Video avec APN et rotation

Bruce61
Salut à tous

C'est peut-être limite hors sujet mais j'ai pas trouve de meilleur forum
pour ma question.

Comme beaucoup de possesseur d'apn (un compact et un reflex) j'utilise
mon compact (DIMAGE Xt) pour faire des petites videos et comme beaucoup
(j'ai fait un petit sondage autour de moi) il m'arrive de faire des
videos en mode portrait... stupide je sais mais ça arrive !

Connaissez vous un soft qui permette de tourner la video et de
l'afficher en mode paysage (avec biensur des bandes noires sur les bords
ou par option avec un recadrage qui coupe le haut et le bas) ?

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé... alors je fais appel à vous!

Bruce

Le Gaulois

[...]

Bonsoir,

Peut-être VirtualDub, voir du côté des filtres.

Dans fr.rec.son-image.video.realisation ils connaissent sûrement
la réponse.

mcog

[...]

Quel et le format de ta video ?

Si mpg ou AVI :
Je confirme, Virtualdub Video / Filter / Add / Rotate / OK

Pour le Mov je ne sais pas...

@+

Olivier

Leo
"Bruce61" a écrit dans le message de
[...]

RAD VIDEO TOOLS
mais il faut auparavant convertir les fichiers MOV en AVI
Rotation des images de 90° sans bandes noires ni coupures

Alf92
mcog a dit ça :

[...]

le Dimage Xt génère du .MOV
je ne connais pas d'outil qui permette de retourner du .MOV.
en revanche la solution est de convertir le .MOV en .AVI
(voir la procédure ici :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm)
et de procéder au retournement avec VirtualDub.
attention, à chaque recompression tu perds un peu en qualité.
utilise de préférence les codec MJPEG ou DV (restriction sur la taille)

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Julien a dit ça :

[...]

Non.
A ma connaissance, RAD VideoTools ne transforme qu'en cible.AVI.

Et de toute façon, le moteur d'encodage de TMPGEnc est considéré, à raison,
comme un des tous meilleurs.

--
Cordialement,
Alf92

Bruce61
J'ai essaye... ça marche super !

merci a tous

Bruce

Resumé des operations :

1/ RAD Video pour faire un joli transfert de MOV à AVI
2/ VirtuaDub - Video, filter, add, rotate... puis 'save as Avi' et hop
c'est fini et la qualité top !

[...]

Alf92
Bruce61 a dit ça :

J'ai essaye... ça marche super !
merci a tous
Resumé des operations :

1/ RAD Video pour faire un joli transfert de MOV à AVI
2/ VirtuaDub - Video, filter, add, rotate... puis 'save as Avi' et hop
c'est fini et la qualité top !

Super !

--
Cordialement,