Vidéo Chat entre deux Macs

JB
Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser Squidcam pour une séance de vidéochat entre un
iMac et un Powerbook G4 tous les deux reliés à des Modems ADSL.

Le résultat est plutôt décevant : l'image est bonne au début puis se
transforme en amas de pixels... quant au son, c'est tellement hâché que
cela devient inaudible et surtout incompréhensible.

J'ai essayé iChat AV Beta entre le PowerBook et le PC d'un copain qui
lui a AOL (AIM). Aucun problème, c'est même incroyable comme c'est bon.

L'idéal eut été d'utiliser aussi IChat AV entre les deux Macs mais
l'iMac - qui a trois ans - est équipé d'un processeur G3 et la vidéo
(même avec une caméra iSight) ne passe pas...

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ? Je comprends que je ne peux pas
changer le processeur de l'iMac (passer de 500 à 600 Mhz, qui me semble
être la condition pour qu'iChat AV fonctionne en mode vidéo) car on me
dit que c'est inhérent à la machine.

Bref, je suis preneur d'idée de logiciels performants ou d'un moyen pour
faire tourner iChat AV Beta sur mon vieil iMac de 3 ans...

Merci d'avance !

Jean

outriaz
Tu peux essayer Ohphone qui est gratuit.

http://xmeeting.sourceforge.net/
Explications : http://www.osxfacile.com/ohphone.html

Je l'utilise juste pour la voix car il fonctionne avec netmeeting PC. Et
il marche très bien.
anne.leguennec
JB wrote:

L'idéal eut été d'utiliser aussi IChat AV entre les deux Macs mais
l'iMac - qui a trois ans - est équipé d'un processeur G3 et la vidéo
(même avec une caméra iSight) ne passe pas...

essaie iVisit, c'est un poil en retrait par rapport à iChatAV mais ça
communique sans souci avec les copains d'en face.

sur le site du même nom.

NoSpam
hi,

Anne Le Guennec wrote:

JB wrote:

[...]

oui j'avais fait quelques tests il y a un an face à mon frère, ça
marchait mais pas mal pixellisé.

ces jours ci je l'ai réouvert, pfuiii la qualité video très
médiocre.....

a quand msn messenger en video ?

8=)