Vidéo étalonnée dans Da vinci Resolve apparaît moins contrastée après expor

2 réponses
Josephine97
Bonjour à tous,

J'ai récemment récupéré l'export d'un court-métrage étalonné sur da vinci resolve, et je me suis rendue compte que l'export n'était pas tout à fait fidèle à l'étalonnnage : l'image apparaît plus claire, moins contrastée. Cela se voit lorsque j'ouvre l'export avec quicktime et vlc mais également dans Premiere et FCPX.
Je travaille sur Mac, et l'étalonneur, qui a travaillé sur PC ne rencontre pas ce problème lorsqu'il lit son export sur son PC... ce qui me fait penser que le problème pourrait venir de là ?
Cependant, quand j'importe l'export fait depuis resolve (du PC de l'étalonneur) dans mon resolve sur mac, l'image est fidèle, mais dès que je le réexporte je retrouve un résultat trop clair...

Merci d'avance, si vous avez des conseils ou des solutions !

2 réponses

jdd
Le 13/05/2020 à 15:35, Josephine97 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai récemment récupéré l'export d'un court-métrage étalonné sur da vinci
resolve, et je me suis rendue compte que l'export n'était pas tout à fait fidèle
à l'étalonnnage : l'image apparaît plus claire, moins contrastée. Cela se voit
lorsque j'ouvre l'export avec quicktime et vlc mais également dans Premiere et
FCPX.
Je travaille sur Mac, et l'étalonneur, qui a travaillé sur PC ne rencontre pas
ce problème lorsqu'il lit son export sur son PC... ce qui me fait penser que le
problème pourrait venir de là ?
Cependant, quand j'importe l'export fait depuis resolve (du PC de l'étalonneur)
dans mon resolve sur mac, l'image est fidèle, mais dès que je le réexporte je
retrouve un résultat trop clair...
Merci d'avance, si vous avez des conseils ou des solutions !

la config d'exportation doit être dans le projet, mais il est tout à
fait possible que resolve soit calibré localement...
je ne l'utilise pas assez pour pouvoir en dire plus :-(
jdd
--
http://dodin.org
JPP
On 13/05/20 09:35, Josephine97 wrote:
Bonjour à tous,
J'ai récemment récupéré l'export d'un court-métrage étalonné sur da vinci
resolve, et je me suis rendue compte que l'export n'était pas tout à fait fidèle
à l'étalonnnage
… je travaille sur Mac,

Le profil de l'écran du Mac est sRGB, gamma 2,2 ?