Vidage de corbeille.

Richard_35
Bonjour à tous,

Sous Windows XP Pro 2002 SP2, ma corbeille affiche l'icône "remplie".
Quand je l'ouvre, elle est vide.
Si j'essaie de la vider, j'ai le message suivant :
"Impossible de supprimer le dossier D@1 : le répertoire n'est pas vide"

Que puis-je faire pour revenir à une situation normale ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Papy 40
Richard_35 a formulé ce mardi :
Bonjour à tous,

Sous Windows XP Pro 2002 SP2, ma corbeille affiche l'icône "remplie".
Quand je l'ouvre, elle est vide.
Si j'essaie de la vider, j'ai le message suivant :
"Impossible de supprimer le dossier : le répertoire n'est pas vide"

Que puis-je faire pour revenir à une situation normale ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Essais en mode sans échec

http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
Ralph...©
Bonsoir,
Essaie de créer un nouveau document vide (doc ou txt etc)
Pius envoie ce dernier dans la corbeille
Vide ta corbeille normalement
Et je pense que tout redeviendra normal

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
[...]

JF
*Bonjour Richard_35 * !

[...]

Voici un batch qui efface la Corbeille du disque courant

cd
rd /s /q recycler
pause
@goto :eof
rd /?
Supprime un répertoire.
RMDIR [/S] [/Q] [lecteur:]chemin
RD [/S] [/Q] [lecteur:]chemin
/S Supprime tous les répertoires et les fichiers dans le
répertoire spécifié en plus du répertoire lui-même.
Utilisé pour supprimer une arborescence.
/Q Mode silencieux, ne demande pas de
confirmation pour supprimer une arborescence
de répertoires avec /S.

--
Salutations, Jean-François
Richard_35
Bonjour Papy 40, Ralph et JF,

Merci de vos réponses.
1 - Cela ne fonctionne pas, non plus, en mode sans échec.
2 - Cela ne fonctionne pas en créant un document, en le supprimant et en
vidant la corbeille : il m'annonce 2 éléments, il supprime bien le document
créé, mais il me dit, de nouveau, "Impossible de supprimer le dossier :
le répertoire n'est pas vide".
3 - le .bat se déroule bien, mais j'ai toujours la corbeille remplie et
impossible de la vider.

En mode sans échec, sous administrateur, j'ai renommer le répertoire
RECYCLER. Je me suis reconnecté : même problème.
J'ai du mal à comprendre la logique...

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

"JF" a écrit :

*Bonjour Richard_35 * !

> [...]

Utilisé pour supprimer une arborescence.
/Q Mode silencieux, ne demande pas de
confirmation pour supprimer une arborescence

Hello Richard_35 !

Faites un dir /X pour avoir l'affichage du nom court et ensuite vous
pourrez faire un rd /Q /S avec le nom court car il est possible qu'il
y ait des caractères spéciaux dans le nom

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
DeepSpeeD
Richard_35 a rédigé
[...]

Bonjour

Il est possible que se soit une erreur sur le disque.
Il faut essayer en executant la commande chkdsk /f

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde
d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
JF
*Bonjour Richard_35 * !

En mode sans échec, sous administrateur, j'ai renommer le répertoire
RECYCLER. Je me suis reconnecté : même problème.

Je vois que tu connais l'astuce.
Pour info il n'est normalement pas nécessaire
d'être en Mode sans échec pour renommer Recycler.
Tu n'as qu'une seule partition ?

J'ai du mal à comprendre la logique...

Si le dossier Recycler a été renommé la Corbeille devrait être vue
comme vide. Il y a donc une autre partition avec un Recycler (NTFS) ou
un Recycled (FAT32).

Quand on fait une recherche (WIN+F) du
dossier en question (), où est-il trouvé ?

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Richard_35
Bonjour et DeepSpeeD,

: le dir /X n'a rien donné : pas d'élément listé
DeepSpeeD : j'ai fait un chkdsk /F : problème non résolu
JF : je n'ai qu'une seule partition NTFS. La recherche de ne donne rien
(tout le disque).

Merci d'avance,
Richard.

"JF" a écrit :

*Bonjour Richard_35 * !

> [...]

un Recycled (FAT32).

Quand on fait une recherche (WIN+F) du
dossier en question (), où est-il trouvé ?

Richard_35
J'ajoute que, si je supprime un document et que je veux vider la corbeille
juste après, j'ai le message :
"Volez-vous vraiment supprimer ces 2 éléments ?"
alors que, si j'ouvre la corbeille, il n'y en a qu'un.
Je confirme et j'ai, de nouveau le message :
"Impossible de supprimer le dossier : le répertoire n'est pas vide"

Incompréhensible... pour moi, du moins.
Merci de votre aide,
Richard.

"JF" a écrit :

> [...]
> un Recycled (FAT32).
>
> Quand on fait une recherche (WIN+F) du
> dossier en question (), où est-il trouvé ?

Bonjour à tous !

"Richard_35" a écrit dans le message

[...]

et en essayant la manip' du §
- Impossible de vider la Corbeille Windows :

http://www.hotline-pc.org/corbeille.htm

(où il est question d' autorisation )

et dis-ns :o)
Cdlt@+ à tous