Video Chat sur Mac OS X

3 réponses
JB
Bonjour,

J'ai essayé de faire une séance de vidéo chat avec le programme SquidCam
entre un iMac et un PowerBook G4 équipés tous les deux de modem ADSL.

Le résultat est assez consternant : la vidéo est relativement correcte
au début puis se transforme en amas de pixels ; quant au son, il est
tellement hâché que cela devient vite insupportable.

J'ai fait des essais de vidéo chat entre le PowerBook et le PC d'un ami
via IChat AV Beta et AIM (AOL Messenger 5.5.). Le résultat est
surprenant. C'est vraiment excellent.

J'aurai aimé faire la même chose entre les deux Macs mais l'iMac - qui a
trois ans - est équipé d'un processeur G3, qui, si je comprends bien ne
supporte pas la vidéo (tourne à 500 Mhz au lieu des 600 nécessaires pour
faire marcher iChat AV).

On me dit qu'il n'est pas possible de modifier le processeur de mon
"vieil" iMac.

Quelqu'un aurait-il une expérience positive de video chat entre Macs et
si oui, quel programme utilise-t-il ? Y a t-il sinon une possibilité de
revaloriser mon iMac pour que iChat AV fonctionne?

Merci d'avance

Jean

3 réponses

commercial
JB wrote:

J'ai essayé de faire une séance de vidéo chat avec le programme SquidCam
entre un iMac et un PowerBook G4 équipés tous les deux de modem ADSL.

Le résultat est assez consternant : la vidéo est relativement correcte
au début puis se transforme en amas de pixels ; quant au son, il est
tellement hâché que cela devient vite insupportable.

J'ai fait des essais de vidéo chat entre le PowerBook et le PC d'un ami
via IChat AV Beta et AIM (AOL Messenger 5.5.). Le résultat est
surprenant. C'est vraiment excellent.

C'est extraordinaire ça !!!

Chez moi c'est exactement l'inverse qui se produit. A savoir : connexion
excellente entre deux Mac via iChat AV Beta mais déplorable entre mon
Mac (PB G4 1Ghz) et un PC (Sony ? 2,4 Ghz) utilisant AOL 5.5 .

Je voulais justement poster moi aussi pour demander l'avis d'autres
utilisateurs, mais vu ce que tu dis.... ça va pas être simple :-)

--
Christian Cals
______________

commercial
JB wrote:

J'aurai aimé faire la même chose entre les deux Macs mais l'iMac - qui a
trois ans - est équipé d'un processeur G3, qui, si je comprends bien ne
supporte pas la vidéo (tourne à 500 Mhz au lieu des 600 nécessaires pour
faire marcher iChat AV).

Pour ça, il y a l'excellent utilitaire iChatUSBCam1.1.2 qui permet
justement de pallier cette contrainte de puissance.

<http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/>

--
Christian Cals
______________

JB
In article <1gaap9e.9bn6ofhkr740N%,
(Chris) wrote:

JB wrote:

J'aurai aimé faire la même chose entre les deux Macs mais l'iMac - qui a
trois ans - est équipé d'un processeur G3, qui, si je comprends bien ne
supporte pas la vidéo (tourne à 500 Mhz au lieu des 600 nécessaires pour
faire marcher iChat AV).

Pour ça, il y a l'excellent utilitaire iChatUSBCam1.1.2 qui permet
justement de pallier cette contrainte de puissance.

<http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/>

Merci pour le conseil. Si cela fonctionne, ce serait vraiment idéal. Je
vais essayer.

JB