video sur ip

5 réponses
PM
Bonjour,
Y'a -t-il par ici une âme charitable pour m'aider à
configurer pas à pas mon modem routeur Speedstream 5200 (Efficient Networks:
Siemens). En effet depuis que j'ai ce modem, je n'arrive jamais à
recevoir des videos webcam dans une session Netmeeting ou Windows Messenger.
On m'a répondu une fois qu'il fallait faire les transferts de port adéquats,
mais toutes mes tentatives ont été vaines. (Je reçois sans problème au
contraire le son sur ip). Qui peut m'aider? Merci. P.M.

5 réponses

c'est assez simple, il te suffit de récupérer les ports et le faire une redirection vers le pc que tu utilise pour le netmeeting

"PM" <no a écrit dans le message news:
Bonjour,
Y'a -t-il par ici une âme charitable pour m'aider à
configurer pas à pas mon modem routeur Speedstream 5200 (Efficient Networks:
Siemens). En effet depuis que j'ai ce modem, je n'arrive jamais à
recevoir des videos webcam dans une session Netmeeting ou Windows Messenger.
On m'a répondu une fois qu'il fallait faire les transferts de port adéquats,
mais toutes mes tentatives ont été vaines. (Je reçois sans problème au
contraire le son sur ip). Qui peut m'aider? Merci. P.M.

Laurent
Dans l'article <bjkm0d$ijc$,
disais...
c'est assez simple, il te suffit de récupérer les ports et le faire
une redirection vers le pc que tu utilise pour le netmeeting
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le sujet, il faut aussi que le

routeur soit "compatible" h323, qui ouvre des ports dynamiques sur le
client.

PM
encore plus d echinois pour moi hélas

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <bjkm0d$ijc$,
disais...
c'est assez simple, il te suffit de récupérer les ports et le faire
une redirection vers le pc que tu utilise pour le netmeeting
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le sujet, il faut aussi que le

routeur soit "compatible" h323, qui ouvre des ports dynamiques sur le
client.

Recherche Netmeeting + port sur google
et la configuration de la redirection des ports est expliquée dans le livret de ton routeur :-))

++

"PM" <no a écrit dans le message news:
La réponse n'est pas claire pour moi...malheureusement:
1. comment on récupère les ports: où les identifier?
2. "faire"une redirection n'est pas chose simple pour moi...

"@drien" a écrit dans le message de
news:bjkm0d$ijc$
c'est assez simple, il te suffit de récupérer les ports et le faire une
redirection vers le pc que tu utilise pour le netmeeting

Rakotomandimby
@drien wrote:

Recherche Netmeeting + port sur google
et la configuration de la redirection des ports est expliquée dans le
livret de ton routeur :-))
OK .

Et la facon de repondre aussi :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
( en bref on repond en bas )

--
http://mrakotom.free.fr