Video-conferences avec Windows

Olivier Croquette
Salut

Après quelques essais, il semblerait que seul Skype permette de faire de
la vidéo-conférence de manière potable entre MacOS & Windows.

J'ai aussi essayé:

- iChat / AIM
Devrait marcher mais la vidéoconf plante, de même chez un copain.

- Mercury / MSN
Devrait marcher mais la vidéoconf plante.

Est-ce que vous avez d'autres expériences, différentes ou similaires?

joly
Olivier Croquette wrote:

Salut

Après quelques essais, il semblerait que seul Skype permette de faire de
la vidéo-conférence de manière potable entre MacOS & Windows.

C'est ce qui fonctionne le mieux, meilleure qualité vidéo et simplicité
d'utilisation (peu ou prou identique Mac et PC)
Reste le problème que c'est Skype, basé sur un système de P2P, on ne
sait pas vraiment ce qu'ils bricolent...

J'ai aussi essayé:

- iChat / AIM
Devrait marcher mais la vidéoconf plante, de même chez un copain.

Ca marche correctement chez moi mais la qualité vidéo est nettement
inférieure.

- Mercury / MSN
Devrait marcher mais la vidéoconf plante.

Comme avec aMSN, jamais réussi à faire marcher correctement le flux
vidéo dans les 2 sens. De plus, si je ne m'abuse, il n'y a pas de
gestion du son

Il y a aussi Trillian Pro qui sait causer avec iChat mais l'interface
n'est pas terrible, la qualité vidéo tout juste correcte et il est
payant...

--
arno

blanc
Olivier Croquette wrote:

[...]

Fonctionnerait plutôt mieux avec Trillian pro. Mais je n'ai jamais pu
essayer personnellement (difficile de faire acheter T pro à mes
correspondants PC).

- Mercury / MSN
Devrait marcher mais la vidéoconf plante.

Est-ce que vous avez d'autres expériences, différentes ou similaires?

Bien que je ne l'ai plus mise à jour depuis longtemps, vu que j'utilise
maintenant Skype (presque) systématiquement, tu peux consulter ma page
sur ce sujet :

<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/videochat/>

et me dire si tu as des suggestions de mise à jour, j'en profiterai
pour la rafraichir un peu.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

foyan
JPaul wrote:

<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/videochat/>
... la rafraichir un peu.

Ajouter SightSpeed et Wengo au tableau, par exemple.

Pour combiner avec Yahoo! Messenger, pourquoi pas Gizmo ?
Si, pour l'audio, on doit se servir de Skype, autant l'utiliser aussi
pour la vidéo... et oublier Yahoo! ;-)

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".