Vidage gfx et pgs

27 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

j'ai un morceau de safari dans ma corbeille (dans fi.lproj !) qui refuse
de se vider... que dois-je faire ?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

7 réponses

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le 15/06/05 7:48, Jean-Pierre Gerbal écrivait:

Et en plus après avoir copié safari sur un autre disque, mis safari du
disque système à la poubelle, redémarré, essayé de vider la poubelle :
pas moyen....

Pas moyen pour Safari,ou seulement le gfx qui s'incruste??

--
• Philippe

jeanpierre.libre
Philippe Di Valentin wrote:

Pas moyen pour Safari,ou seulement le gfx qui s'incruste??

le gfx et le pgs sont d'ordinaire dans safari, et dans la poubelle, ils
apparaissent ainsi ; mais dans le safari du système, les dossiers gfx et
pgs contiennent des fichiers alors que ceux qui sont scotchés à la
poubelle ne contiennent rien de visible...

mais ils sont peut-être lié à une autre fichier que safari... et je ne
sais pas comment le trouver ;-)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

Philippe Di Valentin
Le 15/06/05 9:59, Jean-Pierre Gerbal écrivait:

mais ils sont peut-être lié à une autre fichier que safari... et je ne
sais pas comment le trouver ;-)

Les gfx et pgs ( bourrés de gif et jpg ) sont dans les dossiers Help des
applications; je ne suis pas persuadé qu'ils aient un lien entre eux.

Avez-vous une possibilité de démarrer sur une partition ou disque avec un
Panther installé??

--
• Philippe

jeanpierre.libre
Philippe Di Valentin wrote:

Avez-vous une possibilité de démarrer sur une partition ou disque avec un
Panther installé??

A priori c'est possible... Comment faire pour vider la corbeille d'un
autre système ?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

Philippe Di Valentin
Le 15/06/05 21:50, Jean-Pierre Gerbal écrivait:

A priori c'est possible... Comment faire pour vider la corbeille d'un
autre système ?

Après avoir démarré sur un autre système ouvrir l'outil de recherche
(Pomme-F) ,le configurer avec "le nom" "contient",et avec l'onglet Ajouter
chercher dans la fenètre de dialogue le volume dont la corbeille ne se vide
pas; le sélectionner, cliquer "choisir"; il sera visible dans la fenètre de
recherche; cocher uniquement la case de ce volume; taper le nom du fichier
récalcitrant et lancer la recherche.
Il devrait s'en afficher un certain nombre; trouver celui qui est dans la
corbeille, le sélectionner, il doit s'afficher en bas de la fenètre dans
Trash; cliquer sur Trash,sélectionner le fichier récalcitrant et Fichier
Placer dans la corbeille; vider la corbeille.
J'ai rusé ainsi une fois,avec résultat positif.

--
• Philippe

jeanpierre.libre
Philippe Di Valentin wrote:

Après avoir démarré sur un autre système

J'ai essayé avec un système installé sur un fw extérieur mais il
accroche pas, ni avec le 9.2 (il reste sur l'icône du mac souriant)...
Bon, je laisse tomber, je vais bientôt changer de machine et effacer ce
disque...
Merci à toutes les propositions (mais il est vrai que c'est quand même
un peu fort un fichier aussi scotché que celui-là)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

Philippe Di Valentin
Le 16/06/05 11:14, Jean-Pierre Gerbal écrivait:

Bon, je laisse tomber, je vais bientôt changer de machine et effacer ce
disque...

Je pense qu'il en a besoin:-)))

--
• Philippe

1 2 3