Video sur CD-ROM

6 réponses
Michel Dreyfus
Bonjour,

Je voulais confectionner un petit DVD d'une douzaine de minutes sans
pour cela dépenser le coût d'un DVD. Je suis parti d'une suite de
fichiers MP2 que j'ai réunis à l'aide d'un éditeur (ULEAD DVD Movies
factory) et j'ai voulu graver le tout. A l'étape finale (gravure), j'ai
inséré un CD-ROM dans le graveur. Tout s'est parfaitement passé,
aucun incident n'a été signalé. Le résultat occupait environ 500 Mo.

Le CD-ROM placé dans un lecteur de salon (Toshiba) donne une
image parfaite mais de temps le son est cahotique, entrecoupé de
silences.

Si je refais le même essai avec un CD "normal", même résultat, quelle
que soit la marque du CD-ROM.

Si je grave sur un véritable DVD (RW ou normal), tout est parfait,
son et image.

A quoi cela peut-il être dû ? Question corollaire : y a-t-il moyen
de graver correctement de la vidéo au format DVD sur un CD-ROM ?

Merci de vos réponses.

MD

6 réponses

Dav999
Le débit maximum du dvd est largement supérieur à celui d'un cdrom,
peut être n'as tu pas assez de débit pour faire passer la totalité du
signal ?

@+
David

*Michel Dreyfus* vient de nous annoncer :

Bonjour,

Je voulais confectionner un petit DVD d'une douzaine de minutes sans
pour cela dépenser le coût d'un DVD. Je suis parti d'une suite de
fichiers MP2 que j'ai réunis à l'aide d'un éditeur (ULEAD DVD Movies
factory) et j'ai voulu graver le tout. A l'étape finale (gravure), j'ai
inséré un CD-ROM dans le graveur. Tout s'est parfaitement passé,
aucun incident n'a été signalé. Le résultat occupait environ 500 Mo.

Le CD-ROM placé dans un lecteur de salon (Toshiba) donne une
image parfaite mais de temps le son est cahotique, entrecoupé de
silences.

Si je refais le même essai avec un CD "normal", même résultat, quelle
que soit la marque du CD-ROM.

Si je grave sur un véritable DVD (RW ou normal), tout est parfait,
son et image.

A quoi cela peut-il être dû ? Question corollaire : y a-t-il moyen
de graver correctement de la vidéo au format DVD sur un CD-ROM ?

Merci de vos réponses.

MD

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.
Gaby
Dav999 a écrit :
Le débit maximum du dvd est largement supérieur à celui d'un cdrom, peut être
n'as tu pas assez de débit pour faire passer la totalité du signal ?

@+
David

*Michel Dreyfus* vient de nous annoncer :

Bonjour,

Je voulais confectionner un petit DVD d'une douzaine de minutes sans
pour cela dépenser le coût d'un DVD. Je suis parti d'une suite de
fichiers MP2 que j'ai réunis à l'aide d'un éditeur (ULEAD DVD Movies
factory) et j'ai voulu graver le tout. A l'étape finale (gravure), j'ai
inséré un CD-ROM dans le graveur. Tout s'est parfaitement passé,
aucun incident n'a été signalé. Le résultat occupait environ 500 Mo.

Le CD-ROM placé dans un lecteur de salon (Toshiba) donne une
image parfaite mais de temps le son est cahotique, entrecoupé de
silences.

Si je refais le même essai avec un CD "normal", même résultat, quelle
que soit la marque du CD-ROM.

Si je grave sur un véritable DVD (RW ou normal), tout est parfait,
son et image.

A quoi cela peut-il être dû ? Question corollaire : y a-t-il moyen
de graver correctement de la vidéo au format DVD sur un CD-ROM ?

Merci de vos réponses.

MD

Je confirme, ce qu'il a fait est ce que l'on appelle un mini-dvd. Pour
en avoir fait pas mal je sais qu'il faut se limiter à 4500Kbits/s video
et audio conjuguées.

Un CD ne crachent pas le même débit de données à la seconde qu'un DVD,
simplement parceque la densité de données est plus faible au cm
linéaire de piste.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Michel Dreyfus
"Gaby" a écrit dans le message de news:

Dav999 a écrit :
> Le débit maximum du dvd est largement supérieur à celui d'un cdrom, peut

être
> n'as tu pas assez de débit pour faire passer la totalité du signal ?

Un CD ne crachent pas le même débit de données à la seconde qu'un DVD,
simplement parceque la densité de données est plus faible au cm
linéaire de piste.

Comment peut-on limiter le débit d'un CD-ROM en lecture ?

MD
ast
"Michel Dreyfus" a écrit dans le message de news: 4382d63b$0$28132$
Bonjour,

Je voulais confectionner un petit DVD d'une douzaine de minutes sans
pour cela dépenser le coût d'un DVD. Je suis parti d'une suite de
fichiers MP2 que j'ai réunis à l'aide d'un éditeur (ULEAD DVD Movies
factory) et j'ai voulu graver le tout. A l'étape finale (gravure), j'ai
inséré un CD-ROM dans le graveur. Tout s'est parfaitement passé,
aucun incident n'a été signalé. Le résultat occupait environ 500 Mo.

Le CD-ROM placé dans un lecteur de salon (Toshiba) donne une
image parfaite mais de temps le son est cahotique, entrecoupé de
silences.

Si je refais le même essai avec un CD "normal", même résultat, quelle
que soit la marque du CD-ROM.

Qu'est ce que vous appelez un CD normal ?

Si je grave sur un véritable DVD (RW ou normal), tout est parfait,
son et image.

A quoi cela peut-il être dû ? Question corollaire : y a-t-il moyen
de graver correctement de la vidéo au format DVD sur un CD-ROM ?

Merci de vos réponses.

MD

Gaby
Michel Dreyfus avait prétendu :
"Gaby" a écrit dans le message de news:

Dav999 a écrit :
Le débit maximum du dvd est largement supérieur à celui d'un cdrom, peut
être n'as tu pas assez de débit pour faire passer la totalité du signal ?

Un CD ne crachent pas le même débit de données à la seconde qu'un DVD,
simplement parceque la densité de données est plus faible au cm
linéaire de piste.

Comment peut-on limiter le débit d'un CD-ROM en lecture ?

MD

On régle les paramères de bitrate dans les options de l'encodeur mpeg,
ou alors dans le logiciel d'authoring quand c'est lui qui encode.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
luc-villevieille
On Tue, 22 Nov 2005 09:26:34 +0100, "Michel Dreyfus"
wrote:

Bonjour,

Je voulais confectionner un petit DVD d'une douzaine de minutes sans
pour cela dépenser le coût d'un DVD. Je suis parti d'une suite de
fichiers MP2 que j'ai réunis à l'aide d'un éditeur (ULEAD DVD Movies
factory) et j'ai voulu graver le tout. A l'étape finale (gravure), j'ai
inséré un CD-ROM dans le graveur. Tout s'est parfaitement passé,
aucun incident n'a été signalé. Le résultat occupait environ 500 Mo.

Le CD-ROM placé dans un lecteur de salon (Toshiba) donne une
image parfaite mais de temps le son est cahotique, entrecoupé de
silences.

Si je refais le même essai avec un CD "normal", même résultat, quelle
que soit la marque du CD-ROM.

Si je grave sur un véritable DVD (RW ou normal), tout est parfait,
son et image.

A quoi cela peut-il être dû ? Question corollaire : y a-t-il moyen
de graver correctement de la vidéo au format DVD sur un CD-ROM ?

Merci de vos réponses.

MD

+++++++++++++++++++++++++++
Bonjour,
j'ai moi-même encodé DivX une vingtaine de films sur CD que je lis
sans pb sur mon Pioneer

Le pb est la tolérance du lecteur.

SurDVD a crée un très fort test sur la compatibilité des lecteurs avec
les différentes formules de compression/formats...
http://www.divxtest.com/resultats.php3

A+