Vide-grenier - coffret ViaVoice

Aucune réponse
Gerald
À destination de collectionneurs (je pense à Moustique) ou de quelqu'un
qui en aurait *besoin*, j'offre un coffret VIaVoice IBM contre prise en
charge des frais d'envoi (5,10 euros, colissimo simple).

Il comprend le coffret collector, le CD du logiciel, le manuel ET le
microcasque mono-oreillette et connectique spéciale iMac berlingot.

Attention, il ne marche que sous système classique (9 et peut-être même
seulement 8) et est très spécifiquement destiné à un iMac G3 berlingot :
prise mini-jack 3,5 mm "extra-rallongée" pour le micro et je soupçonne
la masse de ne pas être sur le corps de la prise... L'écouteur dispose
même des caches colorés pour l'assortir aux couleurs d'origine des
berlingots. Je pense que ça doit pouvoir aussi marcher sur les iBooks G3
"palourde" de la même époque (1998-99 ?), mais avaient-ils ce connecteur
micro spécial ?

Pour quelqu'un qui voudrait vraiment l'utiliser, je rappelle que
l'apprentissage nécessaire - d'une rigueur toute monacale - n'a de sens
que si on a des boulots de saisie *longs* et *en français de France*
(sur lequel le correcteur/interprétateur puisse intervenir) et pour
quelqu'un qui peut s'y consacrer dans la durée (sans être interrompu
toutes les 5 mn de diverses manières), dans un environnement
raisonnablement silencieux. En gros la saisie d'un texte littéraire au
kilomètre, pas trop caviardé d'argot ou de formules techniques ou
scientifiques. Valable aussi en cas de fracture des deux bras :-)

Il a été utilisé ici dans un cadre professionnel quelques temps. Une
fois rodé, on va à peu près aussi vite qu'on tape (si on sait taper) pas
plus. Ça peut être intéressant pour se reposer les doigts, en
alternance.

Évidemment je reste bref sur les gags évidents consécutifs à une
mauvaise articulation de "fermer micro" (ou un oubli), qui provoquent
automatiquement la saisie à l'écran de "j'ai dit fermer tricot, putain
de saloperie de bordel de machine de merde, fermer Micro !" ...tout
autant que les périodes enrhubées...

Mon adresse mail est valable.

--
Gérald