video downloadhelper

Le
hamster
Vidéo DownloadHelper est une extension de firefox populaire et effic=
ace
pour télécharger des vidéos sur des sites qui les proposen=
t uniquement
en streaming.

Depuis peu, cette extension demande qu'en plus on installe un paquet
.deb, lequel paquet n'est pas disponible dans les dépots (meme pas=
chez
ubuntu) et doit etre installé avec gdebi. Chez moi, ca allume un voy=
ant
d'alarme : peut on faire confiance a ce truc ?

Sur le site, il y a marqué que oui :
https://www.downloadhelper.net/install-coapp
cliquer sur "What does this companion application do ?" et "How safe is
it to install and run the companion app ?".
Ca a l'air d'etre tout blanc, licence GPL, code source disponible, avec
une raison apparamment valable pour avoir besoin d'un paquet installé=

hors de firefox. Mais par contre l'extension elle meme n'est pas sous GPL=
:
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/video-downloadhelper/licen=
se/7.2.2

Et vous, vous en pensez quoi de tout ca ?
raphael.poitevin
Le #26470034
[...]

Pour des raisons pratiques, j’ai gardé une ancienne version ca r je
tourne toujours avec firefox 52. Bizarre que ça demande un paquet
suplémentaire.
[...]

Un composant peut très bien faire appel à un autre composant GPL sans
l’être lui-même je suppose.
--
Raphaël
Haricophile
Chez moi, ca allume un voyant
d'alarme : peut on faire confiance a ce truc ?

Perso je fais dans un terminal :
ytdl -b "ladresse-toutube-ou-autre-site-recopiée"
ou pour récupérer l'audio :
ytdl -a "ladresse-toutube-ou-autre-site-recopiée"
c'est un poil plus de gymnastique digitale mais pas besoin d'extension.