[Vidéo] Benoît avance et touche au but

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Pour ceux qui avaient suivi mes périgrinations dans la sauvegarde de
DVD, j'ai quasiment fini. Je dois juste vérifier que je n'ai rien oublié
dans l'histoire.

Le truc que je n'ai pas encore vraiment résolus est : comment
connaître le nombre de secondes à supprimer au début et à la fin d'un
fichier m2ts. J'y suis un peu arrivé pour le début avec (je ne sais plus
quel freeware) mais impossible d'avoir la fin, j'avais beau cliquer sur
la barre de progression vers la fin de l'enregistrement, j'étais
toujours dans le film alors que j'avais dix bonnes minutes de trop (VLC
lui affiche 0:00:00 quoi qu'il arrive).

Maintenant, je me suis lancé dans la recherche d'outil pour naviguer
dans ma base de films/séries TV. J'ai apris que Front Row partait à la
poubelle avec Lion, donc je cherche autre chose. J'ai testé Plex qui est
pas mal du tout, mais il a un gros défaut pour moi : je n'arrive pas à
changer la langue du film sans me lever :-/

Quelqu'un utilise quelque chose de bien pour ça ? En plus, si je
trouve un bon outil pour gérer mes m4v, je les vire d'iTunes et je
prends un disque pour la musique et un pour la vidéo.

D'avance merci,

benoit.sansspam
Le #23790251
Le Moustique
Le 25/09/11 19:49, Benoit a écrit :
> J'appuie comme je veux et rien, nada, que couic, que dalle ne
> ressort.

T'appuies avec une pointe trop grosse, nmdpcjls.
Prends un stylo ou une épingle... et appuie sur le petit bouton en creux
: le reste du "fond" va sortir.

Il n'y a rien qui sort, tout rentre. Si j'appuie, un peu beaucoup,
passionément, à la folie ou pas du tout... c'est kif-kif : tout le fond
s'enfonce d'un gros millimètre et puis revient à sa place
tranquillement.

Le Moustique
Le #23790241
Le 25/09/11 22:24, Benoit a écrit :
[...]

Ah, t'appuies fort, en effet. :-)
Appuie avec une épingle au centre du petit creux (qui doit s'enfoncer d e
deux bons millimètres), sans appuyer autour...

--
/) Le Moustique
-:oo=
> [...]

Appuie avec une épingle au centre du petit creux (qui doit s'enfoncer de
deux bons millimètres), sans appuyer autour...

Ah ! Compris ! Là ça s'enfonce au milieu, ça se soulève d'un
demi-millimètre de l'autre côté... et c'est tout. :-/

sebastienmarty
Le #23790391
Benoit
Le Moustique

> [...]

Ah ! Compris ! Là ça s'enfonce au milieu, ça se soulève d'un
demi-millimètre de l'autre côté... et c'est tout. :-/

Le mécanisme serait pété, alors ? Pas glop...

--
[SbM]
Le Moustique
Le 25/09/11 23:00, Benoit a écrit :

Ah ! Compris ! Là ça s'enfonce au milieu, ça se soulève d' un
demi-millimètre de l'autre côté... et c'est tout. :-/

Grmbll... http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/plop.mov
C'est plus clair?

--
/) Le Moustique
-:oo=
> [...]

> Ah ! Compris ! Là ça s'enfonce au milieu, ça se soulève d'un
> demi-millimètre de l'autre côté... et c'est tout. :-/

Quel talent, quelle maîtrise, quelle sûreté dans le geste ! :-D

--
[SbM]
benoit.sansspam
> [...]

> Ah ! Compris ! Là ça s'enfonce au milieu, ça se soulève d'un
> demi-millimètre de l'autre côté... et c'est tout. :-/

C'est beau quand ça fonctionne ! Moi, rien de tout ça. Demain je
mets la main sur un cutter et je regarde de plus près.

Le Moustique
Le #23790461
Le 25/09/11 23:15, SbM a écrit :
Quel talent, quelle maîtrise, quelle sûreté dans le geste !:-D

MDR! :-D

--
/) Le Moustique
-:oo=

http://store.apple.com/fr/product/MC377Z/A?mco=MTY3ODQ5OTY

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le 25/09/11 23:16, Benoit a écrit :
> C'est beau quand ça fonctionne ! Moi, rien de tout ça. Demain je
> mets la main sur un cutter et je regarde de plus près.

http://store.apple.com/fr/product/MC377Z/A?mco=MTY3ODQ5OTY

Je dois en avoir une demi-douzaine en plastique blanc, alors ch'uis
pas prêt à sortir deux roses pour avoir le dernier qu'est tout gris ! ;)