Vidéo 16/9 sous Virtual Dub Mod : elle apparait en 4/3

2 réponses
Fanchik
Here is my problem : je filme en 16/9 (via mon caméscope SONY). Je fais
l'acquisition sous Premiere, je traite tout en DV et donc j'ai un montage
16/9 en DV.
Ceci étant fait, je souhaite le compresser en DivX. Pour cela, rien de mieux
que de passer par Virtual Dub Mod et d'appliquer la méthode de Valek
(compression DV vers DivX en 2 passes). Sauf que, quand j'ouvre mon montage
DV 16/9 sous Virtual Dub Mod, il le traite en 4/3 !!!

N'y a t il pas un moyen de traiter une vidéo 16/9 en 16/9 dans ce magnifique
logiciel ?? J'ai bien pensé à appliquer le filtre resize en mettant 2 fois
72 pixels pour les bandes noires mais ca fait du calcul en plus, qui n'a pas
(a priori) lieu d'être !!!

Merci.

2 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Fanchik" a écrit dans le message de news:
40e3fa52$0$27600
N'y a t il pas un moyen de traiter une vidéo 16/9 en 16/9 dans ce

magnifique
logiciel ??

voir plutot du coté des reglages du codec divX...

virtualdub n'y est pour rien je pense...
osgpcq
Fanchik a écrit le 01/07/2004 à 13h43 :
Here is my problem : je filme en 16/9 (via mon caméscope SONY). Je fais
l'acquisition sous Premiere, je traite tout en DV et donc j'ai un montage
16/9 en DV.
Ceci étant fait, je souhaite le compresser en DivX. Pour cela, rien de
mieux
que de passer par Virtual Dub Mod et d'appliquer la méthode de Valek
(compression DV vers DivX en 2 passes). Sauf que, quand j'ouvre mon montage
DV 16/9 sous Virtual Dub Mod, il le traite en 4/3 !!!

N'y a t il pas un moyen de traiter une vidéo 16/9 en 16/9 dans ce
magnifique
logiciel ?? J'ai bien pensé à appliquer le filtre resize en
mettant 2 fois
72 pixels pour les bandes noires mais ca fait du calcul en plus, qui n'a pas
(a priori) lieu d'être !!!

Merci.

Bonjour,
sisi
Déjà tu peux modifier l'affichage dans virtualdub en utilisant le clique droit sur la vidéo qui d'affiche.
Ensuite effectivement il s'agit d'un paramètre dans le codec utiliser pour l'enregistrement.
Pour faire simple tu peux aller voir la: https://www.osgpcq.net/osg/DocBureautiques/16-9emevirtualdub.html
J'ai la flemme de tout retaper.
a+