'vidange' du swap

Rémi Suinot
Bonsoir;

je suis confronté à un petit soucis de swap sur mon portable.
Le noyau: 2.6.18.1.0.1 (compilation locale), software suspend2
Gnome en version testing
J'ai mon swap qui se rempli au fur et à mesure de mes redémarrage avec
suspend2. Cela fonctionnait bien jusqu'à il y a 2 semaines, à peut près.

Comment puis-je savoir qui utilise le swap (cela est il possible?)
et comment 'purger' le swap?

Merci de vos avis.
Rémi.

--
R. Suinot: http://remi.suinot.org <- site perso
http://linuxette.suinot.org <- linux et debian

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Rémi Suinot a écrit :
[...]

Peut-être un début de réponse (en tout cas sur la surveillance du
swap, pour voir s'il est *vraiment* très sollicité):
http://www.linuxjournal.com/article/8178

sinon, une modif du kernel pour qu'il log les origines des mouvements
du swap?

et comment 'purger' le swap?

mkswap -c -v1 /dev/hdXN

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier, samedi 10 février 2007, 12:15:12 CET
[...]
> et comment 'purger' le swap?

mkswap -c -v1 /dev/hdXN

Très bonne idée d'écraser le swap en cours d'utilisation !

Un swapoff/swapon est une procédure plus sûre.

--
Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

Je pensais que ça allait de soi ;)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
[Ne pas me mettre en CC:, merci]

Jean-Yves F. Barbier, samedi 10 février 2007, 14:27:37 CET

Le mkswap ne sert alors à rien.

--
Sylvain Sauvage