Vidéo projecteur panasonic : le choix est difficile

waldok
Salut les jeunes gens,

Après avoir presque décidé d'acheter le EPson TW10, j'ai entre temps
découvert le Panasonic PT-AE300.
Après avoir presque décidé d'acheter le Panasonic PT-AE300, j'ai entre
temps découvert le Panasonic PT-AE500.
Après avoir presque décidé d'acheter le Panasonic PT-AE500, j'ai entre
temps découvert...ma femme.

Parti d'un projecteur à 1185Euros, me voici sur un projecteur à
1830Euros, en passant par un candidat à 1590Euros...La différence est
de taille et contrarie fortement la gent féminine...
Ma question est: y a-t-il un réel intérêt à choisir le PTAE500 plutot
que le 300 ? OK, sa résolution est bien meilleure, mais dans des
conditions d'utilisation "standard" (petite pièce, recul de 3m30 pour
largeur d'écran souhaitée de 1m90/2m) y'a t-il réellement une
justification à la différence de prix ? J'ai vu la page d'un heureux
possesseur du PTAE500 (Pascal Pensa pour ne pas le citer.Pascal,
décidément, après le rétro Toshiba, nous voici encore sur la même
longueur d'onde...)
J'ai aussi vu beaucoup de posts enthousisastes sur le PTAE300.
Question rapport qualité prix, un PTAE300 à 1590Euros vaut-il mieux ou
moins bien qu'un PTAE500 à 1800Euros ?
Dure question...
Merci de votre aide.

Waldok

Pascal Pensa
Salut Waldok,

Vu la différence minime entre le 300 et le 500, autant passer directement au
500, son seul vrai défaut c'est que comme le Z2 il fait un peu de vertical
banding et qu'il demande un placement strict (pas de lens shift). (j'ai mis
à jour ma page d'ailleurs avec son support à 20 euros fait ce WE :) )

Pascal
waldok
"Pascal Pensa" wrote in message news:<40425e2b$0$21683$...
[...]

Différence minime, c'est vite dit ! La différence minime me permettra
d'acheter un lecteur DVD avec de belles petites prises YUV et
peut-être du progressive scan si je suis de bonne humeur ;-)
PTAE300 commandé hier chez Hifissimo pour 1590 Euros.

Pascal, une question de câblage pour toi (et pour les autres) : sur
mon lecteur DVD pioneer DV360, je vais utiliser la sortie péritel pour
connecter le PTAE300 en RGB. Le problème, c'est la longueur du câble.
Il m'est interdit par la police locale de traverser tout droit au
plafond entre le projo et le lecteur DVD (qui se trouve sous l'écran.
Or, le contournement de la pièce va me faire au moins 15m de câble RGB
péritel à faire circuler le long des plinthes...Est-ce un problème au
niveau de la qualité du signal ? Et d'abord, ça existe des câbles
peritel de 15m qui ne coutent pas 1 million de brouzoufs ?

Merci d'avance

Waldok
Pascal Pensa
Tout dépend de la qualité du cable, tu peux prendre du cable moyenne gamme
chez connectic par exemple compter +90 euros pour une péritel de 15m, ou
passer au haut de gamme (attention il est gros le cable) chez boostercorp du
RG59 compter + de 200 euros.

Pascal

> [...]

niveau de la qualité du signal ? Et d'abord, ça existe des câbles
peritel de 15m qui ne coutent pas 1 million de brouzoufs ?

Philippe Patron
"Pascal Pensa" a écrit dans le message de
[...]

Le RG59 au metre ne coute pas cher: pourquoi ne pas le faire toi-meme ? Pour
surement moins de 100 euros !

--
retirer "-devnull" pour me répondre