Videoprojecteur

Jnoxen
Bonjour
Je ne sais si je suis sur le bon forum, veuillez m'en excuser par avance.

Animateur d'une section photo, je recherche un vidéo projecteur pas trop
cher pour cause de moyens limités.
Les séances se feront dans un local et la distance de projection sera de
deux à trois mètres.

Pouvez-vous me conseiller sur un matériel.

Merci d'avance

JC

Richard
[...]

Ca dépend. Le local est-il très lumineux ou assez
obscur ? Quelle est la taille de l'écran ?
Jnoxen
"Richard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4eac429a$
[...]

Notre local ne sera pas très lumineux - volets
L'écran fait environ 1.5x1.5
Richard
[...]

Alors dans ces conditions n'importe quel modèle de base
peut suffir. Il existe de tels modèles en entrée de gamme
dans toutes les marques connues. Sony, Panasonic, Philips,
et Epson. En vidéoprojection "de base" j'ai une petite
préférence pour les modèles de chez Epson.

Il faut compter entre 4 et 500 euros. Attention cependant
que quand il faudra changer la lampe le prix sera d'environ
200 euros. En mode "économie" une lampe doit tenir environ
3000 heures si elle est traitée avec respect (ne pas déplacer
le projecteur quand la lampe est chaude).