vid=c3=a9os sur site perso

10 réponses
Dadou
Bonsoir tout le monde,

Je n'y connais rien en vidéo, et je veux en mettre en ligne.
Je ne suis pas très content de moi pour le moment.
J'ai filmé avec un APN basique. Il me fournit des .AVI ,
et "file truc.AVI" renvoie « RIFF (little-endian) data, AVI, 640 x 480,
~30 fps, video: Motion JPEG, audio: uLaw (mono, 11025 Hz) ».

J'ai suivi les conseils de
http://www.commentcamarche.net/faq/3049-webmaster-publier-facilement-une-video-dans-une-page-web#convertir-la-video-en-flv

et obtenu des fichiers .flv environ 10 fois plus légers mais de
fort mauvaise qualité.
Vous pouvez voir le résultats ici :
http://didierdescamps.fr/ceramique/cinoche/cinema.html
Ok, l'acteur n'est pas très bon non plus, il bafouille, etc.
mais la question n'est pas là !

Les questions sont
- quel format de fichier pour avoir du léger mais pas trop pixelisé ?
- avec quel outil effectuer cette traduction (Xubuntu16.4)
Et puis (je ne suis pas bon en code html non plus) comment faire pour
que la vidéo démarre dès le clic ?
ET puis... suis-je au bon endroit ?

Vidéalement,
Didier.
--
Didier.

10 réponses

jp willm
Bonsoir,
Le 23/03/2017 à 19:27, Dadou a écrit :
ET puis... suis-je au bon endroit ?

Non, tu auras plus de succès sur fr.rec.son-image.video.realisation
Ils connaissent gnu/linux là-bas.
--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Thu, 23 Mar 2017 19:27:43 +0100, Dadou a écrit :
J'ai suivi les conseils de
http://www.commentcamarche.net/faq/3049-webmaster-publier-facilement-

une-video-dans-une-page-web#convertir-la-video-en-flv
Mauvais conseils
et obtenu des fichiers .flv environ 10 fois plus légers mais de fort
mauvaise qualité.

Pas étonnant.
Je te suggère de convertir la vidéo en mp4, mplayer et vlc le permette
(mplayer est (presque) fait pour ça)
--
Parce que vous êtes un grand seigneur,
vous vous croyez un grand génie !
-+- Beaumarchais, Le Mariage de Figaro -+-
Ascadix
Dadou vient de nous annoncer :
Bonsoir tout le monde,
Je n'y connais rien en vidéo, et je veux en mettre en ligne.
Je ne suis pas très content de moi pour le moment.
J'ai filmé avec un APN basique. Il me fournit des .AVI ,
et "file truc.AVI" renvoie « RIFF (little-endian) data, AVI, 640 x 480, ~30
fps, video: Motion JPEG, audio: uLaw (mono, 11025 Hz) ».
J'ai suivi les conseils de
http://www.commentcamarche.net/faq/3049-webmaster-publier-facilement-une-video-dans-une-page-web#convertir-la-video-en-flv
et obtenu des fichiers .flv environ 10 fois plus légers mais de
fort mauvaise qualité.
Vous pouvez voir le résultats ici :
http://didierdescamps.fr/ceramique/cinoche/cinema.html
Ok, l'acteur n'est pas très bon non plus, il bafouille, etc.
mais la question n'est pas là !
Les questions sont
- quel format de fichier pour avoir du léger mais pas trop pixelisé ?
- avec quel outil effectuer cette traduction (Xubuntu16.4)
Et puis (je ne suis pas bon en code html non plus) comment faire pour
que la vidéo démarre dès le clic ?
ET puis... suis-je au bon endroit ?

Nan, pas vraiment
-> X-Post :
fr.rec.son-image.video.realisation,fr.comp.infosystemes.www.auteurs
-> fu2 : fr.comp.infosystemes.www.auteurs
Vidéalement,
Didier.

Hello,
On est en 2017, et la norme de base pour le web, c'est maintenant HTML
5.
Donc, laisse tomber tous les trucs-machins bordéliques genre Flash.
Converti ta vidéo en MP4 (codecs H264 et ACC) et rien d'autre.
Même si d'autres codecs tels OGG ou webm excitent certains individus
comme un film du samedi soir sur canal+, évite les, car c'est H264 le
plus standard et qui propose la plus large compatibilité et c'est donc
lui qui permettra à un max de personnes de voir ton film/ta page sans
prise de tête.
Pour l'intégration à ta page web, c'est HTML5, aucun plugin que soit
flash, Silverlight, java ou n'importe quoi, rien que du HTML5 propre et
simple.
Y a plein de tutos, celui-là est pas mal:
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/la-video-et-l-audio
Reste la question de convertir tes films en MP4 (H264/AAC) ... je ne
peux te donner que ces mots-clefs, sur mon PC j'utilise Windows pas
Ubuntu donc je ne connais pas les convertisseurs dispo/efficaces/sympa
dispos sous Ubuntu .
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Nicolas George
Ascadix , dans le message <58d44160$0$3632$, a
écrit :
Même si d'autres codecs tels OGG ou webm

Ogg et Webm ne sont pas des codecs.
Le reste est un tissu d'âneries à l'avenant, comme on s'y attend de cet
auteur, mais plus difficile à exhiber de manière aussi spectaculaire.
Ascadix
Nicolas George a formulé la demande :
Ascadix , dans le message <58d44160$0$3632$, a
écrit :
Même si d'autres codecs tels OGG ou webm

Ogg et Webm ne sont pas des codecs.

Léger lapsus, mais ça ne pose quand même pas un gros pb quand à la
compréhension du message.
Utiliser du MP4 avec H264 et ACC, et pas les formats, ni container ni
codecs OGG et wbem, car ne t'en déplaise, notament pour OGG, ça défini
à la fois du container et du codec.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg
<>
Ogg est le nom du principal projet de la fondation Xiph.org dont le but
est de proposer des formats et *codecs* multimédias ouverts, libres et
dégagés de tout brevet.
</>
Le reste est un tissu d'âneries à l'avenant, comme on s'y attend de cet
auteur, mais plus difficile à exhiber de manière aussi spectaculaire.

Tissu d'annerie ? quoi donc ?
- de recommander l'usage de HTML5/MP4 en 2017 ?
- de recommander l'usage de HTML5/MP4 à la place de Flash ou autre
plugin genre Silverlight ?
- de donner l'URL d'un tuto de départ sur la question HTML5/MP4 ?
- de recommander l'usage de standards largement supporté tel que HTML5,
MP4, H264 à la place des truc un peu trop propriétaires ou moins
répandus ?
Je t'en pris, argumente un peu ...
Ou compléte le point que j'ai laissé en suspend car j'estime ne pas
avoir les infos pour y répondre ?
Et si au lieu de m'agresser stupidement pour une légere faute de
rédaction tu partageais qq infos ?
Et si tu particpais un peu ou lieu de te contenter d'agresser ?
Donne donc qq infos pour la question initiale ...
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Dans son message précédent, Nicolas George a écrit :
Ascadix , dans le message <58d44160$0$3632$, a
écrit :
Même si d'autres codecs tels OGG ou webm

Ogg et Webm ne sont pas des codecs.

Léger lapsus, mais ça ne pose quand même pas un gros pb quand à la
compréhension du message.
Le reste est un tissu d'âneries à l'avenant, comme on s'y attend de cet
auteur, mais plus difficile à exhiber de manière aussi spectaculaire.

Tissu d'annerie ? quoi donc ?
- de recommander l'usage de HTML5/MP4 en 2017 ?
- de recommander l'usage de HTML5/MP4 à la place de Flash ou autre
plugin genre Silverlight ?
- de donner l'URL d'un tuto de départ sur la question HTML5/MP4 ?
- de recommander l'usage de standards largement supporté tel que HTML5,
MP4, H264 à la place des truc un peu trop propriétaires ou moins
répandus ?
Je t'en pris, argumente un peu ...
Ou compléte le point que j'ai laissé en suspend car j'estime ne pas
avoir les infos pour y répondre ?
Et si au lieu de m'agresser stupidement pour une légere faute de
rédaction tu partageais qq infos ?
Et si tu participais un peu ou lieu de te contenter d'agresser ?
Donne donc qq infos pour la question initiale ...
... et t'aurais pu respecter le fu2, espéce de baudruche inutile.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Dadou
Le 23/03/2017 à 19:27, Dadou a écrit :
Bonsoir tout le monde,
Je n'y connais rien en vidéo, et je veux en mettre en ligne.
[........... couic ..............]

Merci de toutes vos pistes, mais je ne les regarderai que dans
10 jours. Un gros boulot me tombe dessus, donc silence radio
jusqu'à achèvement de celui-ci.
--
Didier.
olivier B.
Le 23/03/2017 à 23:42, Ascadix a écrit :
On est en 2017, et la norme de base pour le web, c'est maintenant HTML
5.
Donc, laisse tomber tous les trucs-machins bordéliques genre Flash.
Converti ta vidéo en MP4 (codecs H264 et ACC) et rien d'autre.
Même si d'autres codecs tels OGG ou webm excitent certains individus
comme un film du samedi soir sur canal+, évite les, car c'est H264 le
plus standard et qui propose la plus large compatibilité et c'est donc
lui qui permettra à un max de personnes de voir ton film/ta page sans
prise de tête.
Pour l'intégration à ta page web, c'est HTML5, aucun plugin que soit
flash, Silverlight, java ou n'importe quoi, rien que du HTML5 propre et
simple.
Y a plein de tutos, celui-là est pas mal:
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/la-video-et-l-audio

je suis un peu dubitatif, à moins que les choses aient bien évoluées il
y a un an publier de la vidéo sur ces recommandations était loin de
suffire, on a du continuer d'exploiter le user agent pour personnaliser, le
premier exemple qui me vient à l'esprit sont els iphone/ipade pour
lesquels la lecture de h264 ne fonctionnait pas au dela d'une certaine
résolution contrairement à d'autre appareils.
Du coups bien que notre projet soit clos, je suis très intéressée par un
état à jour de ce qu'une diffusion vidéo unique via HTML5 peut
satisfaire comme navigateurs ou % de population.
Reste la question de convertir tes films en MP4 (H264/AAC) ... je ne
peux te donner que ces mots-clefs, sur mon PC j'utilise Windows pas
Ubuntu donc je ne connais pas les convertisseurs dispo/efficaces/sympa
dispos sous Ubuntu .

Pour moi ffmpeg est de loin le meilleur investissement que je connaisse si
on doit dépenser un peut de temps pour se former à un encodeur, surtout
sur nunux ou les scripts font des merveilles à mes yeux de windowsien :-p
A+
Dadou
Le 23/03/2017 à 22:43, Ascadix a écrit :
Hello,
On est en 2017, et la norme de base pour le web, c'est maintenant HTML 5.
Donc, laisse tomber tous les trucs-machins bordéliques genre Flash.
Converti ta vidéo en MP4 (codecs H264 et ACC) et rien d'autre.

C'est fait, j'ai le résultat que je veux, merci !
Ok, les prises de vues sont très mauvaises et je dois les refaire,
mais là vous ne pouvez rien pour moi.
Reste la question de convertir tes films en MP4 (H264/AAC) ... je ne
peux te donner que ces mots-clefs, sur mon PC j'utilise Windows pas
Ubuntu donc je ne connais pas les convertisseurs dispo/efficaces/sympa
dispos sous Ubuntu .

Je n'ai pas su utiliser handbraque qu'on m'a conseillé, mais j'utilise
de temps à autres kdenlive (mais pas kde) et avec lui ça se fait sans
difficultés et ça permet en sus de faire des mini corrections (couper
les longueurs de début et de fin, etc).
Re-merci.
--
Didier.
olivier B.
Le 03/04/2017 à 15:30, Dadou a écrit :
Le 23/03/2017 à 22:43, Ascadix a écrit :
Hello,
On est en 2017, et la norme de base pour le web, c'est maintenant HTML 5.
Donc, laisse tomber tous les trucs-machins bordéliques genre Flash.
Converti ta vidéo en MP4 (codecs H264 et ACC) et rien d'autre.

C'est fait, j'ai le résultat que je veux, merci !

tu as une url, que je puisse tester avec les différents clients dont je
dispose ?