video HD et Ram

1 réponse
mannucci_spamkiller
Bonjour.

un pote vient de terminer un projet HD avec Final Cut. Tout baigne, mais
apparraissent quand même quelques "gels" très courts de la video sur son
iMac 24" sous Leopard (alors que l'audio est nickel).
Le visionnage officiel de son docu doit se faire sur un macMini
(dernière génération), et il s'inquiète sérieusement sur le fait que le
phénomène subsiste, voire s'amplifie.

d'une façon plus générale:
Sous MacOSX, quelles sont les configs requises (en video surtout) pour
visionner sans encombre de la video HD, soit en lossless soit dans un
format faiblement compressé.
Le MacMini est-il suffisamment équipé ?

question sissidaire:
Existe-t-il un moyen (Terminal, ou autre?) de "détourner" une partie de
la RAM pour être utilisée en video ?

merci d'avance pour vos bons tuyaus.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

1 réponse

blanc
jean-marc Mannucci wrote:

un pote vient de terminer un projet HD avec Final Cut. Tout baigne, mais
apparraissent quand même quelques "gels" très courts de la video sur son
iMac 24" sous Leopard (alors que l'audio est nickel).

N'y a-t-il pas quelque appli qui tourne sur son mac et qui utilise
abusivement le CPU ? Voir avec le moniteur d'activité.

Quelque chose qui peut par exemple provoquer des gels de video
chez moi est l'indexation spotlight (processus mds et mdsimport).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE