Video projecteur pour env 3500 ?

4 réponses
Julien
Bonjour a tous,

Je vais etre un peu hors sujet, mais suivant ce forum regulierement je sais
qu'il y a ici qq specialistes en vodeoprojecteur...

Je recherche un videoprojecteur pour environ 3500 ? pour le boulo... ce qui
veut dire qu'il n'a pas voccation a visionner des films, ou tres
occasionellement... Le fait de faire des projections dans le noir n'etant
pas reelement possible, il me faut un projo avec beaucoup de luminosite. En
trainant ci et la j'ai deja repere quelques projos, j'aimerais que vous me
donniez votrz avis :
- INFOCUS LP530
- SONY VPL-CX
- NEC LT200
- A+K X230

Ces 4 projos ont tous une luminosite d'au - 1500 Lumens tous sauf le Sony
sont DLP (infoccus et A+K ont le CDDi) et le Nec semble pouvoir aller
jusqu'a une resolution de 1600*1200.

Ai je vraiement besoin d'une technologie DLP et de tous les autres
correction d'images? Je m'orienterais plutot vers le Sony, car nous avons
deja eu un Sony par le passe qui satisfesait tout le monde, mais les
nouvelles technologies DLP me semblent pas mal aussi ...

Avez vous d'autres idees de projos?

Merci de votre aide

Julien

4 réponses

Franck CAREDDU
Pour un usage pro, j'aurais tendance à vous conseiller les gammes NEC,
Infocus et Epson (tri-LCD), plutôt fiables dans le temps.
Maintenant, toujours dans cette optique (sans jeu de mots), DELL et Compaq
propose désormais des produits DLP assez tentant, adossés à des garanties en
cas de pannes plutôt professionnelles. Mais je ne connais pas suffisemment
ces produits pour en dire plus.

à LA équivalent, je trouve les DLP toujours plus lumineux. Donc plus adaptés
à la présentation micro que les Tri-LCD. Mais à 2000 LA et au delà, sauf à
avoir la lumière de plein jour de plein fouet, cette luminosité suffit très
largement.

Cordialement

Franck C.

"Julien" a écrit dans le message de news:
3f5c8834$0$2803$
Bonjour a tous,

Je vais etre un peu hors sujet, mais suivant ce forum regulierement je

sais
qu'il y a ici qq specialistes en vodeoprojecteur...

Je recherche un videoprojecteur pour environ 3500 ? pour le boulo... ce

qui
veut dire qu'il n'a pas voccation a visionner des films, ou tres
occasionellement... Le fait de faire des projections dans le noir n'etant
pas reelement possible, il me faut un projo avec beaucoup de luminosite.

En
trainant ci et la j'ai deja repere quelques projos, j'aimerais que vous me
donniez votrz avis :
- INFOCUS LP530
- SONY VPL-CX
- NEC LT200
- A+K X230

Ces 4 projos ont tous une luminosite d'au - 1500 Lumens tous sauf le Sony
sont DLP (infoccus et A+K ont le CDDi) et le Nec semble pouvoir aller
jusqu'a une resolution de 1600*1200.

Ai je vraiement besoin d'une technologie DLP et de tous les autres
correction d'images? Je m'orienterais plutot vers le Sony, car nous avons
deja eu un Sony par le passe qui satisfesait tout le monde, mais les
nouvelles technologies DLP me semblent pas mal aussi ...

Avez vous d'autres idees de projos?

Merci de votre aide

Julien

Bonjour,

Merci de votre reponse...

En ce qui concerne la garantie, ce n'est pas le point le plus important, car
nous avons des contrats d'entretien avec des societes specialisees. Pour un
VP nous ne payons que les lampes, le reste est garantie quasi a vie :-)

Pour les DELL, le probleme est l'aprovisionement en pieces en cas de panne,
la societe qui a le contrat a du mal a se faire livrer les pieces, donc
delais d'attente tres long.

En ce qui concerne NEC, nous utilisons actuelement celui des voisins et
personne n'en est content (mauvaise definition, manque de luminosite...),
mais il est vrai que c'est un VP bas de gamme (VT45). En tout cas, ca donne
a reflechir pour l'achat dans cette marque...

Je ne connait pas EPSON, mais celui qui rentre dans notre gamme de prix est
l'EMP53, en tri LCD mais avec une resolution de seulement 800x600.
L'EMP-TW100 est trop cher et de toute facon il a une matrice 16/9e...

Reste donc INFOCUS dans vos conseils: le LP530 semble bien correspondre a
ce que nous cherchons: 2000 lumens, XGA 1240x768, un petit systeme audio
pour les presentations peut etre pas mal..., et base ecran a 8m correspond
bien a la taille de notre ecran... Si quelqu'un a deja teste ce VP,
j'aimerais bien connaitre son avis...

Puis le Sony VPL-CX5,en tri LCD mais avec un lecteur de memory stick,
pratique pour apporter des presentations sans etre oblige d'apporter le
PC...

"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
news: 3f5c9b5b$0$28905$
Pour un usage pro, j'aurais tendance à vous conseiller les gammes NEC,
Infocus et Epson (tri-LCD), plutôt fiables dans le temps.
Maintenant, toujours dans cette optique (sans jeu de mots), DELL et Compaq
propose désormais des produits DLP assez tentant, adossés à des garanties

en
cas de pannes plutôt professionnelles. Mais je ne connais pas suffisemment
ces produits pour en dire plus.

à LA équivalent, je trouve les DLP toujours plus lumineux. Donc plus

adaptés
à la présentation micro que les Tri-LCD. Mais à 2000 LA et au delà, sauf à
avoir la lumière de plein jour de plein fouet, cette luminosité suffit

très
largement.

Cordialement

Franck C.

Franck CAREDDU
"Julien" a écrit dans le message de news:
3f5d8a94$0$2784$
Bonjour,

Merci de votre reponse...

En ce qui concerne la garantie, ce n'est pas le point le plus important,

car
nous avons des contrats d'entretien avec des societes specialisees. Pour

un
VP nous ne payons que les lampes, le reste est garantie quasi a vie :-)

Pour les DELL, le probleme est l'aprovisionement en pieces en cas de

panne,
la societe qui a le contrat a du mal a se faire livrer les pieces, donc
delais d'attente tres long.

étrange, nous n'avons pas ce type de problème avec DELL dans nos contrats...

En ce qui concerne NEC, nous utilisons actuelement celui des voisins et
personne n'en est content (mauvaise definition, manque de luminosite...),
mais il est vrai que c'est un VP bas de gamme (VT45). En tout cas, ca

donne
a reflechir pour l'achat dans cette marque...

là aussi étrange. NEC fait du matériel plutôt sérieux. LE VT45 est
effectivement un entrée de gamme, mais il est plutôt lumineux. Je ne
comprends pas. Ou plutôt si, en lisant la suite....

Je ne connait pas EPSON, mais celui qui rentre dans notre gamme de prix

est
l'EMP53, en tri LCD mais avec une resolution de seulement 800x600.
L'EMP-TW100 est trop cher et de toute facon il a une matrice 16/9e...

JE ne pensais pas à ces références pour un usage professionnel.

Reste donc INFOCUS dans vos conseils: le LP530 semble bien correspondre a
ce que nous cherchons: 2000 lumens, XGA 1240x768, un petit systeme audio
pour les presentations peut etre pas mal..., et base ecran a 8m correspond
bien a la taille de notre ecran... Si quelqu'un a deja teste ce VP,
j'aimerais bien connaitre son avis...

ouch...8m de base! Je comprends meiux la faible luminosité observée avec le
VT45 sur cette base ENORME.
Revoyez vos pré-requis, car si c'est vraiment cette base qui vous interesse,
et au dela de 3m50, c'est bien plus de 2000 LA qu'il vous faudra.

Puis le Sony VPL-CX5,en tri LCD mais avec un lecteur de memory stick,
pratique pour apporter des presentations sans etre oblige d'apporter le
PC...

Ca peut être des plus produits effectivement. Pensez aussi que chez Infocus
il existe désormais en option un module WIFI pour faire des présentations
multimédia sans tirer de cable.

Cordialement

Franck C..
Julien
Ou la la !!!

J'ai du etre interompu en ecrivan le message ... :-S

et base ecran a 8m correspond

ouch...8m de base! Je comprends meiux la faible luminosité observée avec

le
VT45 sur cette base ENORME.

En fait le VP est situe a 8m de l'ecran, la base de l'ecran est de 4 m ....
(pour l'infoccus son-video.com donne entre 3.7 et 4.5m de base a 8m)

Sinon, c'est vrai que le NEC estpas trop mal quand on le met tres pres de
l'ecran (env 1.5 de base mais pas plus ...)
Merci pour l'info sur le wifi infocus, je vais regarder cela de suite...

Julien