videoproj : lequel choisir

jc2nantes
Salut

J'ai identifié plusieurs projo qui correspondent à mes attentes, j'aurai
besoin de vos commentaires pour choisir...
les voici :

- Toshiba MT200, pas tres lumineux (750 lum) mais bon contraste 2500:1 et
16/9e natif
- Optoma E738, 1700 lum, 2000:1 et pas très cher
- BenQ PB8120, le plus lumineux (1800 lum) et le meilleur rapport
distance/taille d'image pour moi (5 m de distance et une image 16/9 de 140cm
de haut maxi), le plus cher

- Infocus X1, plus ancien, seulement 1000 lum et PAS CHER : - de 800?...

Merci pour vos lumières et autres conseils en tous genre!

jc2nantes

jc2nantes
le Toshiba est le seul avec une roue 6 segments... cela lui donne un
avantage malgré son manque de luminosité, n'est ce pas ?

jc
BugBuster
Toujours cette course à la luminosité ... Moi si je pouvais encore baisser
la puissance de ma lampe (déjà en mode éco), et en échange avoir de
meilleurs noirs (car en techno LCD), je le ferais volontiers. Quand d'un
seul coup tout devient blanc, j'en prend plein les yeux.

Un film projeté, ça se regarde dans le noir, comme au ciné. Dans ces
conditions, tous les projos tiennent très bien la route aujourd'hui.
Souvenez-vous du premier projo LCD "accessible", le Sharp ... (C20?), vendu
13kF à la fin du siècle dernier, avec une luminosité de 60 lumens ...

En revanche, sur le DLP il faut privilégier la roue qui permet d'augmenter
la fréquence de superposition des couleurs.

Eric

"jc2nantes" a écrit dans le message de

le Toshiba est le seul avec une roue 6 segments... cela lui donne un
avantage malgré son manque de luminosité, n'est ce pas ?

jc

messian_nospam
jc2nantes wrote:

- Toshiba MT200, pas tres lumineux (750 lum) mais bon contraste 2500:1 et
16/9e natif

Ca semble être un bon produit mais c'est un projo fond de pièce. Cf
essai dans la dernière revue du son.

- Optoma E738, 1700 lum, 2000:1 et pas très cher

C'est un appareil pour faire des présentations informatiques pas du
HC... préférer le H30.

- Infocus X1, plus ancien, seulement 1000 lum et PAS CHER : - de 800?...

Dépassé... préférer le X2 mais... bruyant...

jc2nantes
"JF Messian" a écrit dans le message
de news:1gng77t.712jzz13ajbxaN%
jc2nantes wrote:

> [...]

et
> 16/9e natif

Ca semble être un bon produit mais c'est un projo fond de pièce. Cf

"Fond de pièce" c'est bien pour moi ça (rappel : 5m de recul pour une image
de 140 de haut maxi en 16/9)
messian_nospam
jc2nantes wrote:

"Fond de pièce" c'est bien pour moi ça (rappel : 5m de recul pour une image
de 140 de haut maxi en 16/9)

Mouai sauf que une image de 2m50 de large avec ce type de projecteur
(860x600) ça va pss être terrible...
Bochets34
Dans l'article
:1gngeu1.1fxuorn1j5jud2N%,
JF Messian a écrit:
jc2nantes wrote:

"Fond de pièce" c'est bien pour moi ça (rappel : 5m de recul pour
une image de 140 de haut maxi en 16/9)

Mouai sauf que une image de 2m50 de large avec ce type de projecteur
(860x600) ça va pss être terrible...

salut,

il risque d'etre plus ennuyé par le manque de luminosité que de définition
pour cette taille d'écran amha

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
messian_nospam
Bochets34 wrote:

il risque d'etre plus ennuyé par le manque de luminosité que de définition
pour cette taille d'écran amha

Oui aussi... en fait ça va être le sdeux je pense... mais bon ca va
dépendre de la salle ça... obscurité, couleur des murs...