Vidéo tronquée sur DVD workshop

JPB
Bonjour,

pour créer des DVD, j'utilise Ulead DVD Workshop avec succés.

Cependant, j'essaie de créer un DVD avec une vidéo AVi de 1h30 issue de
première 6.0

Par un mystère que je ne m'explique pas, le logiciel ne me prend que les 9
premieres minutes sur les 1h30.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ?

D'avance merci.

JPB

Gaby
JPB a exprimé avec précision :
[...]

C'est un problème que j'avais également 9mn34 pour être précis.
C'est du au fait que Ulead utilise du codec DV-1 et Première 6.0
utilise le codec DV-2. Et donc Ulead ne lit pas bien le codec DV-2 et
se trompe dans les caractéristiques du film AVI.

Il faut soit convertir le DV2 en DV1 (ou le contraire, je ne me
rappelle plus) grâce au logiciel gratuit DV-converter que l'on trouve
sur le site de Ulead:
http://www.ulead.fr/download/dvconverter/download.htm

soit enregistrer son film en Mpeg2 avec un codec externe comme
CCE-encoder ou tsunami ou ligos

soit mettre à jour pour la version 2.0 de Workshop.
JPB
C'est exactement 9mn34 !
Merci pour l'info.

JPB