Video a vitesse inverssée (fin->debut)

5 réponses
Erwan DAVID
Bonjour,

Je cherche un logiciel (windows ou linux, si possible gratuit :))capable de
re-encoder une vidéo avi en sens inverse. Mes recherches sur le net sont
infructueuses car je tombe uniquement sur des solutions pour retourner une
vidéo (haut -> bas). Moi je cherche a lire a l'envers, en vitesse -1 ou de
la fin vers le début.

Je ne trouve pas cette fonctionnalité sur virtual-dub...

Désolé si la réponse est triviale mais je ne m'y connais que très peu dans
ce domaine

Merci d'avance.

--
Erwan

5 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Erwan DAVID" a écrit dans le message de news:
buj0l3$qh5$
Je cherche un logiciel (windows ou linux, si possible gratuit :))capable

de
re-encoder une vidéo avi en sens inverse. Mes recherches sur le net sont
infructueuses car je tombe uniquement sur des solutions pour retourner une
vidéo (haut -> bas). Moi je cherche a lire a l'envers, en vitesse -1 ou de
la fin vers le début.

Je ne trouve pas cette fonctionnalité sur virtual-dub...

de part sa conception interne, virtualdub ne peut pas faire ça...
(meme par plugin)...

je ne connais de solution en gratuit...
sinon dans Premiere, il suffit de mettre une vitesse negative...

(vous aviez presque la reponse, c'est vitesse : -100 % )
Erwan DAVID
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Erwan DAVID" a écrit dans le message de news:
buj0l3$qh5$
Je cherche un logiciel (windows ou linux, si possible gratuit
:))capable de re-encoder une vidéo avi en sens inverse. Mes
recherches sur le net sont infructueuses car je tombe uniquement sur
des solutions pour retourner une vidéo (haut -> bas). Moi je cherche
a lire a l'envers, en vitesse -1 ou de la fin vers le début.

Je ne trouve pas cette fonctionnalité sur virtual-dub...

de part sa conception interne, virtualdub ne peut pas faire ça...
(meme par plugin)...

bien je comprend

je ne connais de solution en gratuit...
sinon dans Premiere, il suffit de mettre une vitesse negative...

(vous aviez presque la reponse, c'est vitesse : -100 % )

merci de l'info, cela fonctionne également pour le son ?

a+

--
Erwan
markus
"Erwan DAVID" a écrit dans le message de
news:buj0l3$qh5$
Bonjour,

Je cherche un logiciel (windows ou linux, si possible gratuit :))capable

de
re-encoder une vidéo avi en sens inverse. Mes recherches sur le net sont
infructueuses car je tombe uniquement sur des solutions pour retourner une
vidéo (haut -> bas). Moi je cherche a lire a l'envers, en vitesse -1 ou de
la fin vers le début.

cette question avait été posée il y a quelques temps et avait reçu la
réponse suivante, qui marche très bien sous XP pour les fichiers avi
standarts : Video time reversal, pour plus d'informations, voir
http://www.xander.free.fr/info/Time_Reversal/

Merci d'avance.
Erwan

de rien, Markus
Erwan DAVID
markus wrote:
"Erwan DAVID" a écrit dans le message de
news:buj0l3$qh5$
Bonjour,

Je cherche un logiciel (windows ou linux, si possible gratuit
:))capable de re-encoder une vidéo avi en sens inverse. Mes
recherches sur le net sont infructueuses car je tombe uniquement sur
des solutions pour retourner une vidéo (haut -> bas). Moi je cherche
a lire a l'envers, en vitesse -1 ou de la fin vers le début.

cette question avait été posée il y a quelques temps et avait reçu la
réponse suivante, qui marche très bien sous XP pour les fichiers avi
standarts : Video time reversal, pour plus d'informations, voir
http://www.xander.free.fr/info/Time_Reversal/

Desolé alors pour le doublon et surtout merci, c'est exactement ce que je
cherchais

Merci d'avance.
Erwan

de rien, Markus

guillaume.lapierre
> Bonjour,

Je cherche un logiciel (windows ou linux, si possible gratuit :))capable de
re-encoder une vidéo avi en sens inverse. Mes recherches sur le net sont
infructueuses car je tombe uniquement sur des solutions pour retourner une
vidéo (haut -> bas). Moi je cherche a lire a l'envers, en vitesse -1 ou de
la fin vers le début.

Je ne trouve pas cette fonctionnalité sur virtual-dub...

Désolé si la réponse est triviale mais je ne m'y connais que très peu dans
ce domaine

Tu peux utiliser AviSynth pour faire ça (c'est gratos en plus :-))
Le nom de la fonction est "reverse".

http://www.avisynth.org/index.php?page=Reverse

Guillaume