Vidéo non acceptée par LightRoom

a.scnr
Bonjour

Si un utilisateur de Lightroom a la patience de me lire .. ;-))

Soit une vidéo au format.mov lisible sous QuickTime.
Lightroom refuse de l'importer au motif qu'elle ne comporte pas
d'Aperçu.

Au départ, pour ne rien cacher, il s'agit d'une capture vidéo de l'écran
du mac, effectuée à partir d'une lecture de cette vidéo diffusée sur le
web.
Je n'étais pas mécontent des captures vidéos directes,sur l'écran du mac
avec QuickTime ;-)

Quelle serait la manipe à effectuer pour corriger ce genre de conflit ?

En général, je ne suis pas doué pour le téléchargement direct de vidéos
placées sur YouTube ou DailyMotion..

En plus, il s'agit de petites vidéos familiales ;-)

Bonne soirée

--
RyanScan

1 2 3
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Mais, je l'ai gardé, bien sûr. QT 7 non plus n'arrive pas à
reconnaître une vidéo gérée par VLC.

Ben pourquoi tu ne l'as pas dit ? C'est ce qu'il fallait comprendre par
« Peine perdue » ?

> Et pourquoi pas ?

Parce que LightRoom ne reconnaît pas et ce fichier vidéo.

Je ne vois pas bien le rapport entre le fait que VLC lise la vidéo et
pas Lightroom.

En ouvrant cette même vidéo avec QT 7, je suis dirigé sur le
site suivant, dans lequel je ne vois pas quel utilitaire miracle choisir
(à part le 1 er (CC), qui me renvoie aux dernières versions sous os X :

Tu as Perian sur ta machine ?

<http://www.apple.com/quicktime/resources/components.html?os > OSX&ctypei6d6463&csubtypeM4a5047>

Enfin, seul, VLC ouvre et lit correctement cette vidéo.. qui
n'est "pas" reconnue par LR 5

Mais pourquoi tiens-tu absolument à ouvrir la vidéo dans Lightroom ? Tu
veux modifier quelque chose ?
--
Michel Vauquois
g4fleurot
RyanScan wrote:

Bon, s'il n'y a rien d'autre

Si la video est lue par VLC, elle peut être convertie par ce même VLC,
menu Fichier > &Convertir / Diffuser et choisir un profil de sortie
lisible par LR

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1m7xc41.3p4qh1jhfupsN%,
(M.V.) wrote:

RyanScan wrote:

> Au départ, c'est ce que j'ai fait. Cela n'avait pas suffi et je
> pense que c'était en raison de la présence de nombreuses versions
> "différentes" de Real Player "oubliées", enfouies un peu partout.

Si c'est ça la raison, ce n'est pas normal... Quand tu dis « je veux tel
logiciel pour ouvrir tous les fichiers de ce type », le système doit
obéir ! ;-)

Ben non ! là, j'ai une url (fichier .webloc) dont les infos montrent
bien que j'ai choisi Google Chrome.app pour l'ouvrir, mais c'est le
Finder et le navigateur par défaut qui l'ouvre (action par défaut du
système).
OS X 10.6

--
Jean-Pierre
a.scnr
Fleuger wrote:

Si la video est lue par VLC, elle peut être convertie par ce même VLC,
menu Fichier > &Convertir / Diffuser et choisir un profil de sortie
lisible par LR

Bonjour,
J'ai essayé "à nouveau", perdu dans les profils ..
Et ça ne marche pas.
Sans doute que je m'y prends très mal. Tant pis.. ;-(
Je vais prendre mes distances avec ce fil et reprendre plus tard.
Je te remercie.

--
RyanScan
a.scnr
M.V. wrote:

Mais pourquoi tiens-tu absolument à ouvrir la vidéo dans Lightroom ? Tu
veux modifier quelque chose ?

Bonjour Michel,

Plusieurs sujets se sont télescopés dans ce fil.

Faire une synthèse cohérente est très difficile, quand il faut démêler
des interférences.
Il m'est impossible d'énoncer clairement ce qui se conçoit mal ..

J'ai exposé des faits très contradictoires et je ne suis pas toujours
apte à les maintenir dans leurs contextes..

Donc, il me faut résumer sommairement ce qui suit:

1°) LR gère et traite "à la fois" les fichiers Images "ET" vidéos tant
du point de vue gestion de la Bibliothèque que du point de vue des
affichages et des lectures. Ceux qui pratiquent LR le savent très bien.

2°) Si un fichier vidéo.mov n'a pas d'image d'Aperçu, QT Player (et QT7)
ne peuvent pas l'ouvrir. Et, dans ce cas, LR NON plus..

Aucune conversion ne fonctionne avec QT Player et QT 7.
Seule exception: Lecteur VLC.

3°) Oublions les "parasitages" liés à RealPlayer. J'ai assaini la
situation de ce coté là..

4°) Perian (que j'ai bien dans ma machine depuis des siècles), est
réputé antique. Il a un remplaçant:
"MPlayerX"
Je retenterai les deux..

5°) Pour la conversion via VLC, suggérée par Gérard, je n'ai pas su
trouver le bon profile fûté. Cette vidéo reste clairement lisible
"uniquement" via VLC

Je suis désolé d'avoir lancé un fil de discussion qui m'échappe. Je
l'arrête et prends mes distances.

Bonne journée à tous. Bien cordialement

--
RyanScan