Video sur XPsp2mc ?

13 réponses
Bruno91
Bonjour
J'espère être sur le bon NG

Sur mon PC (asus aj7) je peux:
voir/enregistrer la TNT (avec pouchin-tv).
voir les chaînes analogiques (K'TV).

Je ne trouve rien pour voir/enregistrer un signal
vidéo venant d'un récepteur satellite.

K'TV n'enregistre pas en .ts
Windows média center est compliqué, peu pratique.
Windows movie maker n'est pas adapté.

Si vous connaissez une solution?
Merci.

--
ßruno

10 réponses

1 2
LargoWinch
Bruno91 a écrit :
Bonjour
J'espère être sur le bon NG

Sur mon PC (asus aj7) je peux:
voir/enregistrer la TNT (avec pouchin-tv).
voir les chaînes analogiques (K'TV).

Reçus via l'antenne hertzienne classique donc

Je ne trouve rien pour voir/enregistrer un signal
vidéo venant d'un récepteur satellite.

Normal, il faut une carte TV-Satellite

K'TV n'enregistre pas en .ts
Windows média center est compliqué, peu pratique.
Windows movie maker n'est pas adapté.

Si vous connaissez une solution?
Merci.

Bruno91
Bonjour LargoWinch

Normal, il faut une carte TV-Satellite

Un peu dommage quand on possède une dreambox.

--
ßruno
LargoWinch
Bruno91 a écrit :
Bonjour LargoWinch

Normal, il faut une carte TV-Satellite

Un peu dommage quand on possède une dreambox.

Absolument rien dans le message initial le laissait supposer... A
question imprécise, réponse imprécise ;)
Bruno91
LargoWinch avait écrit le 24/11/2008 :
Bruno91 a écrit :
Bonjour LargoWinch

Normal, il faut une carte TV-Satellite

Un peu dommage quand on possède une dreambox.

Absolument rien dans le message initial le laissait supposer... A
question imprécise, réponse imprécise ;)

Je ne trouve rien pour voir/enregistrer un signal
vidéo _venant d'un récepteur satellite_ .

--
ßruno
LargoWinch
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
LargoWinch avait écrit le 24/11/2008 :
Bruno91 a écrit :
Bonjour LargoWinch

Normal, il faut une carte TV-Satellite

Un peu dommage quand on possède une dreambox.

Absolument rien dans le message initial le laissait supposer... A question
imprécise, réponse imprécise ;)

Je ne trouve rien pour voir/enregistrer un signal
vidéo _venant d'un récepteur satellite_ .

J'ai compris "d'une antenne satellite"...

Maintenant, si le signal sort du récepteur satellite sur une péritel
(ou du RCA, jaune, vi un adaptateur péritel/RCA si besoin), il est
(normalement) possible de brancher cette sortie analogie sur l'entrée
Vidéo de la carte TV (car je suppose que la TV analogique et TNT
arrivent via la prise d'antenne TV classique).

C'est ce que je faisais un moment pour avoir la TV par ADSL sur mon PC
(donc liaison Freebox - PC).
A partir de là, K!TV enregistre très bien (il faut simplement spécifier
l'entrée vidéo ainsi que le standard utilisé).
Pour l'audio, il faut passer par le line-in de la carte son.

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Bruno91 ecrit ce qui suit en ce 24.11.2008 15:50 :

Je ne trouve rien pour voir/enregistrer un signal
vidéo _venant d'un récepteur satellite_ .

Utiliser les fiches RCA de la carte : la jaune pour le signal video, la
rouge et la blanche pour le signal audio et régler le récepteur (ou le
logiciel de capture) sur "composite".

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Bruno91
LargoWinch avait soumis l'idée :
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
LargoWinch avait écrit le 24/11/2008 :
Bruno91 a écrit :
Bonjour LargoWinch

Normal, il faut une carte TV-Satellite

Un peu dommage quand on possède une dreambox.

Absolument rien dans le message initial le laissait supposer... A
question imprécise, réponse imprécise ;)

Je ne trouve rien pour voir/enregistrer un signal
vidéo _venant d'un récepteur satellite_ .

J'ai compris "d'une antenne satellite"...

Maintenant, si le signal sort du récepteur satellite sur une péritel
(ou du RCA, jaune, vi un adaptateur péritel/RCA si besoin), il est
(normalement) possible de brancher cette sortie analogie sur l'entrée
Vidéo de la carte TV (car je suppose que la TV analogique et TNT
arrivent via la prise d'antenne TV classique).

C'est ce que je faisais un moment pour avoir la TV par ADSL sur mon PC
(donc liaison Freebox - PC).
A partir de là, K!TV enregistre très bien (il faut simplement
spécifier l'entrée vidéo ainsi que le standard utilisé).
Pour l'audio, il faut passer par le line-in de la carte son.

K'TV effectivement fonctionne très bien, audio comme vidéo, mais
n'enregistre pas en .ts
Il ne gère pas le 16/9 et ne fait pas zoom.

J'en reviens à ma question: existe-t-il un logiciel "spécial vidéo" qui
fasse le boulot mieux que K'TV?

--
ßruno
LargoWinch
Bruno91 a exprimé avec précision :
LargoWinch avait soumis l'idée :
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
LargoWinch avait écrit le 24/11/2008 :
Bruno91 a écrit :
Bonjour LargoWinch

Normal, il faut une carte TV-Satellite

Un peu dommage quand on possède une dreambox.

Absolument rien dans le message initial le laissait supposer... A
question imprécise, réponse imprécise ;)

Je ne trouve rien pour voir/enregistrer un signal
vidéo _venant d'un récepteur satellite_ .

J'ai compris "d'une antenne satellite"...

Maintenant, si le signal sort du récepteur satellite sur une péritel (ou du
RCA, jaune, vi un adaptateur péritel/RCA si besoin), il est (normalement)
possible de brancher cette sortie analogie sur l'entrée Vidéo de la carte
TV (car je suppose que la TV analogique et TNT arrivent via la prise
d'antenne TV classique).

C'est ce que je faisais un moment pour avoir la TV par ADSL sur mon PC
(donc liaison Freebox - PC).
A partir de là, K!TV enregistre très bien (il faut simplement spécifier
l'entrée vidéo ainsi que le standard utilisé).
Pour l'audio, il faut passer par le line-in de la carte son.

K'TV effectivement fonctionne très bien, audio comme vidéo, mais
n'enregistre pas en .ts
Il ne gère pas le 16/9 et ne fait pas zoom.

J'en reviens à ma question: existe-t-il un logiciel "spécial vidéo" qui fasse
le boulot mieux que K'TV?

Si tu as le codec qui va bien installé, avec le plugin ZoomOut, ca doit
pouvoir le faire. Sans compression, le résultat est quasi confirme à
l'original. Qu'apporte le format .ts ?

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
Dominique Ottello
LargoWinch écrivait :

"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche

Bien avant :

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
Gandhi
LargoWinch
Dominique Ottello a écrit :
LargoWinch écrivait :

"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche

Bien avant :

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
Gandhi

Nous n'avons pas les même valeurs :) ! Mais elle va rejoindre ma liste
de signature celle-là ;)
1 2