Vidéo dans power point et objet graphique

9 réponses
William
Bonjour à tous,

j'ai inséré une vidéo dans une présentation Power Point. Je voulais masquer
une partie de la vidéo avec un objet graphique que je place en premier plan
devant la vidéo. Mais quand je joue la présentation Power Point,
l'intégralité de la vidéo passe devant l'objet graphique.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci pour vos réponses,

William.

9 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Désolé il n'y a rien à faire : la vidéo passe toujours en premier plan !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"William" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

j'ai inséré une vidéo dans une présentation Power Point. Je voulais
masquer

une partie de la vidéo avec un objet graphique que je place en premier
plan

devant la vidéo. Mais quand je joue la présentation Power Point,
l'intégralité de la vidéo passe devant l'objet graphique.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci pour vos réponses,

William.

William
Merci pour la réponse, dommage alors !

Guilhem.

Désolé il n'y a rien à faire : la vidéo passe toujours en premier plan !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"William" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

j'ai inséré une vidéo dans une présentation Power Point. Je voulais
masquer

une partie de la vidéo avec un objet graphique que je place en premier
plan

devant la vidéo. Mais quand je joue la présentation Power Point,
l'intégralité de la vidéo passe devant l'objet graphique.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci pour vos réponses,

William.

Lempel
Tu n'as qu'une solution pour réaliser cet effet:
Tu convertis ton animation vidéo (Mpeg ou autre chose) en animation GIF.
Et là cela marche très bien.
Je le fais assez souvent.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"William" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,
|
| j'ai inséré une vidéo dans une présentation Power Point. Je voulais
masquer
| une partie de la vidéo avec un objet graphique que je place en premier
plan
| devant la vidéo. Mais quand je joue la présentation Power Point,
| l'intégralité de la vidéo passe devant l'objet graphique.
|
| Y a-t-il une solution à ce problème ?
|
| Merci pour vos réponses,
|
| William.
William
Ok, je te remercie. Cela m'amène une question supplémentaire :

+ Quel outil utilises-tu pour convertir ta vidéo en GIF ? Parce que dans
moncas, il s'agit de vidéo prise avec un appareil numérique, j'ai besoin donc
d'une très bonne qualité (il me semble que le GIF est limité en couleurs non
?).

+ Sinon j'ai trouvé un palliatif très partiel : j'ai créé une vidéo avec la
même couleur de fond que ma présentation Power Point. Je peux donc la
superposer à l'autre vidéo et ainsi rogner certaines parties. Par contre,
forte contrainte : je ne peux que masquer des zones rectangulaires.

Guilhem.

Tu n'as qu'une solution pour réaliser cet effet:
Tu convertis ton animation vidéo (Mpeg ou autre chose) en animation GIF.
Et là cela marche très bien.
Je le fais assez souvent.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"William" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,
|
| j'ai inséré une vidéo dans une présentation Power Point. Je voulais
masquer
| une partie de la vidéo avec un objet graphique que je place en premier
plan
| devant la vidéo. Mais quand je joue la présentation Power Point,
| l'intégralité de la vidéo passe devant l'objet graphique.
|
| Y a-t-il une solution à ce problème ?
|
| Merci pour vos réponses,
|
| William.

Lempel
J'utilise Gif Animator fourni avec Ulead PhotoImpact.
Il suffit d'utiliser la fonction "Ouvrir un fichier vidéo"
Si ton fichier est très gros, alors l'ouverture peut prendre beaucoup de
temps.
Tu as donc intérêt d'avoir une configuration très musclée en RAM et un
disque dur très performant (Deux Disques durs SCSI c'est pas mal !), sans
oublier un bon paramétrage de la mémoire virtuelle.
Et s'armer de patience.
Ensuite tu fais une optimisation de l'animation en choisissant correctement
tes paramètres.
Tu peux aussi éliminer une image sur deux (C'est un peu plus saccadé, mais
c'est souvent très acceptable)
Tu enregistres enfin au format GIF.
Fais pour commencer, des essais avec un petit fichier MPEG afin de t'exercer
!
Note que quand je fais cette manip, j'ai souvent le temps de boire un café,
de discuter avec ma femme, et même d'aller promener mon chien.
C'est le côté agréable de la chose.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"William" a écrit dans le message de
news:
| Ok, je te remercie. Cela m'amène une question supplémentaire :
|
| + Quel outil utilises-tu pour convertir ta vidéo en GIF ? Parce que dans
| moncas, il s'agit de vidéo prise avec un appareil numérique, j'ai besoin
donc
| d'une très bonne qualité (il me semble que le GIF est limité en couleurs
non
| ?).
|
| + Sinon j'ai trouvé un palliatif très partiel : j'ai créé une vidéo avec
la
| même couleur de fond que ma présentation Power Point. Je peux donc la
| superposer à l'autre vidéo et ainsi rogner certaines parties. Par contre,
| forte contrainte : je ne peux que masquer des zones rectangulaires.
|
| Guilhem.
|
| > Tu n'as qu'une solution pour réaliser cet effet:
| > Tu convertis ton animation vidéo (Mpeg ou autre chose) en animation GIF.
| > Et là cela marche très bien.
| > Je le fais assez souvent.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "William" a écrit dans le message de
| > news:
| > | Bonjour à tous,
| > |
| > | j'ai inséré une vidéo dans une présentation Power Point. Je voulais
| > masquer
| > | une partie de la vidéo avec un objet graphique que je place en premier
| > plan
| > | devant la vidéo. Mais quand je joue la présentation Power Point,
| > | l'intégralité de la vidéo passe devant l'objet graphique.
| > |
| > | Y a-t-il une solution à ce problème ?
| > |
| > | Merci pour vos réponses,
| > |
| > | William.
| >
Jean-Pierre FORESTIER
Gif animator est même plus que cela. On le trouve quasi gratuitement il est
plutôt simple et permet de créer des animations qu'on ne peut pas faire avec
PPT seul.
Tu peux aussi boire un café, discuter avec ton chien et aller promener ta
femme !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lempel" a écrit dans le message news:

J'utilise Gif Animator fourni avec Ulead PhotoImpact.
Il suffit d'utiliser la fonction "Ouvrir un fichier vidéo"
Si ton fichier est très gros, alors l'ouverture peut prendre beaucoup de
temps.
Tu as donc intérêt d'avoir une configuration très musclée en RAM et un
disque dur très performant (Deux Disques durs SCSI c'est pas mal !), sans
oublier un bon paramétrage de la mémoire virtuelle.
Et s'armer de patience.
Ensuite tu fais une optimisation de l'animation en choisissant
correctement

tes paramètres.
Tu peux aussi éliminer une image sur deux (C'est un peu plus saccadé, mais
c'est souvent très acceptable)
Tu enregistres enfin au format GIF.
Fais pour commencer, des essais avec un petit fichier MPEG afin de
t'exercer

!
Note que quand je fais cette manip, j'ai souvent le temps de boire un
café,

de discuter avec ma femme, et même d'aller promener mon chien.
C'est le côté agréable de la chose.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"William" a écrit dans le message de
news:
| Ok, je te remercie. Cela m'amène une question supplémentaire :
|
| + Quel outil utilises-tu pour convertir ta vidéo en GIF ? Parce que dans
| moncas, il s'agit de vidéo prise avec un appareil numérique, j'ai besoin
donc
| d'une très bonne qualité (il me semble que le GIF est limité en couleurs
non
| ?).
|
| + Sinon j'ai trouvé un palliatif très partiel : j'ai créé une vidéo avec
la
| même couleur de fond que ma présentation Power Point. Je peux donc la
| superposer à l'autre vidéo et ainsi rogner certaines parties. Par
contre,

| forte contrainte : je ne peux que masquer des zones rectangulaires.
|
| Guilhem.
|
| > Tu n'as qu'une solution pour réaliser cet effet:
| > Tu convertis ton animation vidéo (Mpeg ou autre chose) en animation
GIF.

| > Et là cela marche très bien.
| > Je le fais assez souvent.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "William" a écrit dans le message
de

| > news:
| > | Bonjour à tous,
| > |
| > | j'ai inséré une vidéo dans une présentation Power Point. Je voulais
| > masquer
| > | une partie de la vidéo avec un objet graphique que je place en
premier

| > plan
| > | devant la vidéo. Mais quand je joue la présentation Power Point,
| > | l'intégralité de la vidéo passe devant l'objet graphique.
| > |
| > | Y a-t-il une solution à ce problème ?
| > |
| > | Merci pour vos réponses,
| > |
| > | William.
| >

Lempel
Tu vas passer un mauvais quart d'heure !
Ma femme est à côté de moi, et elle vient de lire cela !
:-)
Mais pour le reste c'est exact.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
| Gif animator est même plus que cela. On le trouve quasi gratuitement il
est
| plutôt simple et permet de créer des animations qu'on ne peut pas faire
avec
| PPT seul.
| Tu peux aussi boire un café, discuter avec ton chien et aller promener ta
| femme !
|
| --
| Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application

...cut...
Circé
Tu peux aussi boire un café, discuter avec ton chien et aller promener ta
femme !

Bande de machos !

Circé

Lempel
Hep là, mon chien est diplômé de "Harvard Toutou's School" !
On peut discuter avec lui.
Et même que c'est lui qui me guide dans mes pérégrinations Informe à Tiques
!
La puce (électronique ou pas) et les os (cosmiques ou pas) ça le connait.
voir:
http://perso.wanadoo.fr/lempel/a_propos_des_os_dans_le_cosmos.htm#QUI
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Circé" a écrit dans le message de news:

|> Tu peux aussi boire un café, discuter avec ton chien et aller promener ta
| > femme !
|
| Bande de machos !
|
| Circé
|