video avec un sony dsc-v1 !!! problem inclinaison image mpeg4

11 réponses
Christopher
video avec un sony dsc-v1 !!! problem inclinaison image mpeg4

jr tout le monde ...

Bon j'ai un big problemo... j'ai réalisé qqs video avec un DSC-v1
(faute de camescope numérique ce jour là)...

Par contre lors de la lecture sur le PC, les vidéos sont inclinés a
45° (45 degré !!!) ??? Impossible de les visionner correctement dans
le bon sens à l'écran ...

Existe t il un logiciel pour remédier à cela ?

un soft qui pourrait me repositionner la vidéo dans le bon sens
!!!!!!!!!!!

dur dur !!!!!!!!!!!!!!

10 réponses

1 2
Le Chevalier Noir
Je pense que tu veux dire 90 degres, non?
Il existe des soft simples pour y remedier...

Le Chevalier Noir

"Christopher" <$$christopher.h29$$@wanadoo.fr (enlever $$ pour répondre)>
wrote in message news:
video avec un sony dsc-v1 !!! problem inclinaison image mpeg4

jr tout le monde ...

Bon j'ai un big problemo... j'ai réalisé qqs video avec un DSC-v1
(faute de camescope numérique ce jour là)...

Par contre lors de la lecture sur le PC, les vidéos sont inclinés a
45° (45 degré !!!) ??? Impossible de les visionner correctement dans
le bon sens à l'écran ...

Existe t il un logiciel pour remédier à cela ?

un soft qui pourrait me repositionner la vidéo dans le bon sens
!!!!!!!!!!!

dur dur !!!!!!!!!!!!!!

JLG
avant de prendre un soft pour modifier l'orientation, vérifier qu'il ne
s'agit pas d'un problème de codec, sur le PC en question, faire un essai sur
un autre PC

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Le Chevalier Noir wrote:
Je pense que tu veux dire 90 degres, non?
Il existe des soft simples pour y remedier...

Le Chevalier Noir

"Christopher" <$$christopher.h29$$@wanadoo.fr (enlever $$ pour
répondre)> wrote in message
news:
video avec un sony dsc-v1 !!! problem inclinaison image mpeg4

jr tout le monde ...

Bon j'ai un big problemo... j'ai réalisé qqs video avec un DSC-v1
(faute de camescope numérique ce jour là)...

Par contre lors de la lecture sur le PC, les vidéos sont inclinés a
45° (45 degré !!!) ??? Impossible de les visionner correctement dans
le bon sens à l'écran ...

Existe t il un logiciel pour remédier à cela ?

un soft qui pourrait me repositionner la vidéo dans le bon sens
!!!!!!!!!!!

dur dur !!!!!!!!!!!!!!

Aigle bavard
video avec un sony dsc-v1 !!! problem inclinaison image mpeg4

jr tout le monde ...

Bon j'ai un big problemo... j'ai réalisé qqs video avec un DSC-v1
(faute de camescope numérique ce jour là)...

Par contre lors de la lecture sur le PC, les vidéos sont inclinés a
45° (45 degré !!!) ??? Impossible de les visionner correctement dans
le bon sens à l'écran ...

Existe t il un logiciel pour remédier à cela ?

un soft qui pourrait me repositionner la vidéo dans le bon sens
!!!!!!!!!!!

dur dur !!!!!!!!!!!!!!

Tu lis ta séquence viéo avec quel logiciel ?
Je filme aussi avec mon Sony V1 et l'image reste dans le sens où je l'ai
prise.
Aigle bavard

Alf92
Christopher a dit ça :

video avec un sony dsc-v1 !!! problem inclinaison image mpeg4

jr tout le monde ...

Bon j'ai un big problemo... j'ai réalisé qqs video avec un DSC-v1
(faute de camescope numérique ce jour là)...

Par contre lors de la lecture sur le PC, les vidéos sont inclinés a
45° (45 degré !!!) ??? Impossible de les visionner correctement dans
le bon sens à l'écran ...

Existe t il un logiciel pour remédier à cela ?

un soft qui pourrait me repositionner la vidéo dans le bon sens
!!!!!!!!!!!

De mémoire VirtualDubMod doit accepter le MPEG (sûr pour le 1 et le 2, moins
sûr pour le 4...)
il dispose d'un filtre de rotation d'image spécial pour les étourdis. :-)
En revanche tu auras du .AVI en sortie (avec le codec de ton choix : DivX,
Xvid,...)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

De mémoire VirtualDubMod doit accepter le MPEG (sûr pour le 1 et le 2, moins
sûr pour le 4...)

et en plus les codecs des apn sont souvent spéciaux

il dispose d'un filtre de rotation d'image spécial pour les étourdis. :-)

pas trouvé, celui-là...

j'ai juste mis la télé sur le coté :-). C'est vrai que je
cadre souvent en vertical, en photo, j'ai pas pensé au
problème (mais bon, je l'ai fait qu'une fois - de toute
façon le son est horrible)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr

Alf92
jean-daniel dodin a dit ça :

De mémoire VirtualDubMod doit accepter le MPEG (sûr pour le 1 et le
2, moins sûr pour le 4...)

et en plus les codecs des apn sont souvent spéciaux

C'est le plus souvent du MJPEG (MotionJPEG) dans un container AVI ou MOV.
Pour les Sony, c'est en général du MPEG1 (peuvent jamais faire comme les
autres...)
Pour les camescopes numériques ou autre Pentax MX, le codec est du MPEG4 au
format MOV.

il dispose d'un filtre de rotation d'image spécial pour les
étourdis. :-)

pas trouvé, celui-là...

"Rotate"

j'ai juste mis la télé sur le coté :-). C'est vrai que je
cadre souvent en vertical, en photo, j'ai pas pensé au
problème (mais bon, je l'ai fait qu'une fois - de toute
façon le son est horrible)

Ca m'est déjà arrivé, même rescement !

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

"Rotate"

vu. mais virtualdubmod crashe avec le fichier original. j'ai
du le lire et l'exporter avec Nero...

merci
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr

gerard guenin
Le Fri, 30 Sep 2005 19:58:39 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

C'est le plus souvent du MJPEG (MotionJPEG) dans un container AVI ou MOV.
Pour les Sony, c'est en général du MPEG1 (peuvent jamais faire comme les
autres...)

Avec une petite nuance : le MPEG1 des sony ne contiennent que des
images de type "I", qui ne sont rien d'autre que des images jpeg.
C'est donc une sorte de M-JPEG.
Ce n'est pas forcement une mauvaise idée, car le flux mpeg1 est
lisible sur n'importe quelle machine avec n'importe quel OS de façon
native contrairement aux mov ou avi où c'est le bazarre dans les
codecs.
--
Enlever la pub pour me répondre

Alf92
gerard guenin a dit ça :

C'est le plus souvent du MJPEG (MotionJPEG) dans un container AVI ou
MOV. Pour les Sony, c'est en général du MPEG1 (peuvent jamais faire
comme les autres...)

Avec une petite nuance : le MPEG1 des sony ne contiennent que des
images de type "I", qui ne sont rien d'autre que des images jpeg.
C'est donc une sorte de M-JPEG.

je ne savais pas ça. merci pour l'info.

Ce n'est pas forcement une mauvaise idée, car le flux mpeg1 est
lisible sur n'importe quelle machine avec n'importe quel OS de façon
native contrairement aux mov ou avi où c'est le bazarre dans les
codecs.

si ce n'est que le M-JPEG à la sauce Sony donne de moins bon résultat que
les AVI de CAnon ou les MOV de Minolta.
les images sont bcp plus "blury"".
j'en ignore la raison.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

gerard guenin
Le Fri, 30 Sep 2005 22:35:43 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

si ce n'est que le M-JPEG à la sauce Sony donne de moins bon résultat que
les AVI de CAnon ou les MOV de Minolta.
les images sont bcp plus "blury"".
j'en ignore la raison.

Sans doute une compression trop forte. Dommage.Une bonne idée ratée.

Récupère la vidéo du canon (ci-dessous) et passe là à la moulinette de
TMPG (mpeg1, constant bitrate : 10000kb, I only dans gop structure)
N'encode que la vidéo : es (video only) (le mpeg1 n'aime pas le son en
lpcm)
http://www.steves-digicams.com/2005_reviews/s2is/samples/MVI_0371.AVI

Tu devrais avoir bien du mal à voir une différence entre l'avi et le
mpeg (m1v)...
--
Enlever la pub pour me répondre

1 2