai dire, je n'utilise ces outils que quand il faut, mais alors, il
faut que ça roule.
Je me dis que pour bien d'autres personnes cela doit être pareil, d'où
l'utilité de petits tutos ciblés sur les utilisations courantes.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Alf92
Le #26540738
[...]

sympa !
mais dis-moi, tu n'aurais pas un peu l'accent alsacien ? :-)
jp willm
Le #26540776
Le 21/03/2020 à 19:02, Alf92 a écrit :
sympa !

Merci 8-)
mais dis-moi, tu n'aurais pas un peu l'accent alsacien ? :-)

On ne peut rien te cacher :)
jp willm
Le #26540830
Bonjour tout le monde,
Et hop, encore une sur le détourage, car la précédente était perfectible :