Videoprojecteur

13 réponses
Vicente
Bonjour

Dans une salle de jeu/détente/télé que je suis en train d'installer, je me
demande si je dois préférer une télé (écran plat 112 ou +) ou un
vidéoprojecteur.

Les entrées susceptibles d'être connectées sur la télé sont :
lecteur DVD, démodulateur et/ou ampli TNT, console WII

L'avantage du vidéoprojo est de permettre facielemtn la connexion d'un
ordinateur.

Avez vous des avis ou de l'éxpérience sur ce genre d'installations, et quels
conseils me donneriez vous ?
Merci d'avance

Vincent

3 réponses

1 2
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 5 Jan 2009 20:27:04 +0100, "Janus"
wrote:

La lampe est refroidie par le ventilo dès son extinction, aucun risque
d'explosion donc

Sauf en cas d'absence de courant. J'en connait qui coupe l'inter de la
triplette alors que le ventillo tourne encore.

Certain modele de videoproj, sont equipé de batterie permettant le
refroidissement si le ventillo ne tourne plus et que l'ampoule est
encore chaude.
Janus
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 5 Jan 2009 20:27:04 +0100, "Janus"
wrote:

Sauf en cas d'absence de courant. J'en connait qui coupe l'inter de la
triplette alors que le ventillo tourne encore.

eh bien se sont ceux qui ne lisent guère le mode d'emploi
donc cela n'est pas un critére de qualité

Certain modele de videoproj, sont equipé de batterie permettant le
refroidissement si le ventillo ne tourne plus et que l'ampoule est
encore chaude.

c'est une précaution supplémentaire
mais est-ce bien nécessaire ?

A+
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 6 Jan 2009 16:45:31 +0100, "Janus"
wrote:

Certain modele de videoproj, sont equipé de batterie permettant le
refroidissement si le ventillo ne tourne plus et que l'ampoule est
encore chaude.

c'est une précaution supplémentaire
mais est-ce bien nécessaire ?

Le jour où tu vois les degat provoqué par une ampoule qui casse par
surchauffe, oui.

Et surtout le prix que ca coute pour nettoyer, regler la matrice, le
prix de l'ampoule, et tout le reste...
1 2