video sans image !?

francis
Bonjour
Mon wmplayer (Vers. 10.00) ne fonctionne plus : le son passe, pas les
images, avec des fichiers MPG, avi ou wmv.
J'ai essayé de le réinstaller, de repasser en version 9, de mettre à jour
DirectX (vers.9) : rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste ?
(realplayer, bsplayer .... ne marchent pas non plus : mêmes symptômes)
Merci d'avance

Francis
---
On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se
plaindre (V. HUGO)

Titi
[...]

Réinstaller un pack de codec (microsoft ou Klcodec ou autre...) peut être???
A+
Titi

FDDKDR
[...]

Possible que les codecs soient sérieusement corrompus.

- Désinstaller RealPlayer et Bsplayer (et autres lecteurs tiers).
- Désinstaller les packs de codec installés (et les codecs installés
individuellement, type divx).
- Désinstaller WMP10 et si possible WMP9.
- Télécharger Codec Sniper qui donnera la liste des codecs restants et
corrompus.
- Les désinstaller (les corrompus -> "broken").
- Relancer Codec Sniper pour vérifier qu'il n'en reste plus.
- Redémarrer
- Installer WMP9
- Installer les codecs de WMP9, à télécharger sur le site de Microsoft.
- Vérifier si les WMV fonctionnent.
- Installer les autres codecs nécessaires, mais éviter les packs de codecs.
N'installer que ceux qui servent ...
- Idem pour les players. Eviter d'en installer à profusion, ils installent
aussi des codecs qui peuvent mettre le souk ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

MY
Bonsoir
J'ai le meme pb avec les mpegs qui marchent tres bien par contre avec le
vieux MPlayer 6 fourni dans le meme dossier?!?!
bizarre!
MY
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

[...]

francis
[...]

Merci de cette réponse.

J'ai lancé le sniper et trouvé effectivement quelques codecs 'broken',
essentiellement ceux installés par "ULead VideoStudio", que j'ai dès lors
désinstallé (version trial, délai expiré !).
Bon, maintenant c'est plus propre!
Cependant, aprés avoir re-désinstallé wmp10 et réinstallé wmp9, j'en suis au
même point.

Je précise l'historique de l'incident :
- installation involontaire (virus ?) d'un logiciel "warez" de peer to peer.
(installation interrompue)
- perte de la connection internet
- 'réparation' de WinXP à partir du CD (inefficace : toujours pas de
connection)
- remise en état de la connection avec la participation (efficace, j'en fus
agréablement surpris) de la hot line de mon FAI (tele2).
- mise en évidence de la perte d'images video.
Je ne sais pas exactement de quand date la perte de ces images, je ne m'en
suis pas aperçu tout de suite.
Je précise qu'il ne peut s'agir d'un problème "hard" : les mêmes fichiers
posant problème sont lisibles dans ma partition Linux (debian). Je ne veux
cependant pas relancer la polémique (Victor)(;-)), mais retrouver un
fonctionnement normal de WinXP.
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

Francis
---
On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se
plaindre (V. HUGO)

FDDKDR
Bonjour,

J'ai lancé le sniper et trouvé effectivement quelques codecs 'broken',
essentiellement ceux installés par "ULead VideoStudio", que j'ai dès lors
désinstallé (version trial, délai expiré !).

Donc il n'y a plus aucun codec "broken" dans Codec Sniper ?
(attention, un seul corrompu peut mettre le souk...).

[...]

Ah, infos intéressantes !
Donc, on pourrait s'imaginer qu'il manque des codecs et qu'il suffit de les
réinstaller, mais même les WMV ne passent pas.
Hors en réinstallant WMP9 et 10, les WMV devraient passer sans problème !!
Les codecs de WMP9 ont bien été réinstallés ??

[...]

Télécharger VLC pour voir si elles sont lues dans XP.
http://www.videolan.org/vlc/
Le site est en anglais, mais le logiciel est multi-langage ... donc en
français également.

A tout hasard, une tentative n'aurait pas été faite pourvisionner les vidéos
sur une TV à partir du PC ??

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"francis" a écrit dans le message de
Mea culpa! Oh que j'ai honte !

Surtout pas :-)))
J'ai fait pire :-)))

L'écran par défaut était en effet l'écran télé (via un boitier radio).
J'ai revalidé l'écran 'générique' et tout est bien reparti !!!
Pourquoi cherche-t'on toujours une solution compliquée ?

:-))))))))))))))))))
Excellent :-)

Les symptomes étaient pourtant clairs : son sans image => problème
d'affichage ! (et non de codec : pourquoi le son seul serait-il décodé et
pas l'image !)

Non non, cela peut arriver avec un codec présent mais corrompu ...
Et puis au moins, cela aura permis de faire un peu de nettoyage dans les
codecs :-))

Merci de votre aide !

De rien et bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR

francis
[...]

Comme quoi "On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison
de se plaindre" (V. HUGO)