vidéoprojecteur

4 réponses
bonjour

est-ce que certaines personnes peuvent voir en flou en scintillement ainsi
que mal distinguer certaines couleurs sur les images sorties d'un
vidéoprojecteur ? parce que c'est mon cas tandis que les autres personnes
autour ne constatent pas de défaut. je tiens à préciser que les inscriptions
sur le tableau qui se trouve au même niveau que l'image vidéo projetée me
sont parfaitement nettes et lisibles. c'est simplement avec le
vidéoprojecteur que j'ai du mal. c'est commun et connu ou pas ? parce que je
n'espère pas être un cas isolé là-dessus avec un problème d'yeux. cela
vient-il du vidéoprojecteur en lui-même ou d'un type de technologie de
vidéoprojection, ou alors est-ce que ce sont mes yeux qui ont un problème ?

merci

4 réponses

matthieu
davon a écrit :
bonjour

est-ce que certaines personnes peuvent voir en flou en scintillement ainsi
que mal distinguer certaines couleurs sur les images sorties d'un
vidéoprojecteur ?

oui

parce que c'est mon cas tandis que les autres personnes
autour ne constatent pas de défaut. je tiens à préciser que les inscriptions
sur le tableau qui se trouve au même niveau que l'image vidéo projetée me
sont parfaitement nettes et lisibles. c'est simplement avec le
vidéoprojecteur que j'ai du mal. c'est commun et connu ou pas ?

oui
parce que je
n'espère pas être un cas isolé là-dessus avec un problème d'yeux. cela
vient-il du vidéoprojecteur en lui-même ou d'un type de technologie de
vidéoprojection, ou alors est-ce que ce sont mes yeux qui ont un problème ?

tes yeux vont trés bien, maintenant il y a un problème de stabilité de
l'image, où est-il ????

merci

matthieu wrote:
tes yeux vont trés bien, maintenant il y a un problème de stabilité
de l'image, où est-il ????

pourquoi suis-je le seul alors que quarante autres personnes voient
parfaitement l'image projetée et lisent ses moindres détails ? je suis même
régulièrement obligé de leur demander ce qu'elles lisent.
je dois avoir un problème de vue. pourtant ce qui est écrit sur le tableau
blanc à côté aucun souci ainsi les détails.
c'est quoi ce bins.
Alain
<davon> a écrit dans le message de news:
47210ce7$0$14499$
matthieu wrote:
tes yeux vont trés bien, maintenant il y a un problème de stabilité
de l'image, où est-il ????

pourquoi suis-je le seul alors que quarante autres personnes voient
parfaitement l'image projetée et lisent ses moindres détails ? je suis
même régulièrement obligé de leur demander ce qu'elles lisent.
je dois avoir un problème de vue. pourtant ce qui est écrit sur le tableau
blanc à côté aucun souci ainsi les détails.
c'est quoi ce bins.

C'est connu chez certaines personnes si tu a un vidéoprojecteur DLP "micro
miroir"car il y a une roue qui même si elle tourne très vite provoque un
scintillement. Avec un projecteur LCD cela ne se produit pas du tout, tout
du moins chez l'humain, car les abeilles par exemple si elles regardent un
film au cinéma voient, non pas un film, mais un diaporama d'images qui se
suivent. Les techniques de films chez l'humain utilisent la persistance
rétinienne qui "fait croire" au cerveau que 25 images fixes par secondes
font une image animée.
Donc tu dois faire parti des personnes qui ont une faible persistance
rétinienne je penses.
Alain wrote:
C'est connu chez certaines personnes si tu a un vidéoprojecteur DLP
"micro miroir"car il y a une roue qui même si elle tourne très vite
provoque un scintillement. Avec un projecteur LCD cela ne se produit
pas du tout, tout du moins chez l'humain, car les abeilles par
exemple si elles regardent un film au cinéma voient, non pas un
film, mais un diaporama d'images qui se suivent. Les techniques de
films chez l'humain utilisent la persistance rétinienne qui "fait
croire" au cerveau que 25 images fixes par secondes font une image
animée. Donc tu dois faire parti des personnes qui ont une faible
persistance
rétinienne je penses.

ok merci de cette réponse !!