[video] compresser pour envoi par mail

MBB
Bonjour,
J'ai essayé de compresser (commande Finder-->Compresser) une video de
36,1Mo cela donne guère moins 35,8Mo. Trop grosse, le serveur refuse.
Comment faire ?
Merci pour vos idées
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.5

patpro ~ patrick proniewski
In article <4de8fa92$0$14660$,
MBB wrote:

[...]

Le mail pour envoyer des fichiers, c'est MAL (c).
Utilise un serveur web quelque part pour stocker le fichier, et n'envoie
que l'URL.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
MBB
Le 03/06/11 17:29, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
Utilise un serveur web quelque part pour stocker le fichier, et n'envoie
que l'URL.

C'est déjà fait mais une personne me l'a demandée pour se la garder en
souvenir dans son ordi...
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.5
sebastienmarty
MBB wrote:

> [...]
> que l'URL.

C'est déjà fait mais une personne me l'a demandée pour se la garder en

Bah cette personne peut la télécharger depuis le serveur où tu l'auras
postée.

Si tu t'en sors vraiment pas, essaie par exemple : http://df.free.fr

--
[SbM]
patpro ~ patrick proniewski
In article <1k2asg7.9hvq4m1r3dccoN%,
(SbM) wrote:

MBB wrote:

> C'est déjà fait mais une personne me l'a demandée pour se la garder en
> souvenir dans son ordi...

Bah cette personne peut la télécharger depuis le serveur où tu l'auras
postée.

clair, c'est le B-A-BA. Sur le lien, un click-droit ou ctrl-click ->
enregistrer sur le disque.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Philippe Di Valentin
Le 03/06/11 17:15, MBB a écrit :

J'ai essayé de compresser (commande Finder-->Compresser) une video de
36,1Mo cela donne guère moins 35,8Mo. Trop grosse, le serveur refuse.
Comment faire ?
Merci pour vos idées

J'ai utilisé ceci quelques fois sans problèmes; gratuit jusqu'à 1 00 Mo.

http://www.dropcloud.com/
pdorange
MBB wrote:

J'ai essayé de compresser (commande Finder-->Compresser) une video de
36,1Mo cela donne guère moins 35,8Mo. Trop grosse, le serveur refuse.
Comment faire ?
Merci pour vos idées

Une vidéo (comme un fichier audio ou une photo) ne gagne presque rien a
être compressé en Zip (ce que fait le finder). Ce type de compression
donne des résultats très faible sur ce type de fichier car ils sont déjà
très optimisé.

Pour une vidéo il faut réencoder ladite vidéo pour atteindre une taille
cible.

Comme cela a déjà été signalé, l'email est pas la bonne solution pour
transférer de gros fichiers (vaut mieux un lien de téléchargement, un
partage sur une site comme youtube ou un serveur ftp...).

Toutefois si tu veux vraiment transférer par email, il va falloir
réencoder de manière très drastique pour atteindre une cuble au alentour
de 3 Mo maximum...
Pour ça QuickTime Player Pro ou iMovie peuvent le faire en utilisant les
paramètres d'export avancé (ceux de quicktime notamment) en choisissant
le codec MPEG-4 par exemple et surtout en fixant un débit qui te
permettra d'atteindre cette cible.
Le débit (qui s'applique a la partie vidéo et audio) est la quantité
d'informations par seconde. Ainsi suivant la durée de ta video (exemple
2 minute1, soit 120 secondes) et la taille cible (par exemple 3 Mo) tu
dois avoir un débit total de 25,6 Ko/seconde maximum (soit 205 kbps,
kilo-bits par secondes).

Coté audio avec un encodage AAC mono un débit de 40 kbps suffiront. Le
reste pour la partie vidéo, soit 160 kbps, ce qui n'est pas beaucoup.
Pour que ce débit soit "suportable" il va falloir probablement réduite
les dimensions (320x240 pixels) et peut être la fréquence (passer à 20
images/secondes).
Mais le résultat ne sera pas très optimum avec d'aussi faible débit...