[video-web] pourquoi je peux pas voir cette vidéo ?

6 réponses
zut.rdnzl
A l'adresse suivante j'ai un message comme quoi "le type mime n'est pas
spécifié et que donc le document ne peut pas être ouvert" (OSX 10.2.6 et
Safari).

Merci d'essayer à:
<http://www.ttr2.co.uk/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid
=319&mode=thread&order=0&thold=0>

Première fois que j'ai ça, que faut il faire pour pouvoir voir cette
vidéo ? de quel format s'agit-il ? avez-vous le même problème ?

Merci,

Patrick

6 réponses

Philippe Di Valentin
Le 1/10/03 13:18, Patrick B écrivait:
Première fois que j'ai ça, que faut il faire pour pouvoir voir cette
vidéo ? de quel format s'agit-il ? avez-vous le même problème ?
Bonjour,

C'est un format .wmv qui est lu par Window Média Player et qui fonctionne
parfaitement avec Safari si ce Player est installé bien entendu.
--
• Philippe

zut.rdnzl
Philippe Di Valentin wrote:

Le 1/10/03 13:18, Patrick B écrivait:
Première fois que j'ai ça, que faut il faire pour pouvoir voir cette
vidéo ? de quel format s'agit-il ? avez-vous le même problème ?
Bonjour,

C'est un format .wmv qui est lu par Window Média Player et qui fonctionne
parfaitement avec Safari si ce Player est installé bien entendu.

Merci, mais j'ai bien le player installé, il semble que Safari ne le
trouve pas... comment lui dire que ce type mime doit ouvrir le WMP ? ou
bien est-ce un autre problème ? chez toi ça marche ?

Patrick

Philippe Di Valentin
Le 1/10/03 14:19, Patrick B écrivait:

Merci, mais j'ai bien le player installé, il semble que Safari ne le
trouve pas... comment lui dire que ce type mime doit ouvrir le WMP ? ou
bien est-ce un autre problème ? chez toi ça marche ?

Patrick
Oui cela fonctionne, et ce malgrés l'absence d'affichage du plugin dans la

fenêtre Safari/Aide/Modules installés; il n'y a pas possibilité comme dans
IE de configurer les associations des types mime.
Voir dans Library/Internet Plug-ins/ si le Window Media est présent.

--
• Philippe

zut.rdnzl
Philippe Di Valentin wrote:

Voir dans Library/Internet Plug-ins/ si le Window Media est présent.

Il y est ! je l'ai aussi copié dans le user/library/internet plug-ins et
relancé Safari, toujours pas de lecture de cette vidéo. A noter que ça
ne marche pas non plus avec IE...

Je vais réinstaller le WMP pour voir...

Patrick

Philippe Di Valentin
Le 3/10/03 19:08, Matthieu écrivait:

Justement moi je ne l'ai pas, mais comment l'installer ?
Il est peut-être "casé" ailleurs;pour lever le doute faites une recherche (

Pomme F) en configurant la fenêtre avec en haut: sur les emplacements
spécifiques; si vous avez plusieurs partitions cochez seulement celle qui
est active puis en dessous affichez: le nom de fichier contient, puis en
dessous: la visibilité/ voir tous; pour trouver visibilité ouvrez: plus de
critères; jouez avec les boutons + et- pour éliminer éventuellement des
lignes parasites.
Tapez Windows Media Plugin, lancez la recherche; si le fichier est trouvé
vous aurez le cheminement pour le récupérer et le mettre là où il doit être.
S'il n'y est pas tapez Windows Media Player ,et en sélectionnant chaque
fichier correspondant mettez les à la corbeille car il vous faudra
retélécharger est réinstaller.
--
• Philippe

Philippe Di Valentin
Le 3/10/03 19:55, Patrick B écrivait:

Il y est ! je l'ai aussi copié dans le user/library/internet plug-ins et
relancé Safari, toujours pas de lecture de cette vidéo. A noter que ça
ne marche pas non plus avec IE...
Bon ben j'ai tapé tout cela pour rien :-))

Quant on a un seul neurone on ne pense pas à tout :-) ; avez vous coché
dans les préférences de Safari à l'onglet Sécurité la case: Activer les
modules ?
Retirez le plugin de User car je crains le doublon perturbateur.

--
• Philippe