vid

2 réponses
didier
Bonjoir tout le monde,

Question posée sur fr.comp.os.linux.configuration
et fr.comp.text.tex
Vous me ré-orienterez éventuellement...

Je dois faire un petit topo en anglais avec vidéoprojection sur
le thème des logiciels libres ; un truc très simple, style
« Linux pour les nuls », avec les quatre libertés et autres bases.
Je peux partir d'une page blanche, mais je préférerais
évidement récupérer une projection existante dont je pourrais
modifier quelques détails. Le nec du plus de l'ultra serait
de trouver quelque chose en Latex Beamer. Ça existe ? où ?

librement,
Didier.

2 réponses

Ascadix
Dans son message précédent, didier a écrit :
Bonjoir tout le monde,

Question posée sur fr.comp.os.linux.configuration
et fr.comp.text.tex
Vous me ré-orienterez éventuellement...

Je dois faire un petit topo en anglais avec vidéoprojection sur
le thème des logiciels libres ; un truc très simple, style
« Linux pour les nuls »,

Mes 2 cts ... si tu commence ton exposé par une confusion entre "Linux"
et "libre", tu va avoir qq difficultées de crédibilité avec toute
personne ayant un tant soi peu l'esprit ouvert et qq soupçons de
connaissances ou de curiosité sur le sujet "libre".

avec les quatre libertés et autres bases.
Je peux partir d'une page blanche, mais je préférerais
évidement récupérer une projection existante dont je pourrais
modifier quelques détails. Le nec du plus de l'ultra serait
de trouver quelque chose en Latex Beamer. Ça existe ? où ?

ça, j'sais pas, bon courage :-)

librement,
Didier.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Damien Wyart
* didier
in fr.comp.os.linux.configuration:

Question posée sur fr.comp.os.linux.configuration et fr.comp.text.tex

Tu aurais du faire un envoi croisé et non un envoi en double, comme ça
on ne le lit qu'une fois et on peu répondre de façon plus souple.
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html

Je dois faire un petit topo en anglais avec vidéoprojection sur le
thème des logiciels libres ; un truc très simple, style « Linux pour
les nuls », avec les quatre libertés et autres bases. Je peux partir
d'une page blanche, mais je préférerais évidement récupérer une
projection existante dont je pourrais modifier quelques détails. Le
nec du plus de l'ultra serait de trouver quelque chose en Latex
Beamer. Ça existe ? où ?

Un bon point de départ, qui cite d'autres présentations (voir à la fin
du README) :
https://github.com/lepingouindessteppes/presentation-logiciels-libres-gnu-linux

D'autres éléments ici :
http://www.pps.univ-paris-diderot.fr/~treinen/teaching/ll4/
http://www.dicosmo.org/CourseNotes/LogicielLibre/
http://formations.telecom-bretagne.eu/fad/course/view.php?id#393

--
DW