Video Surveillance IP

Liator
Bonjour à tous,

Voila, ce mail pour savoir si l'un d'entre vous aurait le nom d'un
logiciel GNU me permettant de sauvegarder mes cameras AXIS sur disque.
En effet, actuellement, j'uilise ezlinx, mais je ne souhaiterais plus
etre sous du Windows mais sous linux (moindre frais).

Par avance merci pour votre aide,

Cordialement

Emmanuel Fleury
Salut,

Liator wrote:

[...]

Tient, voila une piste:
http://freshmeat.net/projects/motionview/

Mais, il faut avouer que les applications traitant de la vidéo sous
Linux sont considérablement en retard par rapport à celles qui tournent
sous Windows (et à plus forte raison MacOS X). Ne t'attends donc pas à
des choses "rock solid".

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Programming today is a race between software engineers striving to
build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying
to produce bigger and better idiots.

So far, the Universe is winning.
-- Rich Cook

Emmanuel Fleury
Pardon, mauvaise addresse:

http://www.lavrsen.dk/twiki/bin/view/Motion/WebHome

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

If somebody (you? hint, hint) wants to do this, I'd be very happy --
I can do it myself, but because it's my birthday I'm supposed to drag
myself off the computer soon and be social, or Tove will be grumpy.

And you don't want Tove grumpy.
-- Linus Torvalds
Emmanuel Florac
Le Wed, 14 Dec 2005 12:39:16 +0100, Liator a écrit :

[...]

Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais "motion" fonctionne très bien
(acquisition d'images et détection de mouvement).

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.

Liator
Bonjour,

et merci beaucoup !!

Cependant, je suis en train d'essayer d'installer ladite appli, mais
pour le parametrage, c'est une autre histoire...
En effet, mes cameras sont accessible via http://IP, mais comment dois
je parametrer motion ?
J'ai testé motion.conf, mais rien...

Merci encore,

Emmanuel Florac wrote:

[...]

Emmanuel Florac
Le Wed, 14 Dec 2005 16:20:22 +0100, Liator a écrit :

En effet, mes cameras sont accessible via http://IP, mais comment dois
je parametrer motion ?

motion utilise normalement des périphériques vidéos au sens strict...
Qu'est ce que la caméra renvoie ?

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.

pika
Liator wrote:
[...]

streaming video classique ? plugin proprio ? java ?

Jean Marc
Bjr,
Motion fonctionne avec les caméras AXIS 2100, pour les autres, il faut
éditer le code source ..

dnpd62$u98$

Emmanuel Florac wrote:

[...]

pika
Liator wrote:
[...]

C'est pour archiver le flux en continu, voir en le decoupant en morceaux
ou bien archiver juste quand il y a du mouvement ?

Dans le premier cas un script ( ou deux en parrallele pour ne rien rater
) utilisant mplayer -dumpstream ne suffit il pas ?

domtele
J'ai connu les memes soucis que toi et j'ai résolu tous mes problèmes
en utilisant Seeclic.com qui me permet de voir mes cams de partout sur
tout pc et pocket pc et d'enregistrer mes alertes et de les consulter
à distance + message email et sms!... le tout pour 12 euros par an...
Va voir.