Vidéo HD avec lecteur DVD

20 réponses
lg.jean
Bonjour

Je possède un écran plasma HD ready connecté en HDMI à un lecteur DVD Sony
DVP-NS92.
J'aurais voulu un bout de vidéo HD juste pour voir. J'ai essayé de réencoder
un fichier wmv 720p en DivX 6.4, le lecteur reconnait le fichier mais
l'image est celle d'un DivX de qualité médiocre !

Auriez-vous une idée pour faire passer une vidéo HD ?

Merci !

Jean

10 réponses

1 2
megane
Ives a écrit :
arnaud a écrit :

la sortie composante est acceptable mais moins bonne (analogique) !

Quelle est la définition maxi sur la sortie composante (YUV)?

je réponds car ce n'est pas Arnaud mais moi qui ai dis cela... pas grav e ;)
la même 1080 mais l'image semble "un peu plus flou" et les couleur
"moins riches"
pour simplifier ;)
Megane
Jean-Pierre Roche
Ives a écrit :
arnaud a écrit :

la sortie composante est acceptable mais moins bonne (analogique) !

Quelle est la définition maxi sur la sortie composante (YUV)?

Comme on te l'a dit c'est de l'analogique. Il n'y a donc pas
de "définition maxi" mais une baisse progressive de la
performance au fur et à mesure qu'on monte en définition.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
arnaud
attention

ne faut pas confondre : YUV = Rouge /Vert+syncro+Lumiere/Bleu donc 3
composantes
YUV est une composante à balayage progressif
et peut être soit en analogique : YPbPr
soit en numerique : YCbCr
en HD ou SD 1080p-720p-576p
les lecteurs DVD standard sont en analogique et d'autres permettent de
choisir
la sortie numerique ou analogique ceci suivant la possibilité de lire des
normes
différentes
l'enregistrement standard sur dvd est en 4:2:0 ypbpr
le master en 4:4:4 ycrcb

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fma3qf$6er$
Ives a écrit :
arnaud a écrit :

la sortie composante est acceptable mais moins bonne (analogique) !

Quelle est la définition maxi sur la sortie composante (YUV)?

Comme on te l'a dit c'est de l'analogique. Il n'y a donc pas de
"définition maxi" mais une baisse progressive de la performance au fur et
à mesure qu'on monte en définition.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080112-0, 12/01/2008
Analyse le : 13/01/2008 11:18:24: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Ives
arnaud a écrit :

l'enregistrement standard sur dvd est en 4:2:0 ypbpr
le master en 4:4:4 ycrcb

Quelle est la signification de4:2:0 et 4:4:4 ?
arnaud
"Ives" a écrit dans le message de news:
478a0c99$0$13670$
arnaud a écrit :

l'enregistrement standard sur dvd est en 4:2:0 ypbpr
le master en 4:4:4 ycrcb

Quelle est la signification de4:2:0 et 4:4:4 ?

une methode d'échantillonnage d'un signal video
4:4:4 sans perte ou compression 4:2:2 ou 4:2:0 en RVB ou YCrCb

4:1:1 : méthode d'échantillonnage d'un signal vidéo RVB en codage YUV,
utilisée par exemple pour le format DV NTSC. Pour un bloc de 4 pixels, sur
chaque ligne on aura : 4 échantillons de luminance (Y), 1 échantillon de
chrominance rouge (U) et 1 échantillon de chrominance bleue (V)

4:2:0 : méthode d'échantillonnage d'un signal vidéo RVB en codage YUV,
utilisée pour le format DVD-Vidéo ou le format DV Pal. Pour un bloc de 4
pixels, sur chaque ligne on aura : 4 échantillons de luminance (Y) et 2
échantillons de chrominance rouge (U) ou 2 échantillons de chrominance bleue
(V). Dans ce cas chaque couleur est codée une ligne sur deux.

4:2:2 : méthode d'échantillonnage d'un signal vidéo RVB en codage YUV,
utilisée en vidéo professionnelle. Pour un bloc de 4 pixels, sur chaque
ligne on aura : 4 échantillons de luminance (Y), 2 échantillons de
chrominance rouge (U) et 2 échantillons de chrominance bleue (V).

4:4:4 : méthode d'échantillonnage d'un signal vidéo RVB en codage YUV. Pour
un bloc de 4 pixels, sur chaque ligne on aura : 4 échantillons de luminance
(Y), 4 échantillons de chrominance rouge (U) et 4 échantillons de
chrominance bleue (V).

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080114-1, 14/01/2008
Analyse le : 14/01/2008 13:50:58: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Uly
"lg.jean" a écrit dans le message de news:
4780c7b7$0$875$
Bonjour

Je possède un écran plasma HD ready connecté en HDMI à un lecteur DVD Sony
DVP-NS92.
J'aurais voulu un bout de vidéo HD juste pour voir. J'ai essayé de
réencoder un fichier wmv 720p en DivX 6.4, le lecteur reconnait le fichier
mais l'image est celle d'un DivX de qualité médiocre !

Auriez-vous une idée pour faire passer une vidéo HD ?

Vidéo HD sur DVD et lecture sur écran plasma : PS3.
Uly
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas, je crois, un problème de signal en sortie, mais plutôt
en entrée... La mise sur DVD de la vidéo HD va en ramener la définition
au standard DVD, c.a.d. 720x576, que le lecteur DVD va upscaler ensuite.
Ce n'est plus de la HD, ça... Je me trompe ?

Il y en a au moins un qui a compris :o))
Uly
"arnaud" a écrit dans le message de news:
4783247f$0$896$
le disque encode en dvd est du standard 720x576 et ne peut être rehausse

par contre les lecteurs dvd comme par exemple Kiss 600
peut lire d'autres fichiers tel que le wmv de microsoft ou le dvix
ou nero etc jusqu'au format 1080p............
suffit de télécharger un extrait de film wmvHD chez microsoft
et de le copier sur un cd ou dvd l'origine étant du 1080p le lecteur
le lira et sortira du 1080p
d'ailleurs impressionnant.........

En théorie oui en pratique ça merde (faites une recherche avec GOOGLE). La
PS3 fait ça beaucoup mieux avec le dernier CODEC qui est sorti le 18/12/07.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.breizhbleu.com/Forum3/viewtopic.php?fR&tF27 (voir les essais
de riddick du 27/12/07).
Uly
"megane" a écrit dans le message de news:
4788914b$0$23460$
Ives a écrit :
je réponds car ce n'est pas Arnaud mais moi qui ai dis cela... pas grave ;)
la même 1080 mais l'image semble "un peu plus flou" et les couleur
"moins riches"
pour simplifier ;)

Ne cherchez pas, tous ces gadgets csont de la daube. Seule la PS3 peut faire
ça pour l'instant. Voyez mon message précédent.
megane
Uly a écrit :
"megane" a écrit dans le message de news:
4788914b$0$23460$
Ives a écrit :
je réponds car ce n'est pas Arnaud mais moi qui ai dis cela... pas gr ave ;)
la même 1080 mais l'image semble "un peu plus flou" et les couleur
"moins riches"
pour simplifier ;)

Ne cherchez pas, tous ces gadgets csont de la daube. Seule la PS3 peut faire
ça pour l'instant. Voyez mon message précédent.

un pc "prévu pour*" fait au moins aussi bien en plus souple (lecture DV D
ou récup de HD sur DD, diffusion par HDMI dans la "norme" voulue par le
videoprojo ou tv full HD....

prévu pour* = un lecteur DVD HD (BR ou HD DVD) ou HD sur DD, logici el
lecteur et codec HD, prise HDMI... il faut reconnaitre que ça revient
"un peu plus cher" que la PS3 ;) c'est suivant ce qu'on veut voir,écout er
il y a vraiment toute une gamme de qualités différentes.... à trè s
différentes ;)
1 2