videoconferences

dyrmak
Bonjour, matin soir ou nuit,

Quelqu'un aurait fait des essais en mettant
le serveur audio mumble et le serveur de video zoneminder
en parallèle et constaté que la videoconference peut
tenir la route ?

Ou plus simple, est-ce que zoneminder fonctionne tout seul
en audio-video ?

Mon zoneminder fonctionne en video, mais cette combinaison,
ça fait plus de deux ans qu'elle est dans mon "à faire"
mais pas le temps.....

Les webcams fonctionnent en interne, mais je ne me suis
pas vraiment penché sur les webcams hors réseau local,
il me semblait que c'était tout bête pour traverser les
firewalls avec le script des clients, internes ou externes....

Merci par avance
dyrmak
--
Por no irse de bruces
++++ --- ++++

Sergio
Le 20/04/2020 à 13:51, dyrmak a écrit :
[...]

Au lieu de réinventer le fil à couper le beurre, tu sais qu'il existe des solutions "toutes faites" comme Ekiga ou Skype (non libre) ?
cf https://doc.ubuntu-fr.org/visioconference
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Cthulhu
Le 20/04/2020 à 14:07, Sergio a écrit :
[...]

J'utilise Jitsi, que je trouve très bien.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...